Emilien
Membre VIP
- Inscrit
- 16 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Je viens de finir mes examens et comme je l'avais promis voilà la surprise.
Je vous propose un tuto pour utiliser la carte sd comme mémoire usb et donc avoir plus de place.
Car souvent, les applications vont s'installer dans la mémoire usb au lieu de la carte sd.
Vous devez être rooté pour effectuer cette opération.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
2.Rendez vous dans /system/etc
3.Faites une sauvegarde de vold.fstab
4.Éditez le fichier vold.fstab
5.Changez le texte de ça :
6.Par ça
7.Enregistrez le fichier
8.Rebootez votre téléphone
9.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
10.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) :
2.Rendez vous dans /system/etc
5.Changez le texte à partir de #internal jusqu'à la fin du texte du fichier par ça :
6.Enregistrez le fichier
7.Rebootez votre téléphone
8.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
9.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) : )
Emilien
Je viens de finir mes examens et comme je l'avais promis voilà la surprise.
Je vous propose un tuto pour utiliser la carte sd comme mémoire usb et donc avoir plus de place.
Car souvent, les applications vont s'installer dans la mémoire usb au lieu de la carte sd.
Vous devez être rooté pour effectuer cette opération.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarche sous Gingerbread (android 2.3.6)
1.Ouvrez S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ou S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ou un autre explorateur de fichier qui supporte le root.2.Rendez vous dans /system/etc
5.Changez le texte de ça :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
8.Rebootez votre téléphone
9.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
10.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarche sous Jelly Bean (android 4+)
1.Ouvrez S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ou S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ou un autre explorateur de fichier qui supporte le root.2.Rendez vous dans /system/etc
5.Changez le texte à partir de #internal jusqu'à la fin du texte du fichier par ça :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
7.Rebootez votre téléphone
8.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
9.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) : )
Je me suis basé sur ce tuto : S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Emilien