G
gabriel59
Membre
- Inscrit
- 14 Février 2011
DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON LG OPTIMUS G
Déverrouiller / unlock le bootloader de son LG Optimus G
Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre LG Optimus G. Après avoir avoir effectué cette manipulation, vous pourrez installer un clockworkmod recovery et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.
-------------------------------------------------------------------------
Pré-requis :
- - Avoir installé les drivers adb (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK)
- - Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : )
- - Télécharger et décompresser le fichier
Installation :
- Sur votre mobile, activer le débogage usb dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.
- Connectez votre mobile à votre ordinateur.
- Vérifiez que votre mobile est connecté en mode "Charger seulement" et que l'écran est déverrouillé.
- Sur votre ordinateur, lancez le fichier freegee.bat contenu dans le dossier décompressé FreeGee-0.5_ATT.
- Appuyez sur une touche puis patientez le temps du processus.
- A la fin du processus, vous devez trouvez un dossier backups dans le dossier FreeGee-0.5_ATT. Si c'est le cas, vous pouvez redémarrer votre mobile. Sinon, recommencez l'opération.
- Voilà, le bootloader de votre mobile est déverouillé. Vous pouvez installer un recovery, des roms customs...
Merci de publier vos retours sur ce tuto en mentionnant vos configurations
DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON LG OPTIMUS G E-975
Merci à tipiak
E-975 SFR donc francais:
Rom : E97510C-208-10
Version d'Android : 4.1.2
Version Base Bande: APQ8064/MDM9x15M
Noyau: 3.4.0
Numero de Build: JZO54K
Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
- Avoir rooté son mobile
1- Télécharger sur le Play Store l'application FreeGee et l'installer (il y a une payante et une gratuite, moi j'ai pris la payante donc je ne sais pas si cela fonctionne avec la gratuite.)
2- exécuter l'application puis Unlock my OptimusG
3- Message Warning cliquer sur I agree (ou pas si vous avez peur lol).
La première fois il ma demandé d'uploader les information de ma Rom, (je pense que la Team travaille sur les différentes versions au fur et à mesure) puis j'ai eu un message comme quoi ma Rom n'était pas encore supporté et qu'ils allaient travailler dessus.
j'ai recommencé le lendemain matin et la oh miracle cela a fonctionné.
En plus ça vous installe ClockWorkMod de la Team Win V2.4.3.0 touch.
Donc Bravo à la Team Win pour leur travail.