mGeek
Membre
- Inscrit
- 25 Septembre 2012
Root du GSIII Mini i8190N
Tout d'abord, bonjour à tous. C'est mon premier post sur le forum, et par conséquent aussi mon premier tuto.Je me permet de poster ici, car je suis le possesseur d'un GSIII Mini i8190N, et par conséquent, la plupart des tutos pour le i8190 ne sont pas compatibles, notamment le tuto pour rooter le mobile.
Inspiré du tuto de yoanf26 ainsi que du travail de
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.ATTENTION Ce tutoriel est uniquement destiné aux GSIII Mini i8190N !
• Il vous faut aussi récupérer cette ROM :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Vous pouvez aussi récupérer une ROM officielle "de secours" de façon à l'avoir toujours sous la main
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Tutoriel
1. Décompressez la ROM téléchargée de façon à obtenir un fichier .tar
2. Éteignez votre mobile.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en mode download.
4. Connectez votre mobile à votre ordinateur (patientez pendant l'installation des drivers si besoin).
5. Lancez Odin
6. Cliquez sur le bouton "PDA" et indiquez-y le chemin vers la ROM téléchargée (notez bien qu'il faut indiquer le lien vers le fichier .tar, non pas le .zip).
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
9. Voilà, la nouvelle rom est installée et rootée.
N'hésitez pas à poster vos retours !
Infos sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Si votre téléphone n'est plus reconnu lorsque vous le branchez à l'ordinateur : http://www.phonandroid.com/forum/s3-mini-plus-reconnu-dans-kies-t44285.html#p649243