mich41
Membre
- Inscrit
- 1 Novembre 2011
Il faut déverrouiller le BootLoader et installer le ClockWorkMod (CWM)
Avertissement : Ces opérations comportent des risques et déverrouiller le BootLoader peut faire sauter la garantie. Phonandroid et moi-même ne peuvent être tenus pour responsables d’éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
Déverrouiller le BootLoader
Méthode qui a déjà fait l'objet d'un tuto de GOLEM, je la rappelle ici :
Installer le CWM
Attention : danger ! certains ont brické leur machine en voulant installer un CWM sur un TWRP; Résultat non garanti, je ne suis pas à l'intérieur des tablettes !
Rooter la tablette
Pour ceux qui voudraient remettre le recovery d'origine et recevoir les OTA
Attention, danger ! : bien lire le post
En anglais :
Avertissement : Ces opérations comportent des risques et déverrouiller le BootLoader peut faire sauter la garantie. Phonandroid et moi-même ne peuvent être tenus pour responsables d’éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
- Déblocage du BL = Télécharger le fichier S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Root = Télécharger le fichier S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Avoir un CWM installé
Déverrouiller le BootLoader
Méthode qui a déjà fait l'objet d'un tuto de GOLEM, je la rappelle ici :
- Sur votre tablette, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues.
- Connectez votre tablette à votre ordinateur.
- Copiez le fichier précédemment téléchargé UnLock_Device_App_V7.apk à la racine de votre tablette ou de votre microSD.
- Sur votre tablette, via un explorateur de fichier (comme Astro, ES Explorateur par exemple), sélectionnez le fichier UnLock_Device_App_V7.apk et lancez l'installation.
- Ensuite, lancez l'application et validez les avertissements en appuyant sur Agree.
- Enfin, appuyez sur le bouton Press to unlock your device.
Installer le CWM
Attention : danger ! certains ont brické leur machine en voulant installer un CWM sur un TWRP; Résultat non garanti, je ne suis pas à l'intérieur des tablettes !
- Installer avec le tuto de GOLEM : ICI
Rooter la tablette
- Installer le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip à la racine de la carte microSD.
- Lancer la tablette en mode Recovery : tablette éteinte =>Power + Vol-.
- Lancer le fichier.
- Ca installe puis met Android à jour.
Pour ceux qui voudraient remettre le recovery d'origine et recevoir les OTA
Attention, danger ! : bien lire le post
En anglais :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
" -