(Avant toute manipulation, sauvegarder vos données et je ne suis pas responsable de tout dommage causée)
Pour le root d'un xperia E1 D2004/D2005 : (pour moi ça a marché quand le numéro de build est 20.1.A.2.13 et la version android 4.4.2 KitKat)
-Il vous faut flashtool pour windows: chrome://mega/content/secure.html#!vQxwgISQ!UOVjy7Hs45X3MiXHKSxVuZGg-1G_xJpEQnYDPKwVR-U
_flashtool pour mac :
( attention au popups car il y en a beaucoup)
-Il vous faut le firmware xperia 20.1 a 0.48 : chrome://mega/content/secure.html#!nAtQ0TSS!ORUNd_M2bLWH2FGjvJ3Z9aIyEW23b2TjznGT-DjGKio
-Et le firmware xperia 20.1 a 2.13 : chrome://mega/content/secure.html#!XgMhARCR!Nq1fciEwI0eFKaKykY2Dq3iN0ttALzFA1YBnFO9usWs
-Le cable USB
1-D'abord installer flashtool : double clique sur le setup et cliquer sur next, next (regarder ce qui a marqué sur l'installateur). une fois l'installation terminée, appuyez sur next et finish.
2-Puis, copier les les deux firmwares , aller dans le disque local C: (par défaut) ou sinon la ou vous avez installer flashtool, aller dans le dossier firmwares et coller.
3-Ensuite, faites retour et aller dans le dossier drivers ouvrir "Flashtool-drivers" et cliquer next, cocher les cases "Flashmode Drivers " , "Fastboot Drivers" et "Common drivers for sh..." (tout en bas). cliquer sur install. Une fenetre va apparaitre, appuyer sur suivant, et accepter tous les pilotes .Après l'instalation 3 flèche verte doivent apparaitre, si oui appuyer sur fin et encore fin, si non refaite la manip (3)
4-Lancer flashtool, attendez et normalement ,il vont vous demander de sélectionner votre modèle. Une fois fait, appuyer sur l'eclair et selectionner "flashmode" une fois que vous êtes dans la fenêtre "Firmware selector" selectionner le firmware 20.1 a 0.48.
Dans la case "Wipe" (en haut a droite) décocher CACHE et Data.
Dans la case "Exclude" cocher tout sauf KERNEL
Dans la case "Misc" tout doit etre décoché . et cliquer sur flash.
5-une fenêtre apparais,
--si oui, eteigner votre portable ,rester appuyer sur la touche volume bas et brancher votre telephone a votre ordinateur et attender.
--si non, refaite la manip (4)
6-Si une erreur s'affiche en rouge : "You can find them in a drivers folder on flashtool", refaite la manip (3) débrancher votre telephone et refaite les manip (4) et (5)
7-si vous avez cette phrase "flashing finished", débrancher votre téléphone et allumer -le . télécharger sur votre navigateur du téléphone,l'application "Towelroot" :https://towelroot.com/ installer la et cliquer sur le bouton "make it ra1n" :
.
8-Pour finir , intaller supersu sur playstore et VOIILA, votre sony xperia e1 D2204/D2005 est rooté. Merci de votre attention, en esperant vous avoir aider. pour quelqu'on que probleme , dites le moi et j'essayerais de vous aider .
Ce tuto vient de moi il vient de Tuto host : un grand merci a lui [https://]www.youtube.com/watch?v=ObAFViG3jbg&feature=youtu.be (c'est en espagnol , mais suiver les étapes sur la video c'est facile a comprendre)
P.S : pour mac je ne sais pas comment faire car je suis sous windows. :frime1: