Houbiffi
Membre
- Inscrit
- 26 Juin 2015
- Messages
- 6
- Points
- 3
- #1
Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé à écrire un tuto pour des amis et de la famille qui étaient intéressé par la triche sur Pokémon GO, et ayant tout appris sur une vidéo en anglais bien brouillon, je vous propose ici un condensé de mon expérience après un mois de spoof intensif, avec conseils à la fin et un chouilla de SAV. Je n'ai jamais été ban, et la fiabilité de cette méthode que je n'ai pas inventée a été assurée sur tous les systèmes mainstreams décrits plus bas, à l'instant T ou ce tuto est écrit. A la fin de ce tuto si lu en entier, vous avez des bases plus que solides dans le monde du Spoof.
Ce tutoriel est EXTRÊMEMENT exhaustif pour que les débutants s'y retrouvent au mieux.
Ce tutoriel peut être complété en 15 minutes environ, jusqu'à 30-45 minutes si vous avez une situation particulière.
Vous devez lire chaque étape en entière avant d'entamer sa réalisation. Lire le tuto une première fois en entier est conseillé.
Un tutoriel alternatif qui implique de flasher une ROM (très chronophage, implique peut-être un reset du téléphone), mais qui s'ouvre à de plus nombreux appareils, existe ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...-go-avec-un-fake-gps-methode-non-root.175201/
Évidemment, ni moi ni Phonandroid ne pouvont être tenus responsables d'un dysfonctionnement de votre appareil. Vérifiez la fiabilité de ce tutoriel si vous venez à l'appliquer après un certain temps de sa publication (01/10/2018).
Vérifiez notamment si FGL Pro est toujours considéré sécurisé, et si Pokémon GO n'a pas augmenté sa sécurité et sa détection de la triche à un niveau critique.
Voici le plan de ce sujet:
I. Tuto en 17 étapes rapides et exhaustives
- Nécessités
- Impératifs après tuto
- Le tuto
II. Conseils & mini-tutos
- Mini-tuto sur FGL Pro
- Quelques coordonnées utiles
- Divers conseils, notamment le SOFTBAN
- La communauté PoGo et Spoof
- Mini-tuto sur le Discord Pokédex100
III. Lexique
IV. Annuler les effets du tuto.
V. FAQ
Tuto
Nécessaire: un téléphone à la fois âgé, mais qui supporte Android versions 6 et/ou 7. Je pensais que quelque chose coinçais pour Android 8, mais à en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. Assurez-vous d'avoir une de ces versions, ce sera écrit dans la section "A propos" de votre téléphone accessible depuis les Paramètres. Autres versions d'Android: référez vous au tutoriel alternatif, qui semble supporter ces systèmes. Après publication du tuto, on m'informe aussi qu'un patch de Sécurité mis en place (sur certains téléphones) le mois de Septembre 2018 peut empêcher l'étape 10 de se réaliser avec succès.
A la fin de ce tuto et pour le bon fonctionnement de l'appli de triche, il vous sera imposé de:
- Garder des Services Google Play obsolètes (rien de grave, sauf cas exceptionnels)
- Désactiver la mise à jour automatique des applis (peut créer du désagrément)
- Si vous n'avez pas de chance, vous devrez aussi désactiver le Play Store à chaque utilisation de l'appli de triche, et donc le réactiver à chaque fois que vous en avez besoin (Pas mal de désagrément).
- Vider le cache de l'appli Google Maps (pas de conséquences vraiment importantes, vous gardez vos favoris etc...)
- Désactiver les administrateurs de l'appareil, ou en tous cas une partie d'entre eux, et notamment le service "Where is my phone" que vous devriez utiliser, si bien configuré, en cas de perte du téléphone. Vous pouvez prendre le risque de le laisser activer et partager votre ressenti, mais c'est déconseillé. (Etape 11).
1. Installer l'appli "FGL Pro" du Play Store et ne pas l'ouvrir (ou autre appli si nécessaire, mais au 29/09/2018 c'est la meilleure et la plus sécurisée). Si nécessaire, voici un lien:
2. Pour accéder aux Services Google Play, ouvrir ce lien:
qui devrait vous renvoyer vers la page Web du Play Store pour les Services Google Play. Il devrait y avoir un bouton "Open in Play Store App" ou "Ouvrir dans le Play Store", en bas, qui vous emmènera vers la même page mais dans l'appli Play Store du téléphone, et non le navigateur, et c'est ce qu'il nous faut.
3. Dans la description cliquez sur "Lire la suite"; puis trouvez vers le bas les informations de version. Prenez en note la partie entre parenthèses qui devrait ressembler à (040408-217106520). La série de 6 chiffres avant le tiret est celle qui nous intéresse le plus, ignorez la suite.
4. Ouvrir ce lien:
Dans la liste au milieu de la page on retrouve différents apk qui vous permettront d'installer la version 12.6.85 des Services, une version obsolète qui ne dénoncera pas l'utilisation de FGL, ou autre. Dans cette liste, il vous faudra retrouver la version précise qui fait correspondre la série de 6 chiffres de l'étape 3. Dans notre cas précédent sur un Huawei P9 Lite, on retrouve effectivement la série 040408.
5. Cliquez donc sur la version qui vous correspond, et vous devriez être redirigé vers une nouvelle page, avec un bouton bleu portant la mention "DOWNLOAD APK" précédé du logo téléchargement. Le site est possiblement chargé de pubs, et la navigation peut être difficile. Une fois cliqué sur ce bouton, peut-être de multiples fois pour éviter les pubs, une nouvelle page du site s'ouvre et le fichier devrait se télécharger. On parle d'un nom commençant par "com.google.android.gms_12.6.85", refusez donc le téléchargement de tout autre fichier, qui pourrait être une pub ou un virus.
6. Si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire.
Dans les paramètres du téléphone, en général dans la partie "Sécurité" qui peut se trouver dans le sous-menu "Options avancées", mais cela varie énormément en fonction de l'appareil, il vous faut trouver l'option pour autoriser l'installation d'application de sources inconnues. Souvent appeler "Sources Inconnues" ou "Installation d'APK". Si vous bloquez pour trouver l'option, votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part sur le net.
7. Ouvrez votre application "Play Store", puis dans le menu de gauche que vous ouvrez en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à gauche, déroulez tout en bas pour trouver "Paramètres". Dans "Mise à jour automatique des applis", choisissez "Ne pas mettre à jour les applis". Cela ne sera peut-être pas nécessaire pour empêcher la mise à jour des Services Google Play, et nous verrons à la fin de ce tuto une option pour s'assurer que les services restent obsolètes.
8. Répétez l'étape 2, qui consiste simplement à ouvrir les Services dans le navigateur puis dans le Play Store.
9. Désinstallez les services, avec le bouton qui devrait apparaître de façon évidente.
10. Il vous faut installer l'APK précédemment téléchargé, le fichier qui commence par "com.google.android.gms_12.6.85". Ce dernier se trouve dans le dossier téléchargements de votre téléphone, accessible par l'explorateur de fichier si votre téléphone en est muni, sinon trouvez l'historique de téléchargements de votre navigateur.
SI VOUS NE TROUVEZ PAS LE FICHIER: Regardez dans vos notifications, si vous n'avez pas supprimer la notification du téléchargement, elle y est peut-être encore. Sinon téléchargez une seconde fois le fichier, et ouvrez-le dès que le téléchargement a terminé, par une notification sur votre écran. Dans un cas extrême, installez une application d'explorateur de fichier, mais cela sort de ce tuto.
Si lorsque vous ouvrez le fichier il n'y a pas de bouton "Installer" mais un bouton "Mettre à jour", les services GPlay ont eut le temps de se mettre à jour. Répétez les étapes 8 et 9 et enlevez votre connexion à Internet immédiatement après. Une fois la 10 terminée, rétablissez. Si un échec arrive lors de l'installation, c'est surement à cause du patch de sécurité de Septembre 2018 mentionné plus haut dans "nécessités".
11. Dans les paramètres du téléphone, trouvez une option "Administrateurs de l'appareil", qui peut se trouver dans la partie "Sécurité", possiblement dans le sous-menu "Paramètres Avancées".
Il est conseillé de désactiver chacune des applis qui s'y trouve, mais cela aura pour résultat d'entacher leur fonction première, dépendant de l'appli ciblée. C'est négligeable pour des applications qui ne seraient pas conçues par Google, mais c'est conseillé de toutes les désactiver par sécurité. "Where is my phone", service utile en cas de perte, est conçu par ces derniers, il est donc conseillé de lui désactiver les performances administrateurs. Le laisser activer ne résulte pas avec 100% de chance en un ban, mais je ne me risque pas à essayer. Partagez votre expérience si vous tentez le coup.
12. Comme l'étape 6, si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire. Nous allons activer les options développeurs.
Retournez dans le menu principal des paramètres, naviguez tout en bas pour trouver un bouton similaire à "A propos du téléphone". Tapez de manière répétitive sur la ligne portant le "Numéro de Build", ou quelque chose de similaire. Le numéro qui suit n'a pas de format particulier, il vous faudra chercher à taton si rien ne s'appelle explicitement "Numéro de Build". Une fois la bonne ligne trouvée et cliquée répétitivement, un message de succès type "Options développeurs activées !" devrait s'afficher en bas de l'écran.
13. Retournez dans le menu principal des paramètres, une nouvelle ligne "Options développeurs" devrait apparaître tout en bas. Sinon, l'étape 12 est ratée, ou bien votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part.
Dans ces fameuses "options développeurs", trouvez un paramètre nommé "Sélectionner l'application de position fictive" ou quelque chose de similaire à "Position fictive". Dans la liste, sélectionnez "FGL Pro" ou l'appli choisie à l'étape 1. Si votre applie choisie n’apparaît pas, elle est peut-être fausse ou a un fonctionnement que ce tuto ne couvre pas, qui peut nécessiter le root de votre tel. Si vous avez opté pour FGL Pro et qu'elle n’apparaît pas, répétez l'étape 1.
14. Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Maps" ou "Google Maps" et cliquez dessus. Dans le menu, trouvez un bouton pour vider le cache.
15. Répétez l'étape 4, et dans les informations de version, vérifiez que la première partie, hors des parenthèses, est bien 12.6.85, sans quoi il vous faudra refaire les étapes 7, 8, 9 puis l’optionnelle 16 et enfin 10, dans cet ordre.
16. ETAPE OPTIONELLE: à exécuter si vos Services se mettent à jour automatiquement alors que l'étape 7 a été faite.
Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Google Play Store" ou juste "Play Store" et cliquez dessus. Puis "Désactivez" l'application, ou une option différente.
17. La fin approche. Ouvrez (enfin !) l'appli FGL Pro ou l'appli choisie. Si vous avez choisi une appli particulière, le tuto est fini à ce point là, mais soyez sur de fouiller les paramètres pour activer toutes les options de sécurité.
Dans FGL:
Vous êtes accueilli(e) par différents messages d'avertissement, fermez-les un à un jusqu'à arriver à l'écran principal, avec la carte au milieu. Ces messages peuvent sonner grave, mais si le tuto est bien suivi, et que l'étape 15 a été faite juste avant d'ouvrir FGL, vous êtes prévenu de tout soucis ("normalement").
Si à la place de la carte s'affiche "Google Play Services are updating", faites la démarche décrite à l'étape 15, après la vérification de version.
Si tout va bien et que la carte s'affiche, bien joué. Ouvrez le menu de gauche avec le bouton des 3 lignes situé en haut à gauche, puis choisissez "Paramètres". Assurez-vous que la ligne 1 "Mocking sécurisé" est cochée, et décochez la ligne 3 "Autofix". Plus bas, assurez-vous que le joystick est activé puis dans "Paramètres de sécurité des jeux", cochez l'option "Bannière d'aide par softban blablabla" qui est juste une fonctionalité de confort, pour vous éviter un "softban" (rien de grave ici, ce sera expliqué). Retournez sur la carte, en tapant deux fois sur la touche retour.
Maintenant, un petit redémarrage ne fait pas de mal. Il se peut même qu'il soit nécessaire au fonctionnement de FGL dans certain cas.
Normalement, vous êtes prêts à utiliser FGL correctement. L'appli est pleine de pubs, que vous devrez subir car je ne peux pas vous fournir une version sans pub: cela impliquerait de ne plus la mettre à jour: énormes risques de ban. Toutefois, vous pouvez créer vous-même votre fichier avec Lucky Patcher (compétences avancées requises, voir tuto spécialisé autre part sur Internet).
