S
Stephane24
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Août 2011
SURFER DEPUIS SON PC PORTABLE GRÂCE A SON HTC SENSATION
Comment surfer depuis son pc portable grâce à son HTC Sensation
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Voici un petit tuto qui va vous permettre de surfer depuis votre pc portable grâce à votre HTC Sensation et tout ça sans surcout (avoir un forfait avec internet en illimité), en wifi et en quelques minutes....
-------------------------------------------------------------------------
Pré-requis:
- Un HTC Sensation "S-Off" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/passer-en-s-off-sur-htc-sensation-t2967.html.
- Un HTC Sensation "Rooté" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-htc-sensation-t2973.html.
- Un pc portable sous Windows ( 7 x64 pour moi).
- Le navigateur "Firefox" installé sur le pc.
- Le module complémentaire "User Agent Switcher" installé dans "Firefox"
- L'application "Barnacle Wifi Tether" (dispo gratuitement sur le Market) installée sur votre téléphone.
- Le mode "Débogage USB" activé sur le téléphone ( paramètres > applications > développement > débogage USB).
GUIDE D'INSTALLATION
1.) Installez "Firefox" sur votre pc.
2.) Installez le module complémentaire "User Agent Switcher" pour "Firefox".
3.) Sur votre téléphone, installez "Barnacle Wifi Tether".
4.) Avec le navigateur du téléphone se rendre sur la page: www.whatsmyuseragent.com et identifier votre "user Agent"( c'est juste en dessous de "Your User Agent Is:" Notez ce qui y est inscrit dans le détail.
5.) Sur votre pc ouvrez votre navigateur "Firefox" et cliquez sur l’icône du module "User Agent Switcher".
6.) Dans les options choisir "Edit User Agent" puis "New".
7.) Entrez les infos récupérés auparavant sur votre téléphone à propos de votre "User Agent" (voir photo si-dessous)
Grâce à cela votre opérateur (SFR,...) croira que vous surfer depuis votre téléphone et non depuis votre pc portable!!. Une fois l'opération effectuée fermez "Firefox".
8.) Lancez l'application "Barnacle Wifi Tether" et appuyez sur "Start".
9.) Maintenant sur votre pc rendez-vous dans l’icône de la barre des taches" connexion wifi" ouvrir les connexions existantes et choisir "Barnacle", cliquez sur "connecter".
A ce moment la votre téléphone doit émettre un son ou vibrer pour confirmer la connexion.
10.) Toujours sur votre pc ouvrir "Firefox" et cliquez sur le module complémentaire "User Agent Switcher" afin de choisir votre "User Agent" configurer précédemment( moi je l'ai nommé "HTC Sensation").
11.) Une fois cela fait rendez-vous sur une page internet afin de tester la connexion (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
).12.) ENJOY
Cela fonctionne parfaitement, il y a 1 mois que je l'utilise et aucun surcout en vue... D'ailleurs je poste ce tuto avec cette connexion
Attention il y a des roms custom avec lesquelles Barnacle ne fonctionne pas ( The Beast Rom et surement d'autres( essayez alors Easy Tether c'est via USB, à la place de Barnacle)....Par contre cela fonctionne sous CyanogenMod7, la preuve!!
Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... Un petit merci fait aussi toujours plaisir