iDroid
Membre VIP
- Inscrit
- 16 Décembre 2012
Réparer son Galaxy S6 ou S6 edge d'un hardbrick (bootloader foutu)
Salut
Je me baladais, en ces temps matinaux, sur le forum S6 de XDA-Developers, et vint un sujet qui m'interloqua :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, ou en bon français "[Guide] Réparer les téléphones hardbrickés avec le bootloader supprimé/corrompu (sboot)".Je me dis... un poisson d'avril c'est pas possible :hehe: :hehe: Non, publié en mars 2017, c'est un utilisateur qui a visiblement injecté une image de boot via l'ADB sur le bootloader, bravo premièrement :mdr1: :mdr1: MAIS a réussi à réssuciter son téléphone.
Je propose une traduction de son tutoriel, merci à lui en tout cas
Partie I - Pré-requis
• Un Samsung Galaxy S6, S6 edge, S6 edge +, Note 5 ou A8 (en bref, tous les smartphones Samsung étant basés sur le SoC Exynos 7420) souffrant d'un hardbrick (plus aucun signe de vie, bootloader foutu).
• Un ordinateur sous Windows 7 SP1 au minimum et un câble USB permettant de relier le téléphone au PC.
• Microsoft Visual C++ Redistribuable 2012 (x86) : inclus dans le pack.
• Le pack de réparation disponible ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
• Un firmware 1 ou 4 fichiers afin de réinscrire le bootloader lorsque le téléphone sera en mode download.
Partie II - Installation des pilotes et de Visual C++ 2012
• Connecter le téléphone au PC puis ouvrir le gestionnaire de périphériques.
• Chercher un appareil "Exynos" puis faire un clic-droit dessus puis "Mettre à jour le pilote".
• Dans "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", allez dans "Parcourir" puis sélectionnez le dossier "Pilotes Exynos".
• Une fois que le pilote a été installé, aller dans le dossier "Pilotes Exynos" puis copier les fichiers WinDNWApi.dll et WinDNWApi.lib dans "C:\Program Files\SAMSUNG\Exynos USB Driver\Drivers\".
• Dans le dossier "Multidownloader", lancer le processus "Visual C++ 2012 Redistribuable.exe".
• Suivre les étapes de l'assistant afin d'installer le logiciel.
Partie III - Déclenchement du boot de secours
• Déconnecter le téléphone.
• Lancer le logiciel "Multidownloader.exe" présent dans le dossier "Multidownloader".
• Appuyer sur ... puis renseigner l'emplacement de "SH-usb-booting.cfg" qui est présent dans le dossier "Fichiers de boot".
• Connecter le téléphone puis maintenir le bouton ON/OFF enclenché.
• Appuyer sur Start pour démarrer la procédure de boot.
Partie IV - Flashage du firmware via Odin
• Maintenant que vous êtes arrivés sur le mode download, flasher le firmware via Odin.
○ Suivre procédures normales avec version 1 ou 4 fichiers.
Voilà ! Normalement, votre téléphone devrait repartir comme neuf :super:
N'hésitez pas à faire vos retours.
+TUTObyiDroid
Dernière édition par un modérateur: