Bon, c'est un peu à l'arrache, mais je vais être pris ce week je pense, et comme ça, ça t'occupera...
Tout d'abord, je dois dire que la méthode du truc chinois n'a jamais fonctionné chez moi (en plus, elle a un peu l'air crado, on ne sait pas trop ce qui se fait)... Donc j'ai utilisé celle d'un autre site. Si mon post est effacé (je ne comprends pas trop pourquoi ce serait le cas) je te l'enverrai par mail.
La voici, agrémentée de commentaire.
0 - (pour windows seulement) Installer les drivers
C'est l'étape un peu pénible... j'ai pas trop trouver de lien sur internet, j'ai perso fait la méthode d'un autre internaute.
En telechargeant et installant hisuite, je pensais avoir installé les drivers, mais en connectant mon tel sur le PC (sans passer par hisuite), windows galérait à detecter mon tel. Je me retrouvais avec un périphérique "Blaze" sans driver valable. J'ai donc cliqué sur mise à jour du pilote, puis rechercher le pilote sur mon ordinateur, puis choisir un pilote parmi une liste sur mon ordinateur, puis Android device et enfin Android adapter ADB Interface.
Si c'est un peu galère, tu peux aussi passer par le panneau de config > gestionnaire de periph, tu trouve ton tel qui n'est pas identifié, tu cliques dessus, et tu cherches le pilote parmi ceux présents sur ton ordi, jusqu'à trouver "adb interface".
1 - telecharger SDK Android (pour avoir les commandes adb/fastboot) :
(version 32 bits, il y a des chances.)
Ce fichier zippé, tu le copie/colle sur ton bureau, tu le dézippes sur ton bureau, et tu l'ouvres. Il y a un exécutable qui s'appelle "sdk manager" (ou un truc du genre) clique dessus, voila, c'est ça sdk. Tu peux le fermer et l'oublier.
2 - Télécharger le package SuperSu et placer-le à la racine de la carte SD :
tu le laisses zippé, et tu le mets sur la carte SD de ton tèl, sauvagement, à la racine.
Il faut connecter son tel, te mettre en option MTP, tu ouvres le poste de travail, ton tèl doit apparaitre, tu l'ouvres, tu as normalement la possibilité d'ouvrir la mémoire interne ou la carte SD, tu ouvres la carte SD et tu colle le fichier zippé.
Débranche ton tel du PC.
3 - Télécharger le recovery :
ce fichier, pour plus de simplicité, tu vas le coller ailleurs.
va sur ton bureau, ouvre le fichier SDK ANDROID, ouvre le fichier SDK, ouvre le fichier platform-tools et tu le colles la dedans. (rq : dans ce même fichier, tu trouveras un icone qui s'appelle fastboot, si j'ai bien tout lu freud, je pense que c'est à lui que l'on fera appel dans le point numéro 6)
4 - Eteins ton téléphone
5 - Maintenant, branche ton tel en USB, et tout en appuyant sur "volume bas", allume le téléphone. Le téléphonera restera bloqué sur le logo Huawei. (il faut absolument qu'il bloque là, il ne doit pas s'allumer)
6 - Nous allons maintenant utiliser fastboot :
DEMARRER>PROGRAMME>ACCESSOIRE>Invite de commande
tu vas taper
cd <dossier où se trouve le fichier touchrecovery_6_1_0_4.img>
Dans l'exemple que je te donne, tu vas donc taper :
cd c:\documentandsettingmachinchose\bureau\Android\android-sdk\platform-tools
pour avoir le nom de cet emplacement exact, va sur ton bureau, ouvre sdk android, ouvre sdk, ouvre platform-tools, clique droit sur le fichier que tu as collé tout à l'heure (touchrecovery), clique sur "propriétés" et à coté de "emplacement", il y a tout ce que tu dois écrire après le "cd" dans l'invite de commande.
Appuyer sur "entrée"
il ne doit rien se passer, à part un retour à la ligne et une modification de ce qu'il y a à gauche du curseur : avant, tu avais "c:\>" qui s'affichait, maintenant, tu as"c:\blablabla\platform-tools>" (surtout, il ne doit pas y avoir de message d'erreur, sinon, recommence).
ensuite, ecris "fastboot boot ./touchrecovery_6_1_0_4.img" puis appuyer sur "entrée"
7 - Au bout de quelques secondes, le logo huawei de ton tèl disparait et laisse place à qq écritures. Choisir "Install zip from sdcard" (tactilement ou avec les touche + ou - du volume je crois) et choisir "CWM-SuperSU-v0.95.zip".
Une install va avoir lieu.
8 - Redémarre le téléphone en faisant retour ou "back" et choisir "reboot".
Tu as maintenant un petit icone superSU dans tes programmes, tu es rooté.