D
Drice81
Modérateur de secteur
- Inscrit
- 16 Janvier 2013
Passez votre HTC One en S-ON
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation
INTRODUCTION
Bonjour à tous, cher membre du forum Phonandroid possédant un HTC One M7 ! Dans ce topic, je vais vous indiquer comment passer votre HTC One en S-ON pour un renvoi en SAV avec les mises à jours en OTA ! Je précise que je fais ce tuto avec mon expérience personnelle car je l'ai moi même fais !
Tout sera réinitialisé comme au 1er jour de votre achat, les mises à jours seront disponibles, et vous serez en S-On / Locked !
PRE-REQUIS
- Sauvegardez vos fichiers, car il faut réinitialiser tout l'appareil !
- Si vous avez un Splash Screen modifié (HTC vert sur fond blanc) vous devez impérativement suivre ce tuto : Cliquez ici pour suivre le tuto
Vous devez en avoir un comme celui la (démarrage du tél) pour continuer :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- Avoir installé la dernière version des pilotes HTC :
- Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One : Cliquez ici pour déverrouiller votre bootloader (sauf si déjà fait, généralement oui)
- Avoir installé le TWRP Recovery : ) [Testé avec le : 2.7.1.1]
- Si vous avez modifié votre MiD, changez le en EUROPE : Cliquez ici pour changer votre MiD (sauf si déjà fait, généralement oui)
- Avoir télécharger et installer les pilotes ADB / Fastboot + ADB et Fastboot installé :
- Avoir la batterie avec un assez bon pourcentage (76% minimum requis)
- Avoir une connexion internet activé sur le PC pour télécharger d'autres fichiers, plus tard dans le tuto...
- Avoir un PC de préférence sous Windows 7, car Windows 8 et 8.1 posent PARFOIS des soucis en pleins milieu du tuto
[Normalement il y a pas de soucis, mais il se peut qu'il y ait des étapes qui foirent ! C'est RARE, mais POSSIBLE, à noter]
- Être sous S-OFF obligatoirement : Cliquez ici pour avoir le HTC sous S-Off
VERIFICATION DES COMMANDES
Dans cette partie, nous allons verifier que les commandes ADB et FASTBOOT fonctionnent correctement sur votre HTC One. Pour cela vous devez avoir bien suivi la partie : " Installer ADB et Fastboot " au dessus, dans les PRE-REQUIS !
Nous allons maintenant tester ADB / Fastboot , car si ça bloque pendant le tuto, c'est pas bon...
1. Brancher votre HTC a votre PC tout en étant allumé [Activez le mode debug USB dans les paramètres > Option dév.]
2. Localisez votre dossier ADB et faîtes la manipulations qui suit :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Si cela à fonctionné, alors vous devriez tomber dans le BOOTLOADER
3. Toujours sur la même fenêtre, faites la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Si vous obtenez un numéro de série, alors votre téléphone est détecté et c'est tout bon pour vous !
Maintenant, je vais vous montrer comment connaitre son CID !
Pour savoir son CID, tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Vous obtiendrez un message vous indiquant votre CID
Petite astuce : Je vais vous indiquer comment tous savoir d'un coup !
Pour cela tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Voilà, c'était juste une petite astuce ^^ Donc le teste est terminé ! Si vous avez à peu près tout pareil, c'est bon pour la suite ! Par contre si vous avez totalement autre chose, je déconseille de commencer l'installation, vérifiez les pré-requis ainsi que leurs tutoriel de A à Z.
PASSAGE EN S-ON
Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet ! Alors vous devez faire obligatoirement chaque étape sans en sauter une !
Les étapes 1 à 3 sont uniquement à télécharger, une petite explication de leurs utilités suivent les liens.
1. Vous devez télécharger une ROM Officielle (RUU), sinon votre HTC se brick à la fin du tutoriel !
Pour cela, téléchargez ceci :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
2. Ensuite votre HTC ne doit PAS avoir la mention TAMPERED ni même le bootloader dévérouillé : UNLOCKED,
Pour cela, téléchargez ce petit logiciel ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
3. Téléchargez le firmware correspondant à la ROM du dessus (Etape 1), ici c'est la 3.62.401.1.zip !
Pour cela téléchargez le firmware ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
/!\ ATTENTION /!\ : Si vous voulez passer en S-On, je déconseille les firmwares Custom NO-RED !
