Rom Custom [Tuto][Rom] Rom Custom OmniRom 4.4.2 pour Xperia Tablet Z ★WiFi/LTE★

• Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
hr07.jpg

Bonjour à tous,

Voici la rom custom Omni, Android 4.4.2 pour la Xperia Tablet Z Wifi (Pollux-Windy: SGP 311/312) et Tablet Z LTE Pollux

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Présentation de OmniROM

Qu'est ce qu'OmniROM ? OmniROM est une nouvelle Rom Custom développée par une communauté passionnés d'Android. Ce projet, annoncé par Xplodwild lors de la BBQDroid 2013 [1], propose des nouvelles fonctionnalités tel qu'un mode Multi-fenêtre, des vignettes avec des accès rapides, des modifications pour Phase Beam ou encore la barre de notification semblable à la prochaine version d'Android qu'est KitKat. Mais Omni, c'est surtout la communauté et c'est grâce à vous qu'OmniROM sera parfait. Vos idées, vos accords et votre expérience permettra à OmniROM d'être la plus perfectible possible.
C'est donc pour ça que différentes pages sont disponibles afin de vous proposer des explications pour développer sur OmniROM.
Et pour tous ceux qui veulent télécharger OmniROM, des pages vous proposerons de trouver la Rom pour votre appareil.

Toutes les fonctionnalités n'ont pas encore été "merged" au code source... (fusionnées donc) car très récent comme projet mais suivez les sortie de builds (mises à jours! 8| ) au fur et à mesure vous les verrez s'ajouter! Et possibilité de mettre à jour par wifi moyennant un wipe cache et wipe dalvik cache...Donc très facile de se tenir à jour!!!

Présentation complète de la rom ici!

[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​

Ce sont les screenshots depuis un mobile si vous voulez me faire parvenir vos screenshots je les mettrais ici avec plaisir ;)

6sai.jpg
ug2n.jpg
hw0f.png
dn6n.png
omev.png
jqw5.png
8ofn.png
avev.jpg

[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour la tablette, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre appareil durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur (applis/contacts/sms...mais pas vos photos/mp3 sur la SD...)

• Avoir une Xperia Tablet Z Wi-Fi (SGP-311/312) , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

• Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

• Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...) plus bas.

[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​

[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​

Installation du kernel et de la rom

• Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

• Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

• Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant

• Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

• De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.

• Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier omni-4.4.2-20140102-pollux_windy-NIGHTLY.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

• Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

• Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

• Enjoy :D

Edit:

Pour avoir l'accès au root,
depuis le recovery comme les gapps...puis téléchargez/mettez à jour Super SU du playstore...

Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: [Tuto][Rom] Rom Custom OmniRom pour Xperia Tablet Z

Merci pour le partage Alex. ;)

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

De rien Th! ;)

M

mehdilamkadem

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013

Merci pour ce tuto.
Je voudrais savoir si toutes les tablet z en version wifi ont un bootloader deverouillable dans tous les cas car je veux acheter une tablet z en wifi mais j'ai peur qu'il n'y ait aucune possibilité de déverouiller le botloader.

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Salut,

De rien :wink:

Les tablettes je n'en sais rien du tout! désolé...Par contre ce que je sais; c'est que les mobiles vendus opérateurs donc sfr ou orange ont un bootloader non déverrouillable.
Mais certains opérateurs comme bouygues, virgin ou free vendent certains appareils à BL deverrouillable. J'ai acheté mon Z chez virgin et j'ai deverrouillé mon BL
Donc je dirais que ça dépends d'ou tu achètes ta tablette car ce sont sfr ou orange qui rendent indéverrouillable les BL.

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

:shock: Encore un flash ! Je viens de l’installer :

1 - Elle est totalement traduite en Français
2 - Elle est très véloce
3 - Le kernel est très bien fait (ludique et efficace pour les flash)

4 - Par contre je n'arrive pas à avoir l'accés Root : super SU ne parvient pas à se mettre à jour
5 - Le menu "thèmes pour installer des thèmes CYANOGEN n'est pas présent...... Dommage (présent sur autre Rom CYANOGEN)

je pense repasser sous la CYANOGEN précédente
(moins bien traduite) à cause de ces deux dernières remarques
bonne soirée

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Hum j'essaierai lorsque j'aurai la tablette mais c'est bizarre, prends themes chooser sur le playstore et essaies plusieurs themes

Puis ce dont tu parles n'est pas le kernel mais le recovery ;)

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

tongue : Certes une erreur de plus de ma part ! Un peu distrait pour le recovery
Je reflashe pour voir

------ Pareil : Pas de Root (avec Root checker) ...... Je l'avais avec l'autre Rom.... BIzarre !

