Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous, voici un tuto pour Sony Xperia P
Installer le kernel custom Nemesis 5.1 et la rom custom Enigma 4.4
Tout d'abord, voici quelques screens de cette rom custom du team Olympus (nicolassp,cpascal7,...)
Edit: nouveau screenshots avec un des thèmes de ma signature+cybershot 2.1
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
La team Olympus a développé (et continue):
le kernel custom Nemesis v5.1_JB pour ROM Jelly Bean OU ROM custom basée sur JB 4.1.2
la ROM custom Enigma v4.4 basée sur JB 4.1.2
Visuellement c'est Jelly Bean...avec beaucoup d'améliorations et sans le superflu inutile :mrgreen:
"Petite présentation" de ce kernel et de cette rom car les personnalisations de ces dernières sont multiples donc je ne listerai pas tout mais voici mes préferés
Kernel:
Clockwork Mod Recovery est inclus à ce kernel donc pas besoin de l'installer ( c'est la version 6.0.1.2 )
Basé sur le dernier code source de Sony 6.2.A.0.400 et le kernel 3.0.8
17 gouverneurs CPU
7 ordonnanceurs
Support lecture/écriture NTFS
Mode de veille plus profond pour économie de batterie
Zram et Zcache permis
Emulation APM
Derniers pilotes "mali" compilés r3p2-01rel1
Optimisé Linaro 4.7.3
Swap supporté
...etc
Rom:
Rootée evidemment!
Busybox et Init.d support
Dernière appli RootAppDelete
Appli de calibration de batterie
2g 3g wifi tweakés
Canaux wi-fi débloqués
Optimisations Dalvik, TCP, VM
Batterie,Kernel,Cpu tweaks
Bravia engine 2
Cybershot Mod 4.7.2 tweaké et optimisé
Dernier Xperia Home Launcher mod. fonds noir,tweaké pour être plus fluide
Dernières small apps.
etc etc...
Allez c'est parti!
ATTENTION
Phonandroid (ou moi-même) ne pourront être tenu responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de votre cerveau, de votre humeur, de votre incompréhension, de votre dédoublement de personnalité ou de votre schizophrénie passagère!!! dûs à une mauvaise manip
Par contre je l'ai testé et ça marche! donc si vous suivez ce tuto calmement et attentivement les instructions tout ira bien
Par contre je l'ai testé et ça marche! donc si vous suivez ce tuto calmement et attentivement les instructions tout ira bien
[barre]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/barre]
Avant tout pensez à exporter vos contacts sur la carte sim puis faire un backup du système (avec titanium par ex.)
car l'installation d'une rom fait perdre les données (pas la musique et les photos).
Prérequis:
->Flasher la dernière version de Jelly Bean vous pouvez suivre ce tuto en prenant la 6.2.A.0.400
->Avoir un bootloader déverrouillé (il est possible de flasher cette rom sans déverrouiller le bootloader mais ça oblige à mettre un autre CWM+kernel custom pour bootloader verrouillé mais il vous faut un kernel compatible à Jelly Bean impératif sous peine de brick ou bigbug!!!!) donc déverouiller le BL en suivant ce
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
->Flasher un kernel custom compatible (ici on prendra Nemesis 5.1)
->Rooter l'appareil (en flashant Nemesis ce sera fait )
->Installer CWM recovery (en flashant Nemesis ce sera fait aussi)
Il est impératif de venir d'une stock JB puis installer la v4.1 puis la v4.4 cette derniere n'est qu une mise à jour
Téléchargements:
Kernel:
Rom:
----->miroir téléchargement:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Update:
SuperUser:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Installation:
1.Préparer les fichiers téléchargés
Après avoir tout téléchargé, copier le SuperUser flashable à la racine de la carte SD du mobile (c'est à dire dans aucun fichier) pour pouvoir y accéder par la suite via le CWM. Faire de même pour les 2 fichiers de la ROM.
(C'est dans le tuto des développeurs de flasher la JB stock; et sans redémarrer le mobile, de flasher le kernel, redémarrer en recovery et installer les .zip depuis cwm. Mais de mon côté j'ai du redémarrer le mobile en JB stock, car je croyais que le flashage de JB stock allait effacer les fichiers préparés précedemment. C'est donc pourquoi je met cette étape avant tout, mais sachez que si vous ne trouvez pas vos fichiers à la racine par CWM après avoir flashé JB stock; vous pourrez quand même démarrer le mobile une fois la rom stock installée pour y coller les .zip à la racine.Je l'ai fait )
Dur à suivre mais faut relire plusieurs fois :ugeek:
2.Flasher la dernière rom stock Jelly Bean avec le lien plus haut dans les prérequis.
Donc sans démarrer :lol: passer à l'étape 3
3.Flasher le kernel Nemesis.
Dézipper le Nemesis5.1.zip et isoler le nemesis.elf qui remplacera le boot.img de ce tuto par flashtool que vous allez effectuer.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Bravo!,kernel installé.
4.Redémarrer en mode recovery
Eteignez votre portable
Appuyez sur Power puis ensuite sur Vol+ plusieurs fois jusqu'à apparition du Recovery mode.
Vous y naviguerez par les touches vol+/- pour haut et bas; et soit la touche de l'apn, soit power pour valider vos choix,la touche tactile retour pour...retour! :lol:
5.Installation de la Rom Enigma
a.Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez
Je n'ai pas réussi à faire des screenshots depuis le recovery pour aller plus vite j'ai volé les images du tuto Cyanogen mod à Joe :twisted: désolé!
b.Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier Enigma_v4.1.zip et validez l'installation (vous verrez enigma à la place de fxp du screenshot):
Attendez bien que l'installation soit terminée la vous retournez à install zip from card et vous selctionnez CWM-SuperSU-v0.94.zip,vous validez.
Ensuite selectionnez reboot system now dans le recovery.
Enigma va démarrer peut être même planter et redémarrer seule c'est pas grave. Redémarrer le systeme encore pour bien charger toutes les mod.
c.Eteignez le portable, puis redémarrez de nouveau en recovery mode. Selectionnez wipe cache
et validez; ensuite dans l'onglet advanced vous selectionnez wipe dalvik cache et vous validez. Toujours dans advanced vous selectionnez reboot recovery
et validez; ensuite dans l'onglet advanced vous selectionnez wipe dalvik cache et vous validez. Toujours dans advanced vous selectionnez reboot recovery
d. !Vous ne wipez pas data factory reset car c'est une mise à jour!
Vous reprenez toute l'étape b. et vous choisissez maintenant Enigma_4.1-3_to_4.4_update.zip (sans remettre SuperSU)
Même chose en suite vous rewipez le cache et le dalvik cache.
Redémarrez une ou deux fois pour être sûr de l'incorporation de toutes les mods.
Les redémarrages de l'étape b. et d. peuvent êtres longs c'est normal
Finalement ça y est!
Désolé c'est mon premier tuto :? j'essaierai d'être plus concis la prochaine fois mais je voulais faire pour qu'il soit le plus compréhensible possible. J'ajouterai les changelog demain j'ai la tête comme un pot :lol:
Inspiré du site XDA Developers.(oui inspiré car leur tuto fais 10 lignes à tout casser mdrr)
Changelog de la rom
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Changelog du kernel:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Et n'oubliez pas de reconfigurer vos apn pour le data mobile en vous référant au posts opérateurs que vous utilisez
A+