Mathhwj
Membre
- Inscrit
- 13 Juin 2012
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications
Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9
Bonjour tout le monde,
Voici un petit Tutorial ( C'est mon premier, j'espère qu'il sera bien ) pour vous montrer comment installer une Rom d'origine que vous pouvez trouver sur Firmware Finder mais que vous ne pouvez installer par proxy. Cela peut servir aussi aux personnes étant rooter et qui souhaitent remettre le téléphone d'origine et reverrouiller le bootloader.
ATTENTION LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER EFFACERA VOTRE TÉLÉPHONE. Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone avec l'application native du tel.
Cela fonctionne sur les modèles MHA-L09C432 et MHA-L29C432 pas testé sur les autres.
Voici un petit Tutorial ( C'est mon premier, j'espère qu'il sera bien ) pour vous montrer comment installer une Rom d'origine que vous pouvez trouver sur Firmware Finder mais que vous ne pouvez installer par proxy. Cela peut servir aussi aux personnes étant rooter et qui souhaitent remettre le téléphone d'origine et reverrouiller le bootloader.
ATTENTION LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER EFFACERA VOTRE TÉLÉPHONE. Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone avec l'application native du tel.
Cela fonctionne sur les modèles MHA-L09C432 et MHA-L29C432 pas testé sur les autres.
1 - Un Huawei Mate 9 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
2 - Avoir activé le débogage USB + activé OEM Unlock dans les options développeurs +déverrouillé le bootloader de votre Mate 9
3 - Les trois fichiers de mise à jour.
Version L09C432B190:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Version L29C432B190:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Le Dossier HWOTA:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
- 1- Vous devez Déverrouiller le bootloader du mate 9, si il est déjà verrouillé pas besoin de faire la manipulation de déverrouillage.
- 2- Téléchargez les trois fichiers ci-dessus et renommez le fichier "update_data_full_public.zip" à "update_data_public.zip" et "update_full_hw_usa.zip" pour mettre à"update_all_hw.zip"
- 3- Extrayez le fichier HWOTA_MHA.zip sur le bureau de votre ordinateur.
- 4- Créer un dossier HWOTA à la racine de votre carte SD et y mettre les 3 fichiers téléchargés. N'oubliez pas de bien les renommer et de les copier.
- 5- Exécutez le fichier update.bat en tant qu'administrateur, il vous demandera si vous avez copié les fichiers. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.
- 6- Connectez maintenant votre appareil et redémarrez en mode Bootloader à l'aide de " Volume Down + Power ".
- 7- L'étape ci-dessus installera TWRP dans votre appareil.
- 8- Débranchez maintenant le câble USB et éteignez votre appareil et utilisez " Volume Up + Power " pour entrer TWRP.
- 9- Une fois que vous êtes en mode TWRP, reconnectez le câble USB et appuyez sur la touche Entrée de votre ordinateur.
- 10- Si vos fichiers sont bien enregistrés dans le dossier HWOTA sur la carte SD, tapez 1 et appuyez sur ENTRÉE.
- 11- Il vous demandera le type de mise à jour, tapez de nouveau 1 et appuyez deux fois sur le bouton Entrer.
- 12- Terminé! L'installation sur votre appareil commencera
Voilà votre téléphone redémarra tout seul à la fin de l'installation, votre bootloader sera de nouveau verrouillé, le recovery stock installé et votre téléphone à jour.
J'espère que mon Tutorial est pas trop mal et qu'il pourra vous aider.