M
Mattdef
Membre
- Inscrit
- 4 Mai 2015
Avertissement : veillez à bien sauvegarder les données personnelles de votre smarpthone, car appliquer les droits root reste une opération réservée aux utilisateurs avertis. Ni Phonandroid, ni l’auteur de ses lignes ne sauraient être tenus responsables en cas d’éventuels dommages causés à votre appareil.
Salut,
J'ai développé un petit programme pour flasher une image système pré-rootée sur votre zenfone 2 sans ligne de commande.
Si des aventuriers veulent l'essayer, je prendrais note des critiques avec plaisir, sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour l'améliorer.
Prérequis
- Télécharger
- Avoir les drivers Intel android pour que le PC reconnaisse correctement le Zenfone
1. Première étape
- Télécharger ZenRoot.zip à
- Lancez le fichier "ZenRoot.exe" et suivez les instructions
- Cliquez sur "Next"
2. Seconde étape
- Connectez le Zenfone au PC via un cable USB et attendez que le programme le détecte
- Lorsque le zenfone est détecté, cliquez sur "Next"
3. Troisième étape
- Cliquez sur "Reboot" pour redémarrer en mode bootloader
- Attendez que le redémarrage soit terminé et que le zenfone soit de nouveau détecté
- Quand le tel est près à être mise à jour, cliquez sur "Next"
4. Etape finale
- Choisissez le fichier "system.img" que vous voulez flasher en cliquant sur "Browse"
- Ensuite, cliquez sur "Flash"
- Patientez quelques minutes
- C'est fait ! Cliquez sur "Finish" pour redémarrer
Bug répertorié :
- [barre]Le programme ne détecte pas la fin du flash, il faut redémarrer le Zenfone manuellement en appuyant sur le bouton Power[/barre] Correctif le 14/05/2015 à 15h
Salut,
J'ai développé un petit programme pour flasher une image système pré-rootée sur votre zenfone 2 sans ligne de commande.
Si des aventuriers veulent l'essayer, je prendrais note des critiques avec plaisir, sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour l'améliorer.
Prérequis
- Télécharger
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
correspondant à celle actuellement installée sur votre Zenfone - Avoir les drivers Intel android pour que le PC reconnaisse correctement le Zenfone
1. Première étape
- Télécharger ZenRoot.zip à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et dézippez le- Lancez le fichier "ZenRoot.exe" et suivez les instructions
- Cliquez sur "Next"
2. Seconde étape
- Connectez le Zenfone au PC via un cable USB et attendez que le programme le détecte
- Lorsque le zenfone est détecté, cliquez sur "Next"
3. Troisième étape
- Cliquez sur "Reboot" pour redémarrer en mode bootloader
- Attendez que le redémarrage soit terminé et que le zenfone soit de nouveau détecté
- Quand le tel est près à être mise à jour, cliquez sur "Next"
4. Etape finale
- Choisissez le fichier "system.img" que vous voulez flasher en cliquant sur "Browse"
- Ensuite, cliquez sur "Flash"
- Patientez quelques minutes
- C'est fait ! Cliquez sur "Finish" pour redémarrer
Bug répertorié :
- [barre]Le programme ne détecte pas la fin du flash, il faut redémarrer le Zenfone manuellement en appuyant sur le bouton Power[/barre] Correctif le 14/05/2015 à 15h