Sandroid
Membre VIP
- Inscrit
- 15 Septembre 2012
Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile
Lisez jusqu'au bout une fois pour bien vous préparer et ne rien oublier
Je remercie benben2a de m'avoir laisser utiliser sa présentation de rom custom, merci à lui !LegacyXperia : Jelly Bean 4.2.2 / CM10.1 pour les xperia gamme 2011
Voici ses principales caractéristiques :
En anglais dans le texte
- NOTE: Latest cm10.1 featuresFixed bootlogo for HDPI devices
Kernel & ramdisk compressed with LZ4 (faster boot times)
Enabled repeatable keys in CWM
Updated kernel defconfigs (might improve performance/stability)
Added Advanced settings for controlling button/keyboard backlight
Camera: Fixed force close on switch to front camera
Camera: Additional SEMC scene modes: document, backlight, backlight-portrait
Lowmemorykiller from fuji 3.4 (RAM management improvement)
Update kernel to 3.4.51
ROW io scheduler updates
IPv6 updates
Bon Flash tout le monde !
Quelques screenshots (update à suivre) :
-
Cette rom est franchement super ! Tous fonctionne pour moi, mais ce que j'adore, c'est quand on démarre la rom. L'accueil, super beau enfin vous allez voir En plus, les services google play fonctionne parfaitement ^^
Pré-requis :
- Avoir ICS 4.0.4 IMPORTANT : Il faut avoir une stock rom pour que l'installation fonctionne correctement (pour telecharger la rom qui correspond à votre telephone voir les liens
- Avoir le root sinon: [Tuto]Root Universel Xperia 2011 ou [Tuto]Root Universel Sony Ericsson (NOUVEAU)
- Avoir installé un recovery
- Avoir installé fastboot et ses drivers (seulement pour les bootloaders déverrouillés)
- Avoir désactivé son anti-virus pendant les manipulations
- Avoir fait des sauvegardes de contacts, sms, images, vidéos, etc... au cas où
- Avoir fait un backup en recovery (non obligatoire, mais conseiller)
Préparation des fichiers :
Téléchargez le fichier de la rom et placez-le sur votre carte sd, à la racine ou autre dossier de votre choix.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Téléchargez les gapps
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et placez-les sur votre carte sd, à la racine ou autre dossier de votre choixInstallation de la Rom :
IMPORTANT : LE KERNEL DE LA ROM EST DANS LE FICHIER ZIP DE LA ROM, EXTRAIRE LE BOOT.IMG ET FLASHEZ LE KERNEL ! POUR SAVOIR COMMENT INSTALLER UN KERNEL, RENDEZ-VOUS ICI : installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html
- Redémarrez votre téléphone
- Martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation de démarrage.
- Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour
- wipe data/Factory reset
- Format /system (dans mounts and storage)
- wipe battery stats(advanced)
Puis :- Sélectionnez install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> Yes
- Sélectionnez le nom du fichier de la rom
- Validez en faisant Yes - install
- Après l'istallation décochez reboot now à la fin de l'installation et c'est fini, coool !
Le topic original est long, des solutions sont apportées aux problèmes rencontrés, je peux essayer de répondre aux vôtres si la réponse a déjà été apportée, mais je ne suis pas un expert, je ne fais que poster un tuto sur une rom que j'ai essayé, comme vous en suivant un autre tuto, et en ralant SUR MOI MEME en cas de brick de mon tel. Alors si vous ne vous sentez pas de le faire, NE LE FAITES PAS!!!
Sources :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Crédits :
FXP : Source
CM Team : CM10.1
@szl.kiev
cm42semc Team
@mikeioannina @M66B @nobodyAtall
PS : Cette rom est disponible pour d'autres téléphones, si vous voulez les liens, demandez moi
Ce sujet sera mise à jour à chaque fois qu'une nouvelle version sortira, sinon il y a les mise à jour via le téléphone.