Lucas
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Avril 2012
INSTALLER UN FIRMWARE EN OTA SUR LE GOOGLE NEXUS 4
COMMENT METTRE A JOUR SON GOOGLE NEXUS 4 SANS LE PC
COMMENT METTRE A JOUR SON GOOGLE NEXUS 4 SANS LE PC
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel afin de vous expliquer comment mettre à jour son Nexus sans l'ordinateur, soit avec le paramètre OTA intégré au téléphone.
Qu'est ce que l'OTA ? Over-The-Air. C'est la possibilité de mettre à jour son Nexus via un firmware disponible au téléchargement sur un serveur. Et bien sur, ce firmware se télécharge depuis le téléphone.
Je vais vous donner les pré-requis ainsi que la manipulation pour cette manipulation.
Sachez que vous mettre votre smartphone à jour, donc vérifiez avant les nouveautés de ces version La dernière version disponible est Android Jelly Bean 4.3 ^^
Avertissement : Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne peut être tenue responsable des dégâts éventuels.
PRE-REQUIS
- Un Google Nexus 4
- Une batterie chargée à 100% de préférence
- Une connexion internet. Je vous conseille le WIFI suite au fichier relativement lourd que le téléphone va télécharger.
/!\ Re-passer sous stock recovery si vous etes sous custom recovery
INSTALLATION
- Activez une connexion internet dans paramètres / sans fils et réseaux. Je le répète, privilégiez le WIFI !
- Allez dans les paramètresdu téléphone.
- Descendez jusqu'en bas jusqu'à la ligne a propos du téléphone. Cliquez dessus.
- Cliquez sur Mise à jour du système.
- Appuyez sur Vérifiez maintenant.
- Acceptez le téléchargement de la mise à jour. Patientez, le téléchargement peut être très long.
- Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur redémarrer et installer.
- Le téléphone va exécuter l'installation de la mise à jour. Ne touchez à rien.
- Une fois la mise à jour installée, le téléphone va redémarrer et optimisez les applications.
- Voilà, c'est terminé !
N’hésitez pas à vérifiez fréquemment vos mises à jour. Attention des fois, la mise a jour met du temps avant d'arriver !
Voici une vidéo illustrant ce que je viens de dire :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tCfAd3Rb76c[/youtube]
J'attends vos retours coool
MOT-CLES : mise à jour le nexus 4 Nexus 4 firmware OTA sans PC update upgrade downgrade