Suivront ici un guide sur l'utilisation de FGL ainsi qu'un guide sur le Spoofing en général. Je ne peux que vous imposer de voir la partie sur le SOFTBAN.
Conseils & mini-tutos
Sur FGL:
- Taper sur la map créé un marqueur sur la carte.
- Le bouton 1 "Lecture" vous téléporte au marqueur (normalement, ça peut tressauter ou autre, c'est embêtant).
- Le bouton 2 "Stop" est supposé retourner à la position réelle de votre téléphone, et arrêter l'activité de FGL.
- Le bouton 3 "Loupe" vous donne accès à la recherche par adresse, qui vous laisse taper des mot-clés comme dans une recherche Google Maps, et une recherche par coordonnées, qui vous laisse entrer des coordonées au format XX.XXXXXX,XX.XXXXXXX avec ou sans espaces. Le marqueur sera créé ou déplacé là ou votre recherche donne.
- Le bouton 4 "Coeur" regroupe toutes les adresses que vous avez mise en favori (utile !)
- Le bouton 5 "Points reliés" vous donne le choix du moyen de transport à utiliser pour la création d'une route (inutile, choisissez "Conduire" ou autre).
- Le bouton 6 "2 feuilles" vous permet de copier les coordonnées du marqueur, en vu d'un partage
- Le bouton 7 "Cartes" vous permet de changer l'apparence de la carte, vous pouvez optez pour une vue satellite par exemple.
- Le bouton 8 "Poubelle" supprime votre marqueur de la carte.
- Le bouton "Position" en haut à droite zoom sur votre position tandis que le bouton "Route" en haut à droite active le mode route. Ce mode est extrêmement déconseillé car bien qu'utile, pour les oeufs ou les softbans, il a été déconseillé largement et a causé plusieurs bans, dont un dont j'ai récemment vu le témoignage Reddit. Clairement éviter, je ne m'attarderai pas sur son fonctionnement.
- Lorsque vous placez un marqueur, un coeur vide apparait au-dessus. Cliquer dessus remplira le coeur, et une nouvelle ligne apparaitra dans le menu du bouton 4 pour vous téléporter directement à ce marqueur. Très utile, une liste de coordonnées ou vous pourrez faire cette manip' afin de remplir vos favoris pour y accéder rapidement vous sera proposée à la fin de ce tuto.
- Je vous laisse découvrir par vous-même l'utilisation du Joystick/Boussole, il reste assez trivial.
Quelques coordonnées utiles pour se téléporter, rentrez-les et mettez les en favoris avec les boutons 3, 4 et cœur vides sur FGL expliqués précédemment.
Pour participer à la communauté du Spoof, accéder à plus d'astuces, de conseils et se tenir au courant des actualités en termes de ban, de sécurité etc... Voici des liens, mais tous en anglais:
- TheSilphRoad, communauté d'experts du jeu sans tricher, pour les màj et les astuces: reddit.com/r/TheSilphRoad
- PokemonGoSpoofing, communauté d'amateurs de la triche sur PoGo, qui discutent ban, mesures de sécurité, et peuvent aider en cas de pépin du tuto: reddit.com/r/PokemonGoSpoofing
- EN/FR: Le Discord Pokedex100, en anglais mais dont l'utilisation sera décrite à la fin de ce guide, incontournable pour les spoofers:
Conseils:
Au-dela de 1500km, attendez 2hr. Avec 2hr d'attente, vous pouvez spoof n'importe où.
Le Softban n'a pas de relation prouvée avec un vrai ban, il m'est arrivé d'être softban mais jamais d'être ban.
Utilisation du Discord Pokedex100, explication des différents channels:
(connaissances basiques de Discord requises, tous les channels qui ne sont pas expliqués seront considérés inutiles)
Dans les messages supposés indiquer les coordonnées d'un Pokémon rare, cliquez sur le lien précédé de "Community" pour être redirigé vers une page web avec les coordonnées à copier-coller et/ou rentrer dans FGL.
Regardez l'heure d'un message pour vérifier s'il est toujours d'actualité. Un pokémon aura souvent disparu au-delà de 40 minutes.
#candy : coordonnées de pokémon rares
#raid_ex-hunt : coordonnées de raids sur des arènes EX, et organisation relative à ceux-ci.
#raid_speed_chain : organisation d'une suite de raid en peu de temps (parfois 5 min/ combat, 12 raid/heure !)
#raid_members : vous pouvez poster ici. Les membres partagent les coordonnées et caractéristiques de leur raid pour tenter d'attirer d'autres spoofers afin d'avoir plus de combattants contre le boss. Si le boss de raid n'est pas boosté, peu de spoofers vont vous rejoindre. Lorsque vous rejoignez quelqu'un vérifiez qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que son boss est "boosté". Voir le lexique plus tard dans ce tuto pour en comprendre tous les messages.
#level30community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 100.
#90community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 90.
#2600CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP au-dessus de 2600 (1 ou 2 par jour)
#2000CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP entre 2000 et 2600.
#tatsumaki_battlefield: channel pour interagir avec un robo. Profitez-en pour copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets, pour m'offir un point de réputation.
Lexique:
IV: Hidden Values, valeurs cachées exprimées en % déterminant la qualité d'un pokémon en Attaque, Vie et Défense, accessibles par l'Evaluation du jeu ou une application externe.
"Level" d'un pokémon: Le remplissage de sa barre de CP. Le max de la barre en nombre de niveaux est votre niveau de dresseur plus 2. Au-delà du niveau 30 de votre dresseur, vous avez accès au plein potentiel de tous les pokémon sauvages.
Pokémon "Boost": il possède un type boosté par la météo du lieu où il se trouve. Si ce pokémon est votre, il tapera plus fort, si c'est un pokémon de raid, il vous tapera plus fort, et s'il est sauvage ou boss de raid, il bénéficiera de plus de CP et d'IV que la normale lors de la capture.
Arène "EX": arène où la participation peut vous voir gagner un pass de raid EX dans le futur proche. Vous distinguerez une arène EX d'une normale avec une mention spéciale sur l'écran de l'arène en haut à droite lorsqu'il n'y a pas de raid sur l'arène. Consultez une autre source pour plus de détails.
"Instinct", "Mystic", "Valor": Détermine l'équipe d'un joueur ou l'équipe qui possède une arène (termes anglais).
"YELLOW", "BLUE", "RED": Relatifs aux équipes au-dessus, dans cet ordre.
"Sponsored", "Sponsorisé" : L'arène a été créée suite à une opération commerciale entre pokémon GO et une marque. Je ne sais pas si elle a des caractéristiques spéciales.
"Mock": Simuler la position
"Spoof": Simuler la position, se téléporter à
"Legit": Jouer sans tricher
"Ban": Se faire bannir du jeu, pour une durée "tempban" ou de manière permanente "permaban"
"Reaction";"React": sur Discord, utiliser la fonction "Réaction"
"Join at": Le meneur du raid veut vous faire rejoindre à un temps précis du minuteur du raid. Dans #raid_members, c'est rarement respecté, mais dans #raid_ex-hunt et #raid_speed_chain c'est impératif de le respecter.
"Hatch": Eclosion, utilisé pour donner le temps restant d'un oeuf de boss de raid ou parler d'un oeuf classique de pokémon. Exemple: "5 minutes before Mewtwo hatch": 5 minutes avant éclosion d'un raid 5*, lorsque Mewtwo est le seul boss 5* disponible.
"Niantic": Développeurs de Pokémon Go.
"Ingress": Précédent jeu de Niantic.
"PoGo": Diminutif, principalement en anglais, de Pokémon Go.
Annuler les effets du tuto (dans l'ordre):
- Désinstallez FGL Pro ou autre app de triche
- Si l'étape 16 a été faite, refaire l'étape 16 mais taper "Activer"
- Aller dans "options dévelopeurs" et décocher la première ligne, voir étape 13.
- Retourner à l'étape 11 et réactiver les droits d'administration précédemment désactivés (dans le doute, ne réactiver que "where is my phone", sauf cas spéciaux).
- Supprimer le fichier "com.google.android.gms_12.6.85" du dossier téléchargements, trouvé dans l'étape 10.
- Rétablir la màj auto des applis qui avait été désactivée dans l'étape 7.
- Rétablir la protection contre les applis de sources inconnues qui avait été enlevée dans l'étape 6.
- Les Services devraient revenir à leur dernière version, mais vous pouvez trouver le bouton pour forcer la mise à jour grâce aux liens de l'étape 2.
FAQ
1. Y'a aucun moyen que ça marche sur Android 8.0 ?
A en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. (Ajouté au Tuto)
2. @MoAa22 J'aime vraiment pas fgl je trouve ca lourd et peu vif, si t'as une solution ça serait top ?
Les forums anglais parlent d'une appli "Fake GPS and routes", à essayer.
3. @pamelo2 Les services GPlay continuent à se mettre à jour et je ne veux/peux pas désactiver le Play Store. Autre solution ?
Effectivement, il y a une autre solution. Tu peux couper l'accès à Internet au Play Store, mais sur certains modèles, on ne peut couper que les données mobiles, le Play Store aura toujours accès au wifi... Tu y accède depuis Paramètres > Applications > Play Store et quelque chose comme "gérer l'accès aux données".
4. @Tekken (c'était pas une question mais je le met quand même)
"J'expérience pas mal de retours à la position réelle"
Ouaip, beaucoup d'entre nous ont un retour à la pos' réelle après un certain temps, ou suivant l'humeur journalière de FGL. Inexplicable, malheuresement...
5. @Geraldhino77 Erreur 11 et 12, remarques, conseils ?
Erreur 11 arrive parfois après avoir été statique sur la position simulée. Solution: un petit coup de joystick, pour stimuler FGL.
(cela n'est qu'une façon parmis X mille d'avoir et de résoudre l'erreur 11)
Erreur 12 m'arrive quand je me téléporte avec le Partage de Wi-Fi activé. Solution: ben... le désactiver. Pas de bol pour nous autres, rares utilisateurs permanents de ce petit réglage ;( .
6. @gameur31 Tuto impossible sur Android 5.X ?
Nope, tente un autre tuto, un truc avec root ou ROM.
7. @Tenshiro02 Après mise à jour, impossible de baisser la version des Services Google Play.
Ca, c'est la faute au patch de sécurité de Septembre 2018. Comme mentionné par @Tekken, flasher une rom plus ancienne et ne pas faire la màj sera nécessaire.
---
Voilà la fin de ce tuto. J'accueille avec plaisir vos remarques éventuelles, les possibles fautes (3750 mots mon pote encore heureux que y'ai deux-trois fautes) et je répondrai à vos requêtes et questions dans la mesure du possible.
Un petit "Merci" fait toujours plaisir et une façon concrète de le dire est un commentaire ou de copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets dans #tatsumaki_battlefield de Pokédex100 héhé (rien de grave, juste un point de réputation pour moi).
Merci à Urscrewed, YTber anglophone, dont la vidéo a bien aidé pour mes premiers pas.
ATTENTION: je ne suis pas le créateur de cette méthode, j'ai juste fait l'effort de la comprendre, de la traduire et d'en préciser les étapes. Je ne suis pas partenaire et n'entretient aucun lien avec les différentes organisations extérieures mentionnées. Je n'encourage pas la pratique de la triche sur Pokémon Go.
Je me suis retrouvé à écrire un tuto pour des amis et de la famille qui étaient intéressé par la triche sur Pokémon GO, et ayant tout appris sur une vidéo en anglais bien brouillon, je vous propose ici un condensé de mon expérience après un mois de spoof intensif, avec conseils à la fin et un chouilla de SAV. Je n'ai jamais été ban, et la fiabilité de cette méthode que je n'ai pas inventée a été assurée sur tous les systèmes mainstreams décrits plus bas, à l'instant T ou ce tuto est écrit. A la fin de ce tuto si lu en entier, vous avez des bases plus que solides dans le monde du Spoof.
Ce tutoriel est EXTRÊMEMENT exhaustif pour que les débutants s'y retrouvent au mieux.
Ce tutoriel peut être complété en 15 minutes environ, jusqu'à 30-45 minutes si vous avez une situation particulière.
Vous devez lire chaque étape en entière avant d'entamer sa réalisation. Lire le tuto une première fois en entier est conseillé.
Un tutoriel alternatif qui implique de flasher une ROM (très chronophage, implique peut-être un reset du téléphone), mais qui s'ouvre à de plus nombreux appareils, existe ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...-go-avec-un-fake-gps-methode-non-root.175201/
Vérifiez notamment si FGL Pro est toujours considéré sécurisé, et si Pokémon GO n'a pas augmenté sa sécurité et sa détection de la triche à un niveau critique.