Je viens de reflasher la première : Root OK ..... Il semble donc y avoir un problème sur la OMNI

Je reste donc sur la
(Merci de me préciser ou on peut suivre les MAJ de cette Rom que tu m'a communiquée

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Nan excuse grrrr j'ai oublié de rajouter quelque chose au tuto...il faut flasher un " root fixer " depuis le recovery je suis trop c*n !
Je le fais desuite

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

:langue2: Hou le vilain...... J'attends ta manip pour un nouveau flash !!!!!! Je la veux celle là !

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

C'est fait déjà! :lol: :mrgreen:

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

:eek: C'est mieux avec le Fix...... Installation : RAS ! Par contre même avec thème chooser je telecharge des thèmes mais je ne vois pas comment les installer....... Sous l'autre rom il y avait un onglet thèmes dans les paramètres mais pas dans celle ci

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Arff je suis plus devant le pc..je check demain si il y a pas de themes applicables pour la tablette.

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

Bonjour,
Je viens de flasher la MAJ de ce jour par dessus la première avec un wipe cache et dalvik : Le root est de nouveau perdu. Il faut re flasher l'update super Su pour le retrouver !
Je n'arrive toujours pas à installer des thèmes contrairement à d'autres Rom CYANOGEN..... Il semblerait que cette fonction n'ait pas été incluse dans celle ci ..... Vraiment regrettable si tel est le cas.
Pour info -

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Oui à chaque maj tu dois reflasher le super su fix c'est normal...et les thèmes je regarde ce soir ;)

D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

Elle me tente bien mais pas dispo sur la version LTE pour le moment :'(

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Salut,

Ouais malheureusement... je vais leur demander si c'est prévu ou quoi...

Edit:
En fait si...il y a deux versions omni differentes pour le pollux, en mode non officielles mais elles marchent, je ferai un tuto bientôt ;)

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

:hello: C'est une très bonne Rom mais je suis parti vers la Cyanogen pure pour pouvoir bénéficier des thèmes. Les MAJ journalières sont faciles via les paramètres -

D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

Alx31 a dit:
Salut,

Edit:
En fait si...il y a deux versions omni differentes pour le pollux, en mode non officielles mais elles marchent, je ferai un tuto bientôt ;)

Tu as un lien? :merci: Je ne le trouve pas :\

L

lyoan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012

Bonjour,
merci beaucoup pour ce tuto.
J'aurais une petite question: est-ce que le multi-fenêtre est présent dans cette rom (sur la xperia tablet z)?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

dncky a dit:
Alx31 a dit:
Salut,

Edit:

En voici une

Je les ajouterai "proprement" au tuto bientôt...

lyoan a dit:
Bonjour,
merci beaucoup pour ce tuto.
J'aurais une petite question: est-ce que le multi-fenêtre est présent dans cette rom (sur la xperia tablet z)?

De rien...

Je suis en train de la flasher...j'essaie et je te dis ;)

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011

:D laissez ALX tranquille..... Il fait connaissance avec sa nouvelle tablette !!!!! A peine arrivée, déjà flashée ! :mdr3:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

GUILLOTES a dit:
:D laissez ALX tranquille..... Il fait connaissance avec sa nouvelle tablette !!!!! A peine arrivée, déjà flashée ! :mdr3:

:hehe:

Dans l'heure elle a été rootée et le BL déverrouillé :frime1:
Cette tablette est juste WAOUW :mrgreen: c'est comme le xperia z mais en mode 10" c'est une tuerie...ma première tablette je kiffe!

@lyoan
Bon alors pour Omni rom la fonction dual view n'a pas encore été ajoutée malheureusement mais c'est en cours...

L

lyoan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012

Ok merci pour ta réponse ^^

D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013

Alx31 a dit:
dncky a dit:
Alx31 a dit:
Salut,

Edit:

En voici une

Je les ajouterai "proprement" au tuto bientôt...

Je les ai vu ces liens mais tu tombes directement dans les depots, et là je ne maitrise pas trop ce qu'il faut dl pour flasher :\

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Comme j'ai dit je vais rajouter au tuto...mais j'ai du boulot tout partout :( ça vient t'inquiètes je le fais dès que j'ai une seconde...

D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Patches:
I attached the changes I made as applyable patches in a zip file. To build (maybe for pollux_windy too):
1. init the Omni ROM 4.4 Repo
2. make "breakfast pollux(_windy)"
3. replace the ".repo/local_manifests/roomservice.xml" with the one from the archive
3a. If you use pollux_windy, change the pollux repository in the roomservice.xml to pollux-windy
4. patch ".repo/manifests/default.xml" with the manifests-default.patch"
5. patch the main tree with the source.patch
6. copy the libqc-opt.so to vendor/sony/pollux(_windy)/proprietary/lib/libqc-opt.so
7. make "brunch pollux(_windy)
8. Hope it works

J'ai vu ça dans le post XDA de la version LTE et je n'ai pas saisi à quoi sert ce patch :\
Quelqu'un peut m'expliquer? :vieux-smiley:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
A moins que tu ne sois développeur...aucune utilité pour toi ;)

Haut Bas