Houba, houba
Beau tuto qui vient bien à propos, clair bien détaillé, mais quand on est noob, certains poins restent à éclaircir, du moins en ce qui me concerne.
Parfois certaines choses semblent évidentes pour certains, mais pas pour d'autre.
Bref, comme disait Pépin un jour de pluie.
1) regarder la lentille de l'objectif de la caméra ou vpn : rouge ou vert
J'ai eu beau regarder, je n'ai vu aucune couleur, c'est blanc comme une vitre, comme du carreau, sp allumé ou pas, mis sur caméra ou vpn, c'est pareil, moi et mon entourage ne voyons pas de rouge ou du vert???
2)2ndInit"
DO NOT INSTALL THIS IF ARE YOU ALREADY RUNNING CYANOGENMOD. That ROM already has bootmenu pre-installed, and you'll probably end up having to flash an SBF file to recover your phone.
Avec la lecture de ce qui suit après, je ne sais pas, si il faut l'installer, car après, nous arrivons sur le dll et de la rom cyanogène.
4) rsd light
Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide.
Pas grave, je le trouve ailleurs.
Ma question est, est ce vraiment utile de le faire pour installer une rom
5)
en cas de problème
Méthode 2 :
Note : vous aurez besoin de CM7 (stable recommandé)
1.Téléchargez ce SBF et flashez-le.
2.Rooter votre téléphone.
3.Téléchargez 2ndInit 1.4.2 et installez le ClockWorkMod recovery.
C'est là que je comprend pas avec l'alinéa 2, où c'est stipulé en anglais de ne pas installer 2ndInit 1.4.2 , si il y a cm7?
Bref, ce que je désire en fait c'est installer la cm7, donc j'ai
Comment installer CM7 après le flash d'un FUll SBF Gingerbread ? (!)
OK alors tout d'abord, suivez le point ci-dessus "Full Gingerbread SBF installé et impossible de revenir sur une autre ROM".
1.Rooter votre Defy via SuperOneClick 1.7 et pas 1.9).
2.Installez SystemRecovery depuis GoAPK. Si vousinstallez 2ndInit, vous aurez un bootlopp et devrez recommencer.
3.Redémarrez dans le recovery pour faire un wipe Factory puis un Wipe cache.
4.Installez le .Zip CM7 puis les Gapps. NE FAITES AUCUN WIPE.
root super click, je l'ai fait, mais j'ai pas fait attention si c'était le 1.7 ou le 1.9
Le seul truc que je vois , c'est v.2.3.3.3.0
En principe cela s'est bien passé
Je n'ai pas fait cela :
le flash d'un FUll SBF Gingerbread ?
j'avoue que j'ai rien compris, car là je mélange le sbf et le rom.
Pour le système recovery, j'avais installé un dossier recovery/boot système
"
faire un wipe Factory puis un Wipe cache.
4.Installez le .Zip CM7 puis les Gapps. NE FAITES AUCUN WIPE.
alors là, faire un wipe???, les gapps??? je patauge dans la semoule
pour le cyano (pas de bergerac),
j'ai cela :
ou cela
Pardonne moi si je t'embête ou abuse de ta patience, mais pour le sphone, je suis comme celui qui achète un pc pour la première fois et qui appuie sur le bouton pour le démarrer et appuie sur le même pour l'arrêter, et ne comprend toujours pas pourquoi il faut cliquer sur l'onglet démarrer pour l'éteindre.
Edit :
Dans le recovery, j'ai cela :
android systeme recovery (3)
***********************utilitie
reboot système now
apply sdcard update zip
wipe data factory reset
wipe cache partition
e cant open cashh/recovery command
*************************** caller
Edit du 29/03 09h33 :
après quelques recherches, je crois avoir compris quelques trucs :
les wipe servent à formater et/ou supprimer les os (rom) installés.
A faire donc, pour avoir le support (disque) vierge, avant d'installer un nouvel os (rom)
Je crois qu'il manque des fonctions dans mon recovey et qu'il faille donc en télécharger un autre.
Reste donc les gapps???
Et le clockwordmod,(bios du sphone) il me semblait l'avoir dll, il faut que je vérifie.
et donc, pour installer le cm7, il faut que je prenne le fichier non compressé et non le 1er.
Pour l'installer, je suppose que je dois appuyer sur la touche du recovery : apply sdcard update zip ?
La suite au prochain n°.....