Celui fourni dans le petit 3 est un firmware officiel et stock, bon pour passer en S-On
4. Ensuite, placez la ROM (Guru_Reset_M7_3.62.401.1.zip) et le Guru Reset (Guru_Bootloader_Reset_1.0.zip) sur votre téléphone et le firmware (3.62.401.1.zip) dans le dossier ADB (celui installé récemment) de votre PC.
5. Le HTC One toujours allumé à la page d'accueil et branché au PC, fermez toutes les fenêtres et faîtes :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
6. Votre HTC doit aussi avoir le CID HTC France et non le SuperCID ou autre pour cela, tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
---> Si il est marqué : INFOcid: HTC__203 => Vous pouvez passer à l'étape suivante (7)
---> Si il est marqué autre chose, tapez : fastboot oem writecid HTC__203
- Passez maintenant à l'étape (7)
7. Naviguez jusqu'à REBOOT BOOTLOADER et validez avec Power
Après le reboot, vous verrez que votre CID à changé (ou pas pour d'autres).
Maintenant, naviguez jusqu'à RECOVERY avec les touches de Volume et appuyez sur Power pour Valider
8. Premièrement, flasher le Guru_Bootloader_Reset_1.0.zip et dans L'AROMA, sélectionnez pour retirer la mention Remove TAMPERED et mettre le LOCK Bootloader, puis NEXT, NEXT, Install...
Info : [Si ça freeze à 0% pendant une minute, maintenez POWER et Vol. bas et re-essayez, c'est un BUG]
9. Ensuite, redémarrez dans le BOOTLOADER et admirez le résultat ! => LOCKED et S-Off
10. Ensuite, retournez dans le RECOVERY et flashez cette fois-ci la ROMGuru_Reset_M7_3.62.401.1.zip
Cochez les cases suivantes (sauf pour Add Root Access, sinon Brick) :
- Wipe DATA partiton (Option 2) > NEXT
- NE COCHEZ PAS : Add Root Access > NEXT
- Stock Recovery et Radio (Option 1 et 2) > NEXT
- Install NOW
11. Patientez et laissez le téléphone redémarrez la ROM, faîte la configuration de base et redémarrez dans le BOOTLOADER !
Et quand votre Bootloader à redémarré, tapez la commande :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Vous allez tomber sur un écran noir avec un logo HTC au centre en gris
12. Ensuite, tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
13. Vous allez obtenir ceci :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Votre HTC One va redémarrez une fois, quand il aura redémarré sur le logo HTC Gris, RETAPEZ seulement la commande
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
14. Après la répétition de la commande, vous allez obtenir ceci :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Note : La barre de chargement sur mon HTC n'est pas terminé entièrement, c'est normal !
15. Tapez la commande :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
16. Lorsqu'il est détecté, tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
17. Lorsque c'est fait, allez sur REBOOT BOOTLOADER à partir du téléphone.
18. Admirez le résultat puis appuyez sur BOOTLOADER > FACTORY RESET
19. Attenez qu'il efface tout le bazard sur la mémoire interne et il va redémarrer !
Voilà, votre HTC One est redevenu normal, comme à l'achat et inclus les mises à jours via OTA (vérifiez dans les paramètres si vous croyez pas :wink: ) !
La configuration finale que vous aurez c'est :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour ceux qui voudraient se baser sur ce tuto pour se mettre en S-On avec une autre RUU :
Je vous dis : Tenez et débrouillez vous avec ça :lol: :
Méthode pour revenir en S-On
Requis :
* S-Off
* Bootloader UNLOCKED
* Recovery Custom
* ROM Custom basé sur Sense
Flashage :
* Guru Reset Bootloader 1.0.zip => LOCKED / pas TAMPERED
* La RUU Full Stock que vous voulez
* Le firmware correspondant à la RUU Full Stock voir dans la section tuto pour les Firmwares [Prendre Stock aussi]
* Lancez : fastboot oem writesecureflag 3
Requis :
* S-Off
* Bootloader UNLOCKED
* Recovery Custom
* ROM Custom basé sur Sense
Flashage :
* Guru Reset Bootloader 1.0.zip => LOCKED / pas TAMPERED
* La RUU Full Stock que vous voulez
* Le firmware correspondant à la RUU Full Stock voir dans la section tuto pour les Firmwares [Prendre Stock aussi]
* Lancez : fastboot oem writesecureflag 3
Ce tuto a été écrit par Drice81 et amélioré par HardSol7.