Voici le plan de ce sujet:
I. Tuto en 17 étapes rapides et exhaustives
- Nécessités
- Impératifs après tuto
- Le tuto
II. Conseils & mini-tutos
- Mini-tuto sur FGL Pro
- Quelques coordonnées utiles
- Divers conseils, notamment le SOFTBAN
- La communauté PoGo et Spoof
- Mini-tuto sur le Discord Pokédex100
III. Lexique
IV. Annuler les effets du tuto.
V. FAQ
Nécessaire: un téléphone à la fois âgé, mais qui supporte Android versions 6 et/ou 7. Je pensais que quelque chose coinçais pour Android 8, mais à en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. Assurez-vous d'avoir une de ces versions, ce sera écrit dans la section "A propos" de votre téléphone accessible depuis les Paramètres. Autres versions d'Android: référez vous au tutoriel alternatif, qui semble supporter ces systèmes. Après publication du tuto, on m'informe aussi qu'un patch de Sécurité mis en place (sur certains téléphones) le mois de Septembre 2018 peut empêcher l'étape 10 de se réaliser avec succès.
A la fin de ce tuto et pour le bon fonctionnement de l'appli de triche, il vous sera imposé de:
- Garder des Services Google Play obsolètes (rien de grave, sauf cas exceptionnels)
- Désactiver la mise à jour automatique des applis (peut créer du désagrément)
- Si vous n'avez pas de chance, vous devrez aussi désactiver le Play Store à chaque utilisation de l'appli de triche, et donc le réactiver à chaque fois que vous en avez besoin (Pas mal de désagrément).
- Vider le cache de l'appli Google Maps (pas de conséquences vraiment importantes, vous gardez vos favoris etc...)
- Désactiver les administrateurs de l'appareil, ou en tous cas une partie d'entre eux, et notamment le service "Where is my phone" que vous devriez utiliser, si bien configuré, en cas de perte du téléphone. Vous pouvez prendre le risque de le laisser activer et partager votre ressenti, mais c'est déconseillé. (Etape 11).
1. Installer l'appli "FGL Pro" du Play Store et ne pas l'ouvrir (ou autre appli si nécessaire, mais au 29/09/2018 c'est la meilleure et la plus sécurisée). Si nécessaire, voici un lien:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
OU S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2. Pour accéder aux Services Google Play, ouvrir ce lien:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
OU S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
qui devrait vous renvoyer vers la page Web du Play Store pour les Services Google Play. Il devrait y avoir un bouton "Open in Play Store App" ou "Ouvrir dans le Play Store", en bas, qui vous emmènera vers la même page mais dans l'appli Play Store du téléphone, et non le navigateur, et c'est ce qu'il nous faut.
3. Dans la description cliquez sur "Lire la suite"; puis trouvez vers le bas les informations de version. Prenez en note la partie entre parenthèses qui devrait ressembler à (040408-217106520). La série de 6 chiffres avant le tiret est celle qui nous intéresse le plus, ignorez la suite.
4. Ouvrir ce lien:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
OU S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Dans la liste au milieu de la page on retrouve différents apk qui vous permettront d'installer la version 12.6.85 des Services, une version obsolète qui ne dénoncera pas l'utilisation de FGL, ou autre. Dans cette liste, il vous faudra retrouver la version précise qui fait correspondre la série de 6 chiffres de l'étape 3. Dans notre cas précédent sur un Huawei P9 Lite, on retrouve effectivement la série 040408.
5. Cliquez donc sur la version qui vous correspond, et vous devriez être redirigé vers une nouvelle page, avec un bouton bleu portant la mention "DOWNLOAD APK" précédé du logo téléchargement. Le site est possiblement chargé de pubs, et la navigation peut être difficile. Une fois cliqué sur ce bouton, peut-être de multiples fois pour éviter les pubs, une nouvelle page du site s'ouvre et le fichier devrait se télécharger. On parle d'un nom commençant par "com.google.android.gms_12.6.85", refusez donc le téléchargement de tout autre fichier, qui pourrait être une pub ou un virus.
6. Si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire.
Dans les paramètres du téléphone, en général dans la partie "Sécurité" qui peut se trouver dans le sous-menu "Options avancées", mais cela varie énormément en fonction de l'appareil, il vous faut trouver l'option pour autoriser l'installation d'application de sources inconnues. Souvent appeler "Sources Inconnues" ou "Installation d'APK". Si vous bloquez pour trouver l'option, votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part sur le net.
7. Ouvrez votre application "Play Store", puis dans le menu de gauche que vous ouvrez en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à gauche, déroulez tout en bas pour trouver "Paramètres". Dans "Mise à jour automatique des applis", choisissez "Ne pas mettre à jour les applis". Cela ne sera peut-être pas nécessaire pour empêcher la mise à jour des Services Google Play, et nous verrons à la fin de ce tuto une option pour s'assurer que les services restent obsolètes.
8. Répétez l'étape 2, qui consiste simplement à ouvrir les Services dans le navigateur puis dans le Play Store.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
OU S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
9. Désinstallez les services, avec le bouton qui devrait apparaître de façon évidente.
10. Il vous faut installer l'APK précédemment téléchargé, le fichier qui commence par "com.google.android.gms_12.6.85". Ce dernier se trouve dans le dossier téléchargements de votre téléphone, accessible par l'explorateur de fichier si votre téléphone en est muni, sinon trouvez l'historique de téléchargements de votre navigateur.
SI VOUS NE TROUVEZ PAS LE FICHIER: Regardez dans vos notifications, si vous n'avez pas supprimer la notification du téléchargement, elle y est peut-être encore. Sinon téléchargez une seconde fois le fichier, et ouvrez-le dès que le téléchargement a terminé, par une notification sur votre écran. Dans un cas extrême, installez une application d'explorateur de fichier, mais cela sort de ce tuto.
Si lorsque vous ouvrez le fichier il n'y a pas de bouton "Installer" mais un bouton "Mettre à jour", les services GPlay ont eut le temps de se mettre à jour. Répétez les étapes 8 et 9 et enlevez votre connexion à Internet immédiatement après. Une fois la 10 terminée, rétablissez. Si un échec arrive lors de l'installation, c'est surement à cause du patch de sécurité de Septembre 2018 mentionné plus haut dans "nécessités".
11. Dans les paramètres du téléphone, trouvez une option "Administrateurs de l'appareil", qui peut se trouver dans la partie "Sécurité", possiblement dans le sous-menu "Paramètres Avancées".
Il est conseillé de désactiver chacune des applis qui s'y trouve, mais cela aura pour résultat d'entacher leur fonction première, dépendant de l'appli ciblée. C'est négligeable pour des applications qui ne seraient pas conçues par Google, mais c'est conseillé de toutes les désactiver par sécurité. "Where is my phone", service utile en cas de perte, est conçu par ces derniers, il est donc conseillé de lui désactiver les performances administrateurs. Le laisser activer ne résulte pas avec 100% de chance en un ban, mais je ne me risque pas à essayer. Partagez votre expérience si vous tentez le coup.
12. Comme l'étape 6, si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire. Nous allons activer les options développeurs.
Retournez dans le menu principal des paramètres, naviguez tout en bas pour trouver un bouton similaire à "A propos du téléphone". Tapez de manière répétitive sur la ligne portant le "Numéro de Build", ou quelque chose de similaire. Le numéro qui suit n'a pas de format particulier, il vous faudra chercher à taton si rien ne s'appelle explicitement "Numéro de Build". Une fois la bonne ligne trouvée et cliquée répétitivement, un message de succès type "Options développeurs activées !" devrait s'afficher en bas de l'écran.
13. Retournez dans le menu principal des paramètres, une nouvelle ligne "Options développeurs" devrait apparaître tout en bas. Sinon, l'étape 12 est ratée, ou bien votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part.
Dans ces fameuses "options développeurs", trouvez un paramètre nommé "Sélectionner l'application de position fictive" ou quelque chose de similaire à "Position fictive". Dans la liste, sélectionnez "FGL Pro" ou l'appli choisie à l'étape 1. Si votre applie choisie n’apparaît pas, elle est peut-être fausse ou a un fonctionnement que ce tuto ne couvre pas, qui peut nécessiter le root de votre tel. Si vous avez opté pour FGL Pro et qu'elle n’apparaît pas, répétez l'étape 1.
14. Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Maps" ou "Google Maps" et cliquez dessus. Dans le menu, trouvez un bouton pour vider le cache.
15. Répétez l'étape 4, et dans les informations de version, vérifiez que la première partie, hors des parenthèses, est bien 12.6.85, sans quoi il vous faudra refaire les étapes 7, 8, 9 puis l’optionnelle 16 et enfin 10, dans cet ordre.
16. ETAPE OPTIONELLE: à exécuter si vos Services se mettent à jour automatiquement alors que l'étape 7 a été faite.
Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Google Play Store" ou juste "Play Store" et cliquez dessus. Puis "Désactivez" l'application, ou une option différente.
17. La fin approche. Ouvrez (enfin !) l'appli FGL Pro ou l'appli choisie. Si vous avez choisi une appli particulière, le tuto est fini à ce point là, mais soyez sur de fouiller les paramètres pour activer toutes les options de sécurité.
Dans FGL:
Vous êtes accueilli(e) par différents messages d'avertissement, fermez-les un à un jusqu'à arriver à l'écran principal, avec la carte au milieu. Ces messages peuvent sonner grave, mais si le tuto est bien suivi, et que l'étape 15 a été faite juste avant d'ouvrir FGL, vous êtes prévenu de tout soucis ("normalement").
Si à la place de la carte s'affiche "Google Play Services are updating", faites la démarche décrite à l'étape 15, après la vérification de version.
Si tout va bien et que la carte s'affiche, bien joué. Ouvrez le menu de gauche avec le bouton des 3 lignes situé en haut à gauche, puis choisissez "Paramètres". Assurez-vous que la ligne 1 "Mocking sécurisé" est cochée, et décochez la ligne 3 "Autofix". Plus bas, assurez-vous que le joystick est activé puis dans "Paramètres de sécurité des jeux", cochez l'option "Bannière d'aide par softban blablabla" qui est juste une fonctionalité de confort, pour vous éviter un "softban" (rien de grave ici, ce sera expliqué). Retournez sur la carte, en tapant deux fois sur la touche retour.
Maintenant, un petit redémarrage ne fait pas de mal. Il se peut même qu'il soit nécessaire au fonctionnement de FGL dans certain cas.
Normalement, vous êtes prêts à utiliser FGL correctement. L'appli est pleine de pubs, que vous devrez subir car je ne peux pas vous fournir une version sans pub: cela impliquerait de ne plus la mettre à jour: énormes risques de ban. Toutefois, vous pouvez créer vous-même votre fichier avec Lucky Patcher (compétences avancées requises, voir tuto spécialisé autre part sur Internet).
Suivront ici un guide sur l'utilisation de FGL ainsi qu'un guide sur le Spoofing en général. Je ne peux que vous imposer de voir la partie sur le SOFTBAN.
Sur FGL:
- Taper sur la map créé un marqueur sur la carte.
- Le bouton 1 "Lecture" vous téléporte au marqueur (normalement, ça peut tressauter ou autre, c'est embêtant).
- Le bouton 2 "Stop" est supposé retourner à la position réelle de votre téléphone, et arrêter l'activité de FGL.
- Le bouton 3 "Loupe" vous donne accès à la recherche par adresse, qui vous laisse taper des mot-clés comme dans une recherche Google Maps, et une recherche par coordonnées, qui vous laisse entrer des coordonées au format XX.XXXXXX,XX.XXXXXXX avec ou sans espaces. Le marqueur sera créé ou déplacé là ou votre recherche donne.
- Le bouton 4 "Coeur" regroupe toutes les adresses que vous avez mise en favori (utile !)
- Le bouton 5 "Points reliés" vous donne le choix du moyen de transport à utiliser pour la création d'une route (inutile, choisissez "Conduire" ou autre).
- Le bouton 6 "2 feuilles" vous permet de copier les coordonnées du marqueur, en vu d'un partage
- Le bouton 7 "Cartes" vous permet de changer l'apparence de la carte, vous pouvez optez pour une vue satellite par exemple.
- Le bouton 8 "Poubelle" supprime votre marqueur de la carte.
- Le bouton "Position" en haut à droite zoom sur votre position tandis que le bouton "Route" en haut à droite active le mode route. Ce mode est extrêmement déconseillé car bien qu'utile, pour les oeufs ou les softbans, il a été déconseillé largement et a causé plusieurs bans, dont un dont j'ai récemment vu le témoignage Reddit. Clairement éviter, je ne m'attarderai pas sur son fonctionnement.
