M
Membre supprimé 648771
Je viens d'acquérir une Galaxy Watch 46mm en profitant d'une promo sur Amazon Allemagne (220 € au lieu de 280 € sur le site Amazon Français…)
Le problème, c'est que Samsung Pay n'est pas disponible en Allemagne ou pas compatible avec les cartes de payement française puisque le code région (CSC) de cette montre est DBT (Allemagne) alors qu'il faut être en XEF pour la France. D'ailleurs au démarrage de la montre, l'écran d'accueil qui permet de commencer le paramétrage de la montre est rédigé en Allemand.
J'ai donc décidé de me lancer dans le changement de CSC en suivant un
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et cela fonctionne, je peux utiliser Samsung Pay avec ma Carte Bancaire du CA !!Après la réinitialisation de la montre, le premier écran est bien en Français maintenant !!
Du coup, je me propose de partager ce tutoriel avec vous ici.
Les instructions sont accessibles même si l'on est pas un développeur chevronné et surtout, le firmware de la montre n'est absolument pas modifiée !
- Galaxy Watch : Mode débogage activé, Bluetooth désactivé, charge supérieure à 70% et l'adresse IP Wifi
- PC : SDB 2.2.60 installé
- La Galaxy Watch et le PC doivent être connectés sur le même réseau WiFi
- L'adresse IP du PC doit être du type 192.168.1.X ou "X" doit être strictement inférieur à 10
- Après un changement de CSC, la montre est réinitialisée en configuration usine, il convient donc de faire une sauvegarde au préalable
Télécharger SDBstarterKidv1 à partir du lien suivant :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
En fin de post, dans la rubrique [Attached Files]
A – Sur la Galaxy Watch
- Noter l'adresse IP WiFi de la montre : Paramètres> Connexions> Wifi> Réseaux Wifi> [votre réseau]> puis, faites défiler jusqu'à Adresse IP
Dans la suite du tuto, il faut remplacer <IP_montre> par cette adresse que vous venez de relever (dans mon cas, "192.168.1.40") - Vérifier que le Bluetooth est bien désactivé (le désactiver le cas échéant : Paramètres> Connexions> Bluetooth> [Désactiver]
- Activer la fonction débogage : Paramètres> A propos de la montre> Débogage> [Activer]
- Redémarrer la Galaxy Watch
B – Sur le PC
- Décompresser le fichier SDBstarterKidv1.zip (pour l'exemple, je vais le décompresser dans "D:\Téléchargements\SDBstarterKidv1")
- Dans ce dossier, plusieurs ZIP sont disponibles, choisir celui qui correspond à l'OS de votre PC et décompresser-le dans le même dossier :
Dans mon cas, je suis sous Windows 64 bits, ce qui donne : "D:\Téléchargements\SDBstarterKidv1\sdb_2.2.60_windows-64" - Depuis le dossier SDBstarterKidv1, double-cliquer sur 'install.bat'
- Dans le sous-dossier "D:\ Téléchargement \SDBstarterKidv1\sdb_2.2.60_windows-64\data\tools", double-cliquer sur 'sdb.exe'
- Dans ce même dossier, lancer ‘Ansicon.exe’ qui va ouvrir une fenêtre de commandes
- A partir de cette fenêtre de commandes, taper : "sdb connect <IP_montre>:26101"
- La commande renvoie une erreur (ce qui est normal) et il faut regarder la montre qui affiche un message concernant une clé RSA, et accepter la demande
- On refait l'étape 6 qui doit dire soit, que la montre est maintenant connectée ("connected to <IP_montre>:<port>") soit, qu'elle est déjà connectée ("<IP_montre>:<port> is already connected")
- Depuis cette même fenêtre de commandes, taper : "sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration"
- La montre affiche la liste des CSC et celui d'origine est présélectionné.
Il suffit de dérouler et cliquer sur celui voulu et la montre va être réinitialisée et redémarrer avec le CSC sélectionné - Pour terminer, dans la fenêtre de commandes, taper : "sdb kill-server" pour tuer le serveur
C – Résultats
- Ci-dessous, la capture d'écran que j'ai prise après avoir déjà fait toutes ces étapes
- Le texte affiché est légèrement différent, les étapes 7 et 8 concernant la clé RSA n'apparaissent pas puisque la clé était déjà acceptée
- Vos retours sont les bienvenues, n'hésitez à poser des questions si la procédure manque de précision.
D – Troubleshooting
Avec les dernières versions de firmware, Samsung a augmenté la sécurité et les commandes SDB peuvent être bloquées.
En ce cas, il convient de downgrader le firmware de la Galaxy Watch pour passer sur une version qui autorise l'utilisation des commande SDB.
Pour ce faire, vous pouvez suivre ce tutoriel : Installer un Firmware Stock sur votre Galaxy Watch
Pour ma part, j'ai utilisé la version R800XXU1CSD6 (fichier R800XXU1CSD6_Tizen_3File_Multi CSC dont le lien est précisé dans le tuto)
Après le changement de CSC, j'ai refait la mise à jour de la montre en OTA depuis l'application Galaxy Wearable.
En premier lieu, je remercie
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
qui est l’auteur du S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et également, Trispo de Phonandroid pour l'astuce de l'adresse IP inférieure à 10 sur le PC sans laquelle la connexion à la montre est impossible !!- 20 mars 2020 : Ajout Point "D - Troubleshooting"
Dernière édition par un modérateur: