R
ren41200
Membre
- Inscrit
- 17 Février 2012
Signer un APK
par ren41200
Avertissement Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pres-requis
JRE (Java Runtime Environment) d'installer
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avoir téléchargé
apktool
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
apktool-install-windows
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Décompressez les deux pakages vous obtiendrez trois fichiers
Copier ces fichiers à votre répertoire Windows c: \ WINDOWS
Copier ces fichiers à votre répertoire Windows c: \ WINDOWS
Décodage des fichiers
Dans damarrer recherche taper cmd
Cela ouvre l'invite de commande
Dans l'invite de Citation taper apktool d file.apk [directory]
Exemple - apktool d D: \ nfsshift.apk D: \ nfsshift
Cela ouvre l'invite de commande
Dans l'invite de Citation taper apktool d file.apk [directory]
Exemple - apktool d D: \ nfsshift.apk D: \ nfsshift
FrameworkFiles
Apktool a besoin des fichiers du framework pour décoder et construire des apk
Standard framework est intégré dans apktool, de sorte que vous n'aillez pas besoin de faire quoi que ce soit pour la plupart des fichiers APK
Mais certains fabricants, par exemple Samsung, ajoutent leurs propres fichiers du framework et les utilisent dans les applications du système
Pour utiliser apktool contre ces applications, vous devez tirer framework d'un dispositif et de l'installer / l'enregistrer à apktool
Par exemple, vous voulez décoder TouchWizLauroid v2.2 de Galaxy 5. Si vous essayez de le faire, vous obtiendrez un message d'erreur
Standard framework est intégré dans apktool, de sorte que vous n'aillez pas besoin de faire quoi que ce soit pour la plupart des fichiers APK
Mais certains fabricants, par exemple Samsung, ajoutent leurs propres fichiers du framework et les utilisent dans les applications du système
Pour utiliser apktool contre ces applications, vous devez tirer framework d'un dispositif et de l'installer / l'enregistrer à apktool
Par exemple, vous voulez décoder TouchWizLauroid v2.2 de Galaxy 5. Si vous essayez de le faire, vous obtiendrez un message d'erreur
Vous devez installer le framework dans apktool type apktool si [framework location]
J'ai eu le framework de la-res.apk & twframework-res.apk par extraction de la ROM
Vous pouvez également le copier à partir de votre téléphone
Mais prenez garde, vous devez copier framework.apk de cette ROM dans le fichier duquel vous avez obtenu l'application
J'ai eu le framework de la-res.apk & twframework-res.apk par extraction de la ROM
Vous pouvez également le copier à partir de votre téléphone
Mais prenez garde, vous devez copier framework.apk de cette ROM dans le fichier duquel vous avez obtenu l'application
Ensuite, essayez à nouveau
Maintenant il fonctionne
Comment créer des fichiers décodés
Là il suffit de taper apktool b [répertoire dans lequel vous avez décodé des fichiers]
Exemple - apktool b D: \ nfsshift
Exemple - apktool b D: \ nfsshift
Vous trouverez le fichier apk dans le répertoire décodé, comme je l'ai trouvé dans - D: \ nfsshift \ dist \ nfsshift.apk . Maintenant, vous devez signer votre fichier APK
Comment signer des fichiers APK
Pour la publication d'une application ou d'une rom personnalisée que vous devez signer les fichiers zip. apk ou. avec un certificat à l'aide d'une clé privée
Le système Android utilise le certificat pour identifier l'auteur d'une demande et d'établir une relation de confiance entre les applications
La manière classique de faire cela était d'utiliser keytool puis signer avec jarsigner
Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer une méthode alternative qui est relativement facile à utiliser pour la plupart des personnes qui utilisent un outil appelé SignApk.jar.
D'abord, téléchargez l'outil SignAPK -
Le système Android utilise le certificat pour identifier l'auteur d'une demande et d'établir une relation de confiance entre les applications
La manière classique de faire cela était d'utiliser keytool puis signer avec jarsigner
Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer une méthode alternative qui est relativement facile à utiliser pour la plupart des personnes qui utilisent un outil appelé SignApk.jar.
D'abord, téléchargez l'outil SignAPK -
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Extrayez le dans un répertoire dont vous vous souviendrez
Je l'ai mis dans C: \ SignApk
Maintenant, il suffit d'ouvrir l'invite de commande cmd et le type
cd C: \ SignApk
java-jar signapk.jar certificate.pem key.pk8 votre app.apk-votre-app-signed.apk
Exemple - java - jar signapk.jar certificate.pem key.pk8 D: \ nfsshift \ dist \ nfsshift.apk D: \ nfsshift \ dist \ nfsshift-signed.apk
Je l'ai mis dans C: \ SignApk
Maintenant, il suffit d'ouvrir l'invite de commande cmd et le type
cd C: \ SignApk
java-jar signapk.jar certificate.pem key.pk8 votre app.apk-votre-app-signed.apk
Exemple - java - jar signapk.jar certificate.pem key.pk8 D: \ nfsshift \ dist \ nfsshift.apk D: \ nfsshift \ dist \ nfsshift-signed.apk
Votre APK est signé et peut être installé.