Bonjour à toutes et tous ;-)
Tout d'abord , merci pour toutes les infos partagées et pour le travail effectuée par l'ensembles des personnes qui participent à ce tuto ;-)
Je possède un ACER LIQUID E3 E380+ ( 16Go de stockage et 2Go de RAM ) en KitKat & Root ( merci pour les conseils pour le Root ;-)
Par contre , après plusieurs semaines d'utilisation , je remonte quelques détails qui me chagrinent concernant la version KitKat développée
par ACER.
Je m'explique !!!
Je possédais auparavant un Liquid E2 et j'ai remarqué sur le E3 quelques détails et dysfonctionnements qui n'étaient pas présents sur le E2.
Je compte donc sur vous pour essayer de résoudre ceux-ci ;-)
1 ) Cela concerne les sonneries personnalisées.
Dans la version KK , l'option de choix de la sonnerie par rapport à chaque carte SIM a disparu ???
J'ai pu régler ce problème en installant une application ( Dualsim Ringtone V1.2.2 ) mais même si cela fonctionne bien pour différencier la sonnerie de chaque carte SIM, cela ne permet pas d'attribuer une sonnerie différente pour un contact ( je peux notifier une sonnerie différente lorsque je vais dans les propriétés du contact souhaité , mais lorsque je fais le test , la sonnerie qui retenti est celle définie pour la carte SIM ??? )
Avez ce même problème et est-il possible de le résoudre ???
2 ) La "Touche Acer Rapide " située sur le devant du téléphone.
Lorsque je maintien celle-ci avec une pression longue , j'obtiens bien l'ouverture de l'appareil Photo , mais lorsque j'effectue une pression courte cela n'a aucune action alors que j'ai bien paramétré une action dans les options "Paramètres" de KK ???
Avez-vous le même problème ???
3 ) Les "Profils Audio" ne peuvent êtres modifiés , et il n'y a aucune possibilité d'en rajouté un nouveau :-(
J'ai donc là aussi ajouté une application du Play Store pour palier à ce problème , mais il arrive parfois que mon profil programmé par cette application soit partiellement modifié par le profil interne d'origine ( surtout au niveau du son qui peut être réduit ou voir complètement inhibé et passé en vibreur ??? )
J'ai aussi installé "Xposed" et "Gravity Box" pour palier à différents autres problèmes , mais là aussi les actions de Gravity Box sont limitées et je ne peux obtenir une personnalisation complète de mon téléphone :-(
Enfin voila , je pense que la version KitKat développée par ACER n'est pas aboutie et je souhaite donc essayer de régler ces différents problèmes ou éventuellement installer une Custom ROM plus aboutie si il en existe une ???
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses , salutations , YannickIdf