Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 25 689
- Points
- 48
- #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
]Root facile et rapide de votre Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F en conservant Knox à 0x0
===============================================================================================================================================
Salut à toutes et à tous !! Voici un petit tutoriel qui va vous permettre contrairement à la méthode de root CF-Auto ROOT de préserver la garantie et le compteur Knox à 0x0. Ce root se prénomme "PingPongRoot " et à été réalisé grâce au développeur "idler1984" de la "Keen Team". Le root utilise l'application Kinguser pour la gestions des permissions des applications. Il est cependant possible de remplacer cette dernière par la lus populaire application SuperSU de Chainfire. Tout est expliqué dans ce tutoriel ! Voici la liste des firmwares supportés pour le moment (j'ai mis en évidence en gras ceux pour le modèle européen)
- G925FXXU1AOD9
- G925FXXU1AOCV
- G925FXXU1AOD4
- G925FXXU1AODG
- G925FXXU1AOCZ
- G925FXXU1AOE3
- G925FXXU1AOD8
- G925FXXU1AOE4
- G925FXXU1AOCY
- G9250ZCU1AODC
- G925VVRU1AOC3
- G925PVPU1AOCF
- G925AUCU1AOCE
- G925TUVU1AOCG
- G925W8VLU1AOCG
- G925IDVU1AOD1
- Un Samsung Galaxy S6 Edge sous un des firmwares supporté
- Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
- Télécharger le fichier --> S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Installez l'application pingpongroot_beta6.apk préalablement téléchargée puis ouvrez-la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- On vous demandera peut-être d'autoriser l'installation de sources inconnues. Faites-le
- Une fois dans l'application, appuyez sur "Get root" puis acceptez le message qui vous demande de redémarrer votre smartphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - Une fois votre mobile redémarré, vous verrez alors une nouvelle application Kinguser. c'est depuis cette dernière que vous allez pouvoir autoriser ou refuser l'accès root pour les applications qui requièrent des des privilèges root.
Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez
- Cette application :arrow: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Afin de remplacer l'application Kinguser par l'application SuperSU (inutile depuis la beta5.1 ! )
- Pour commencer, activez le débogage USB, si ce n'est pas déjà fait : Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos de l'appareil" puis cochez la case "Débogage USB" dans les options de développement.
- Téléchargez le fichier S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et extrayez son contenu (busybox, su, Superuser.apk) dans le dossierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Faites un clic droit tout en maintenant la touche Shift enfoncée dans le dossier Fasboot, puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici". Puis tapez les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles :
Installe Busybox (si ce n'est pas déjà fait)
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content! - Puis pour entrer dans la session adb :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content! - Votre mobile vous demandera peut-être l'autorisation pour adb shell. Acceptez !
- Encore dans le fenêtre de commandes, tapez les lignes suivantes ( en validant par la touche entrée entre chacune d'entre elles)
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Ne fermez pas la fenêtre de commande ! Ouvrez Kinguser, allez dans les paramètres -> Paramètres d'autorisation root -> Supprimer les autorisation root. Appuyez sur "remove root permission". Votre session SU devrait tout de même continuer à etre exécutée.
- Désinstallez l'application "Kinguser" !
- Retournez dans la fenêtre de commande adb, puis tapez une à une les commandes suivantes (validez entre chacune d'entre elles)
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Installez ensuite l'application Supersu.apk. Ouvrez-là, puis mettez à jour ! Redémarrez votre mobile, et voilà, c'est fini !!
Vos retours sont les bienvenus