Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 25 689
- Points
- 48
- #1
Windows 7 / 8 / 8.1
Comment trouver une solution avec l'utilitaire de résolution des problèmes
=============================================================================================================================================Présentation
Lorsque vous rencontrez un problème sur votre ordinateur, en général, le premier réflexe qui vous vient en tête est d'aller chercher une solution sur le net. Et bien d'après-vous, qui mieux que Microsoft connait Windows ? A mon avis, personne... C'est pour cela, que pas mal d'outils de "résolution des problèmes" sont intégrés au système. Des fois, une fenêtre vous propose de les utiliser lorsque survient un problème, mais vous pouvez également vous en servir manuellement. C'est ce que nous allons voir dans ce petit sujet.
Procédure
- Faites un clic-droit sur le bouton démarrer et/ou dans la zone réactive en bas à gauche pour ouvrir le panneau de configuration
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Cherchez ensuite la section "Résolution des problèmes"
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Résolution automatique
- Une arrivé fois dans la rubrique, commencez par vérifier que Windows est bien paramétré afin de vous proposer ces utilitaires automatiquement (cela devrait déjà être le cas par défaut). Cliquez sur "Modifier les paramètres"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Il faut que le paramètre de maintenance de l'ordinateur soit positionné sur "Activé"
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Liste des solutions
- Revenez à l'écran précédent comme vous le feriez avec votre navigateur. La rubrique se compose de plusieurs sections, mais comme le nombre d'utilitaires n'est pas énorme, vous préfèrerez peut-être avoir une vue plus globale en cliquant sur "Afficher tout"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- La liste s'affiche, il suffit alors de double-cliquer sur un des problème pour lancer l'assistant de résolution et de vous laisser guider
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Historique de résolution des problèmes
- Afin de retrouver la trace de problèmes précédents, sachez que vous avez la possibilité d'accéder à un historique, toujours via le menu à gauche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- La liste contient chaque type d'utilitaire de résolution des problèmes traité ainsi que la date et l'heure de l'exécution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - A présent, vous connaissez fonctionnement et l'emplacement de ces outils de résolution de problèmes et même s'ils ne solutionnent pas toujours un bug ou dysfonctionnement, c'est toujours une corde de plus à votre arc.
Vos retours sont les bienvenus