DFMirouf
Membre VIP
- Inscrit
- 17 Juillet 2012
Est ce que ODIN reconnait bien ton tél quand tu le branches??? il doit indiquer un truc du genre <ID:0/xxx> où xxx est ton tél
Josstri13 a dit:J'ai éteint mon tél et je le branche au moyen d'un cable USB sur mon ordinateur portable.
Je lance Odin en tant qu'administrateur et en ayant préalablement passer mon tél en mode download (volume bas + home + power)
Je charge le CWM sur l'onglet PDA. Pour le moment, j'ai cet affichage ; <ID:0/006> Added!!
Josstri13 a dit:et rien d'autres ne se passe.
Ne se passant rien depuis 5 minutes, je viens de faire start
DFMirouf a dit:
ROOT + CWM Samsung Galaxy SII Plus
(i9105 et i9105P)
* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
* * * * * * * * *
:arrow: Pré requis
- Avoir un Samsung Galaxy SII Plus :mrgreen:
- Avoir téléchargé et installé ODIN 3
:arrow: Méthode N°1
ROOT
- Téléchargez l'un des firmwares preROOT disponibles ci-dessous.
ATTENTION: Assurez-vous que le firmware correspond à votre version de téléphone (firmwares I9105P ne fonctionneront pas sur I9105 et vice versa, risque de bricker votre téléphone).- Extraire le fichier zip pour obtenir un fichier .tar.md5
- Démarrez votre téléphone en mode 'Download' (Vol.Down + Home + Power)
- Connecter votre téléphone au PC à l'aide d'un câble USB en parfait état (sans rallonge et sur une prise arrière de votre PC de préférence)
- Assurez-vous que Kies ne fonctionne pas (CTRL + ALT + SUPPR puis arrêtez le processus Kies)
- Exécutez Odin en tant qu'administrateur
- Odin devrait afficher COM: PORT sur le côté gauche qui signifie que votre appareil est reconnu
- Cliquez sur PDA et recherchez le fichier que vous avez téléchargé (xxx.tar.md5)
- Lorsque Odin affiche 'Leave CS', appuyez sur Start et patientez environ 3-4 minutes.
CWM Recovery 6.0.3.1 Touch
:idea: Note: non testé sur I9105, mais devrait théoriquement fonctionner.
- Télécharger le MCG de k2wl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- Démarrez votre téléphone en mode 'Download' (Vol. bas + Home + Power)
- Connecter votre téléphone au PC à l'aide d'un câble USB en parfait état (sans rallonge et sur une prise arrière de votre PC de préférence)
- Assurez-vous que Kies ne fonctionne pas (CTRL + ALT + SUPPR puis arrêtez le processus Kies)
- Odin devrait afficher COM: PORT sur le côté gauche qui signifie que votre appareil est reconnu
- Cliquez sur PDA et recherchez le fichier que vous avez téléchargé (cwm_s2vep_k2wl.tar)
- Lorsque Odin affiche 'Leave CS', appuyez sur Start et patientez environ 2 à 3 minutes.
:arrow: Méthode N°2
CWM Recovery 6.0.3.1 Touch
:idea: Note: non testé sur I9105, mais devrait théoriquement fonctionner.
- Télécharger le MCG de k2wl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- Démarrez votre téléphone en mode 'Download' (Vol. bas + Home + Power)
- Cliquez sur PDA et recherchez le fichier que vous avez téléchargé (cwm_s2vep_k2wl.tar)
- Lorsque Odin affiche 'Leave CS', appuyez sur Start et patientez environ 2 à 3 minutes.
ROOT
- Télécharger ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- Placez-le dans votre carte SD interne ou externe.
- Redémarrez en mode 'Recovery' (Vol. haut + Home + Power)
- Choisissez installer zip depuis carte sd, et choisissez externe ou interne, selon l'endroit où vous placez le fichier zip
- Flashez le fichier ROOT "UPDATE-SuperSU.zip"
- Redémarrez
:arrow: ROMs pré ROOTées
- I9105P
- [ODEX] I9105PXXAMC2 (DBT : Allemagne (intègre la langue française)) -
- [DEODEX] I9105PXXAMB9 (PHN : Pays Bas (intègre la langue française))
- I9105
- [ODEX] I9105XXAMC2_I9105OXEAMC1_I9105XXAMC1_SEK -(SEK : Ukraine (intègre la langue française)) -
- [DEODEX] I9105XXAMC2_I9105OXEAMC1_I9105XXAMC1_SEK -(SEK : Ukraine (intègre la langue française)) -
Avertissement : Ces deux méthodes incrémenteront le compteur de flash !
Et vous voilà avec un téléphone ROOT et un Recovery CWM Touch tout beau
Merci àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour son
Tags : TUTOByDFMirouf Galaxy S2 Plus Clockwork Mod recovery Root