- Lorsque vous placez un marqueur, un coeur vide apparait au-dessus. Cliquer dessus remplira le coeur, et une nouvelle ligne apparaitra dans le menu du bouton 4 pour vous téléporter directement à ce marqueur. Très utile, une liste de coordonnées ou vous pourrez faire cette manip' afin de remplir vos favoris pour y accéder rapidement vous sera proposée à la fin de ce tuto.
- Je vous laisse découvrir par vous-même l'utilisation du Joystick/Boussole, il reste assez trivial.
Quelques coordonnées utiles pour se téléporter, rentrez-les et mettez les en favoris avec les boutons 3, 4 et cœur vides sur FGL expliqués précédemment.
- 48.890803472496465, 2.2387972846627235 : Les 4 temps, à Paris: Meilleur endroit de spoof avec sa quantité de Pokéstops & Pokémons.
- 35.153662, 129.060283 : Busan, Corée du Sud: Enormément d'arène, lieu spécifique de certains évènements.
- 37.808966, -122.410153 : Pier 39, San Francisco: Enormément d'arènes, très précisé des spoofers et non-spoofers américains.
- 55.662278, 12.562462 : Copenhague, qui rivalise avec Paris en quantité d'activité possible.
- 51.48986, 6.875331 : Un centre commercial allemand, pas mal d'activité.
Pour participer à la communauté du Spoof, accéder à plus d'astuces, de conseils et se tenir au courant des actualités en termes de ban, de sécurité etc... Voici des liens, mais tous en anglais:
- TheSilphRoad, communauté d'experts du jeu sans tricher, pour les màj et les astuces: reddit.com/r/TheSilphRoad
- PokemonGoSpoofing, communauté d'amateurs de la triche sur PoGo, qui discutent ban, mesures de sécurité, et peuvent aider en cas de pépin du tuto: reddit.com/r/PokemonGoSpoofing
- EN/FR: Le Discord Pokedex100, en anglais mais dont l'utilisation sera décrite à la fin de ce guide, incontournable pour les spoofers:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(il faut un compte Discord, blablabla).Conseils:
- Sur le SOFTBAN: Vous ne pouvez pas vous téléporter instantanément à l'autre bout du monde quand vous voulez, sous certaines conditions. Tant que vous n'attrapez pas de pokémon, ne participez pas à une arène/un raid ou ne faites pas tourner de pokéstop, vous n'êtes pas considéré "localisé" par le jeu et pouvez vous téléporter ou vous souhaitez sans soucis. Ainsi, vous pouvez cliquer sur un pokémon pour vérifier ses CP ou par accident, mais ne pas lui lancer de pokéball (ou en tous cas ne pas l'attraper, je ne sais pas si différence existe). Une fois que vous êtes "localisé", il vous faudra vous déplacer lentement en respectant une certaine distance sous peine de SOFTBAN: tous les pokémons que vous tentez d'attraper s'échappent, impossible d'intéragir avec arènes et pokéstop mais ATTENTION: vous pouvez consommer un pass de raid, mais pas participer en raid quand vous êtes softban. = GACHIS. Vérifiez en tournant le pokéstop de l'arène que vous n'êtes pas softban.
- Voici le tableau des distance et temps à respecter pour éviter le softban, ou attendre qu'il passe:
Au-dela de 1500km, attendez 2hr. Avec 2hr d'attente, vous pouvez spoof n'importe où.
Le Softban n'a pas de relation prouvée avec un vrai ban, il m'est arrivé d'être softban mais jamais d'être ban.
- Vous pouvez participer aux créneaux américains, européens et asiatiques des Journées de la Communauté en vous téléportant aux bons endroits aux bonnes heures (après avoir converties celles-ci en GMT+2, heure de paris, ou autre). Voir guide spécialisé.
- Lorsque des pass raid gratuit sont offerts aux joueurs de chaque continent en différents créneaux, lors des événements Elector Sulfura et Artikodin de 2018 par exemple, il est possible en changeant le fuseau horaire du téléphone et en se téléportant de recevoir 3 fois, soit une fois par continent, les pass raid. Il y a un risque si c'est mal fait mais de nombreux tutos existent sur le sujet. Voir guide spécialisé.
- Les détails sur le Ban, dans Pokémon GO, ne sont pas bien connus des joueurs. Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'ils arrivent parfois par vague, parfois au détail, qu'il y a dans X% (100% ?) des cas un avertissement ainsi qu'un ban de 7 jours, puis un avertissement et 30 jours, puis un définitif. On sait aussi que différents problèmes peuvent faire qu'un second avertissement est reçu alors que les systèmes de triches ont été stoppés mais c'est un autre soucis.
Utilisation du Discord Pokedex100, explication des différents channels:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(connaissances basiques de Discord requises, tous les channels qui ne sont pas expliqués seront considérés inutiles)
Dans les messages supposés indiquer les coordonnées d'un Pokémon rare, cliquez sur le lien précédé de "Community" pour être redirigé vers une page web avec les coordonnées à copier-coller et/ou rentrer dans FGL.
Regardez l'heure d'un message pour vérifier s'il est toujours d'actualité. Un pokémon aura souvent disparu au-delà de 40 minutes.
#candy : coordonnées de pokémon rares
#raid_ex-hunt : coordonnées de raids sur des arènes EX, et organisation relative à ceux-ci.
#raid_speed_chain : organisation d'une suite de raid en peu de temps (parfois 5 min/ combat, 12 raid/heure !)
#raid_members : vous pouvez poster ici. Les membres partagent les coordonnées et caractéristiques de leur raid pour tenter d'attirer d'autres spoofers afin d'avoir plus de combattants contre le boss. Si le boss de raid n'est pas boosté, peu de spoofers vont vous rejoindre. Lorsque vous rejoignez quelqu'un vérifiez qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que son boss est "boosté". Voir le lexique plus tard dans ce tuto pour en comprendre tous les messages.
#level30community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 100.
#90community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 90.
#2600CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP au-dessus de 2600 (1 ou 2 par jour)
#2000CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP entre 2000 et 2600.
#tatsumaki_battlefield: channel pour interagir avec un robo. Profitez-en pour copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets, pour m'offir un point de réputation.
