Tekken
Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Messages
- 29 662
- Points
- 113
- #1
Comment déverrouiller le Bootloader sur votre téléphone Sony
En déverrouillant le bootloader, il est possible de mettre des ROMs personnalisées sur votre appareil Xperia™.
Toutefois, nous recommandons aux utilisateurs standard de ne pas déverrouiller le chargeur de démarrage, car il n'est pas nécessaire.
Nous sommes fiers de proposer des logiciels de grande qualité grâce à nos versions officielles et rigoureusement testées.
Si vous ne connaissez pas les risques encourus, vous ne devez pas aller plus loin.
Cette opération comporte des risques.
Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!!
Faites une sauvegarde de vos données car le déblocage du bootloader effectue une réinitialisation du système
Veuillez noter que Sony ne peut pas garantir la fonctionnalité complète et ne sera pas responsable de toute ROM personnalisée non signée flashé sur votre appareil après le déverrouillage du bootloader.
Une ROM personnalisée non signée peut ne pas avoir subi les tests approfondis que nous effectuons pour chaque appareil et chaque version de logiciel que nous publions.
De plus, une ROM personnalisée peut ne pas fonctionner correctement sur votre appareil, et certaines fonctions et offres peuvent cesser de fonctionner.
Les performances de l'appareil peuvent également être affectées, et vous pouvez endommager votre appareil de façon permanente.
Dans le pire des cas, le déverrouillage du bootloader entraînera des blessures physiques ou des dommages matériels, par exemple, en raison de la surchauffe de l'appareil.
Certains contenus préchargés sur votre appareil peuvent également être inaccessibles en raison de la suppression des clés de sécurité DRM.
Pour les appareils fonctionnant avec des versions logicielles récentes, par exemple le Xperia Z3, la suppression des clés de sécurité DRM peut affecter les fonctionnalités avancées de l'appareil.
Par exemple, les algorithmes de réduction du bruit pourraient être supprimés, et les performances lors de la prise de photos dans des conditions de faible éclairage pourraient être affectées.
La partition sécurisée des données utilisateur peut également devenir inaccessible, et vous ne pourrez plus obtenir de mises à jour officielles des logiciels si vous déverrouillez le chargeur de démarrage.
Après avoir déverrouillé votre appareil, vous ne devez pas activer My Xperia (que vous trouverez dans le menu des paramètres sous la rubrique sécurité sur certains appareils fonctionnant sous Android 5.0) car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement de l'appareil.
Si vous déverrouillez le bootloader, vous pouvez annuler la garantie de votre appareil et/ou toute garantie de votre opérateur, si vous souhaitez plus de détails, consultez la déclaration de garantie de votre appareil.
En outre, en raison du logiciel modifié de l'appareil, le réseau de réparation de Sony devra probablement remplacer des composants clés avant de pouvoir tester, réparer et vérifier correctement votre appareil à l'aide de nos outils et logiciels de réparation.
Par conséquent, si Sony effectue une réparation sous garantie, elle vous facturera probablement des frais de service importants pour les coûts supplémentaires occasionnés par votre modification du logiciel.
* Avant de procéder au déverrouillage du chargeur de démarrage de votre appareil, vous devez effectuer une sauvegarde complète du système.
Le déverrouillage du chargeur d'amorçage déclenche une réinitialisation qui efface tous les paramètres de l'appareil, les données utilisateur, les applications tierces et les données associées du stockage matériel de l'appareil.
* Si votre appareil, ou une partie de votre appareil, est crypté, les clés utilisées pour le décryptage peuvent également être effacées, laissant le contenu inaccessible par voie cryptographique.
Les applications Sony préinstallées et les données stockées sur un support amovible (comme une carte micro SD) ne seront pas affectées.
* La réinitialisation en usine remet l'appareil dans l'état où il était lorsqu'il a été expédié de l'usine.
* En outre, si vous avez activé My Xperia, cette fonction doit être désactivée avant de pouvoir déverrouiller votre appareil.
1) Vérifiez si le bootloader peut être déverrouillé sur votre appareil
Il n'est possible de déverrouiller le bootloader que pour certaines versions.
Pour vérifier s'il est possible de déverrouiller le bootloader de votre appareil, suivez les étapes suivantes :
Dans votre appareil, ouvrez l'application "téléphone" et entrez *#*#7378423#*#* pour accéder au menu de service.
Appuyez sur Infos service > Configuration > Statut d'enracinement.
Si le déverrouillage du Bootloader autorisé dit Oui, vous pouvez alors passer à l'étape suivante. S'il indique non, ou si le statut est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.
2) Installer les pilotes de périphériques et les outils de la plate-forme
A) Si nécessaire, téléchargez et installez les
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.B) Téléchargez et extrayez le fichier zip des
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Sélectionnez et téléchargez les
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour votre système d'exploitation et extrayez le fichier zip.Conseil : Prenez note du chemin d'installation, vous aurez peut-être besoin d'accéder à des fichiers spécifiques plus tard.
C) Sur votre appareil, activez le "Déboguage USB" en allant dans "Paramètres > Options du développeur" et cliquez pour activer le déboguage USB.
Si votre appareil est Android Jelly Bean 4.2 ou plus récent : Les options du développeur sont cachées par défaut.
Pour l'activer, appuyez plusieurs fois sur Paramètres > À propos du téléphone > Construire la version.
Ensuite, activez le débogage USB en allant dans Paramètres > Options du développeur.
3) Se connecter au mode Fastboot
A) Éteignez votre appareil.
B) Connectez un câble USB à votre ordinateur.
C) Sur votre appareil, appuyez sur la touche Fastboot (augmentation du volume pour la plupart des appareils, voir
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
) en même temps que vous connectez l'autre extrémité du câble USB.Utilisateurs de Windows : Ouvrez le répertoire "Périphériques et Imprimantes", cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote d'amorçage rapide et appuyez sur Update. Naviguez et pointez vers l'emplacement du nouveau fichier android_winbus.inf.
D) Lorsque votre appareil est connecté, ouvrez une fenêtre de commande sur votre ordinateur et allez dans le dossier platform-tools dans le dossier Android SDK.
Entrez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
E) Vérifiez que vous obtenez une réponse sans erreur.
4) Entrer la clé de déverrouillage
A) ATTENTION !!! La commande ci-dessous contient votre clé de déverrouillage.
Si vous effectuez cette étape, vous déverrouillerez le chargeur de démarrage, et je vous rappel que cette action peut annuler votre garantie et/ou toute garantie de votre opérateur.
Note : À cette étape, vous aurez besoin du code de déverrouillage de votre appareil, que vous obtenez en entrant le numéro IMEI, IDID ou MEID de votre appareil dans le
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Note : Les appareils à double carte SIM ont deux numéros IMEI.
Utilisez IMEI 1 afin d'obtenir le code de déverrouillage correct pour votre appareil.
Sélectionnez votre appareil dans la liste ci-dessous pour obtenir le code de déverrouillage qui vous permettra de commencer à le déverrouiller.
B) Si vous voulez toujours déverrouiller le bootloader de votre appareil, entrez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Vérifiez que vous obtenez une réponse sans erreur.
C) C'est fait !!!
Vous avez maintenant déverrouillé le bootloader de votre appareil.
Vos retours sont les bienvenus !!! Merci
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Dernière édition: