tifaly
Membre
- Inscrit
- 4 Novembre 2012
TUTO MIS A JOUR
:hello:
Bonjour à tous je fait ce tuto c'est mon tout premier donc n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas. Pas mal de gens sont brick à l'heure d'aujourd'hui et avec le recovery d'origine pas facile de faire quelque chose pour sortir de brick.
Mais ! avec l'aide de plusieurs personne j'ai trouver la solution.
il sagit de passer par le logiciel flashtool.
1---> Télécharger et décompresser le logiciel flashtool ici
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Pour lancer sp flashtool il suffira de lancer flashtool.exe
Ensuite
2-----> Installer les pilotes USB VCOM
Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
dont nous détaillons ici l'installation.1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone mais ne remettez pas la batterie.
3---->Vous avez besoin maintenant de ce fichier nommer scatter = MT6589_Android_scatter_emmc.txt ( merci ledzdu10)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Une fois tous sa de fait et les drivers installé mettez le scatter dans un dossier a l'abri ^^
Maintenant télécharger CE NOUVEAU CUSTOM RECOVERY 100% FONCTIONNEL
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour finir mettez le recovery que vous avez téléchargé au format .img dans le même dossier que le scatter que vous avez bien mit a l'abri .
4---> Lancez flashtool.exe et cliquez sur scatter loading
Ensuite sélectionnez le scatter au format .txt
logiquement vous aurez ceci mais juste avec le recovery de cochez
cliquez sur F9 / ou sur download.
Enfin , enlever la batterie de votre wiko pour ceux qui l'ont remis et brancher maintenant votre wiko et seulement maintenant ( NE PAS BRANCHER avant d'avoir fait cette procédure de 1 choisir le scatter et le recovery et 2 d'avoir cliquez sur download )
vous aurez maintenant un trait rouge, un jaune et pour finir un cercle vert comme ceci
Voila votre custom recovery est installé .Maintenant vous avez la possibilité de restaurer un backup ou d'installer une rom ou autres
J'éspère avoir aidez des gens sur ce tuto.
( entrer dans le recovery volume up+power maintenu )
( entrer dans le factory mode vol down+vol up+ power maintenu )