Lexique:
IV: Hidden Values, valeurs cachées exprimées en % déterminant la qualité d'un pokémon en Attaque, Vie et Défense, accessibles par l'Evaluation du jeu ou une application externe.
"Level" d'un pokémon: Le remplissage de sa barre de CP. Le max de la barre en nombre de niveaux est votre niveau de dresseur plus 2. Au-delà du niveau 30 de votre dresseur, vous avez accès au plein potentiel de tous les pokémon sauvages.
Pokémon "Boost": il possède un type boosté par la météo du lieu où il se trouve. Si ce pokémon est votre, il tapera plus fort, si c'est un pokémon de raid, il vous tapera plus fort, et s'il est sauvage ou boss de raid, il bénéficiera de plus de CP et d'IV que la normale lors de la capture.
Arène "EX": arène où la participation peut vous voir gagner un pass de raid EX dans le futur proche. Vous distinguerez une arène EX d'une normale avec une mention spéciale sur l'écran de l'arène en haut à droite lorsqu'il n'y a pas de raid sur l'arène. Consultez une autre source pour plus de détails.
"Instinct", "Mystic", "Valor": Détermine l'équipe d'un joueur ou l'équipe qui possède une arène (termes anglais).
"YELLOW", "BLUE", "RED": Relatifs aux équipes au-dessus, dans cet ordre.
"Sponsored", "Sponsorisé" : L'arène a été créée suite à une opération commerciale entre pokémon GO et une marque. Je ne sais pas si elle a des caractéristiques spéciales.
"Mock": Simuler la position
"Spoof": Simuler la position, se téléporter à
"Legit": Jouer sans tricher
"Ban": Se faire bannir du jeu, pour une durée "tempban" ou de manière permanente "permaban"
"Reaction";"React": sur Discord, utiliser la fonction "Réaction"
"Join at": Le meneur du raid veut vous faire rejoindre à un temps précis du minuteur du raid. Dans #raid_members, c'est rarement respecté, mais dans #raid_ex-hunt et #raid_speed_chain c'est impératif de le respecter.
"Hatch": Eclosion, utilisé pour donner le temps restant d'un oeuf de boss de raid ou parler d'un oeuf classique de pokémon. Exemple: "5 minutes before Mewtwo hatch": 5 minutes avant éclosion d'un raid 5*, lorsque Mewtwo est le seul boss 5* disponible.
"Niantic": Développeurs de Pokémon Go.
"Ingress": Précédent jeu de Niantic.
"PoGo": Diminutif, principalement en anglais, de Pokémon Go.
Annuler les effets du tuto (dans l'ordre):
- Désinstallez FGL Pro ou autre app de triche
- Si l'étape 16 a été faite, refaire l'étape 16 mais taper "Activer"
- Aller dans "options dévelopeurs" et décocher la première ligne, voir étape 13.
- Retourner à l'étape 11 et réactiver les droits d'administration précédemment désactivés (dans le doute, ne réactiver que "where is my phone", sauf cas spéciaux).
- Supprimer le fichier "com.google.android.gms_12.6.85" du dossier téléchargements, trouvé dans l'étape 10.
- Rétablir la màj auto des applis qui avait été désactivée dans l'étape 7.
- Rétablir la protection contre les applis de sources inconnues qui avait été enlevée dans l'étape 6.
- Les Services devraient revenir à leur dernière version, mais vous pouvez trouver le bouton pour forcer la mise à jour grâce aux liens de l'étape 2.
FAQ
1. Y'a aucun moyen que ça marche sur Android 8.0 ?
A en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. (Ajouté au Tuto)
2. @MoAa22 J'aime vraiment pas fgl je trouve ca lourd et peu vif, si t'as une solution ça serait top ?
Les forums anglais parlent d'une appli "Fake GPS and routes", à essayer.
3. @pamelo2 Les services GPlay continuent à se mettre à jour et je ne veux/peux pas désactiver le Play Store. Autre solution ?
Effectivement, il y a une autre solution. Tu peux couper l'accès à Internet au Play Store, mais sur certains modèles, on ne peut couper que les données mobiles, le Play Store aura toujours accès au wifi... Tu y accède depuis Paramètres > Applications > Play Store et quelque chose comme "gérer l'accès aux données".
4. @Tekken (c'était pas une question mais je le met quand même)
"J'expérience pas mal de retours à la position réelle"
Ouaip, beaucoup d'entre nous ont un retour à la pos' réelle après un certain temps, ou suivant l'humeur journalière de FGL. Inexplicable, malheuresement...
5. @Geraldhino77 Erreur 11 et 12, remarques, conseils ?
Erreur 11 arrive parfois après avoir été statique sur la position simulée. Solution: un petit coup de joystick, pour stimuler FGL.
(cela n'est qu'une façon parmis X mille d'avoir et de résoudre l'erreur 11)
Erreur 12 m'arrive quand je me téléporte avec le Partage de Wi-Fi activé. Solution: ben... le désactiver. Pas de bol pour nous autres, rares utilisateurs permanents de ce petit réglage ;( .
6. @gameur31 Tuto impossible sur Android 5.X ?
Nope, tente un autre tuto, un truc avec root ou ROM.
7. @Tenshiro02 Après mise à jour, impossible de baisser la version des Services Google Play.
Ca, c'est la faute au patch de sécurité de Septembre 2018. Comme mentionné par @Tekken, flasher une rom plus ancienne et ne pas faire la màj sera nécessaire.
---
Voilà la fin de ce tuto. J'accueille avec plaisir vos remarques éventuelles, les possibles fautes (3750 mots mon pote encore heureux que y'ai deux-trois fautes) et je répondrai à vos requêtes et questions dans la mesure du possible.
Un petit "Merci" fait toujours plaisir et une façon concrète de le dire est un commentaire ou de copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets dans #tatsumaki_battlefield de Pokédex100 héhé (rien de grave, juste un point de réputation pour moi).
Merci à Urscrewed, YTber anglophone, dont la vidéo a bien aidé pour mes premiers pas.
ATTENTION: je ne suis pas le créateur de cette méthode, j'ai juste fait l'effort de la comprendre, de la traduire et d'en préciser les étapes. Je ne suis pas partenaire et n'entretient aucun lien avec les différentes organisations extérieures mentionnées. Je n'encourage pas la pratique de la triche sur Pokémon Go.
Dernière édition par un modérateur: