X
xx1tao5xx
Membre
- Inscrit
- 6 Avril 2013
Jelly Bean 4.1.2 Officiel
Je tiens a vous informer que ni moi ni Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, merci a tous
Pas besoin de Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia J pour cette manipulation
Voici a la demande de plusieurs personne un Tuto complet (enfin pour moi il et complet) pour le passage du Xperia J en 4.1.2 (pour ce qui ne veulent pas attendre la mise a jour OTA).
Nous allons d'abord diviser ce Tuto en 2 parties:
- On débutera par le Root de votre Xperia J 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) Avec unlockroot. Merci a sebast1505 pour cette méthode.
Pour savoir quel Version a votre Xperia J cet très simple: Réglages-> A propos du téléphone ->Version d'Android et Numéro de build. Si vous n'êtes pas en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) faite la mise a jour avec .
- On finira par le flash de votre Xperia J avec Flashtool
Première Etapes :
Avant de commencer:
- vérifier bien que votre Xperia J soit en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ).
- vérifier que PC Companion est installez pour que votre Xperia soit reconnu par votre ordinateur.
- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.
Commençons.
- Télécharger UnlockRoot Pro .
- Installez UnlockRoot (Pour ce qui veulent ne pas s'enbeter avec les toolbars et autres décocher au fur et a mesure de l'installation.
- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.
- Brancher Votre Xperia J.
- Lancer UnlockRoot et cliquer a gauche sur Root et attendre le résultat.
- quant tout et fini UnlockRoot va vous demander de redémarrer votre Xperia J.
- Redémarrer Le.
- Voila si tout cet bien passer une nouvelle appli a vus le jour sur votre Xperia J elle se nomme Supersu.
Fin de la première étapes.
Deuxièmes Etapes :
- Telecharger Flashtool .
- Telecharger La Rom Officiel 4.1.2
- Installez Flashtool
- Mettre La Rom télécharger au dessus dans le dossier firmware qui se trouve dans le dossier C:\Flashtool.
- Allez ici C:\Flashtool -> Drivers, et lancer Flashtool-drivers.exe
- Cocher Flashmode drivers et cliquer sur install.
-attendez la fin de l'opération. Lorsqu'elle sera terminée pensez à redémarrer votre ordinateur !
-après avoir redémarrer votre pc allez ici C:\Flashtool et lancer FlashTool.exe (ou FlashTool64.exe si vous êtes en 64bits)
- appuyer sur Flash.puis cocher Flashmode.
- Sélectionner votre rom ST26i.
- décocher wipe data et wipe cache pour ne pas perdre vos données.
- valider en appuyant sur ok.
- Maintenant il vous suffira de connecter votre téléphone en mode flash (pour cela éteignez votre Xperia J, quand il et éteint rester appuyer sur la touche Volume - et brancher le câble usb a cette instant la led en haut du téléphone va s'allumer en vert).
- Laissez la Procédure se faire ne toucher pas au téléphone.
- Quand sa sera finie vous pourrez voir ceci.
- A ce moment la vous pouvez rallumer votre Xperia J
Voila votre Xperia J et maintenant en 4.1.2, Vue que cette méthode a était faite sans Déverrouillage du bootloader votre Xperia peut toujours être mise a jour ou réparé par PcCompanion et il ne perd pas sa garantie.
J'espère que ce tuto vous a plus je me tiens a votre disposition pour toute question et critique.