T
TheBledard
Membre
- Inscrit
- 26 Octobre 2015
- Messages
- 6
- Points
- 0
- #1
[*]
Avertissement/disclaimer : bien que les méthodes énumérées dans le présent tutoriel aient été reproduites et testées par le rédacteur du présent tutoriel (moi-même !), ni PhonAndroid, ni le rédacteur ne peut être tenu responsable des problèmes rencontrés. Les manipulations étant risquées et destinées aux utilisateurs avertis, il est préférable de ne pas manquer de sommeil.
L'ensemble des données personnelles seront perdues ; pensez à effectuer une sauvegarde !
En France, seuls deux opérateurs proposent la VoLTE aux détenteurs du Samsung Galaxy S7 (edge ou flat) : SFR et Bouygues Telecom.
Orange ne le propose (pour l'instant) qu'aux détenteurs du S8 ou S8+ et Free Mobile ne propose pas la VoLTE pour l'instant.
Si vous êtes chez Bouygues Telecom et que :
- Vous avez acheté votre téléphone chez Bouygues Telecom, alors vous devriez déjà bénéficier de la VoLTE. Pensez à mettre votre téléphone à jour !
- Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Bouygues Telecom, suivez ce tutoriel.
Si vous êtes chez SFR et que :
- Vous avez acheté votre téléphone chez SFR, alors vous devriez déjà bénéficier de la VoLTE. Pensez à mettre votre téléphone à jour !
- Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez SFR, suivez ce tutoriel.
- Un Samsung Galaxy S7 edge dans lequel l'option VoLTE et Appels Via Wifi n'apparaissent pas
-
- Le Firmware approprié ou juste le CSC souhaité qui sont disponible ICI
- Sauvegarde des données du téléphone
- Avoir activé l'option VoLTE depuis l'espace client SFR "Appels 4G HD" ou pour Bouygues Telecom en contactant le Service client
ATTENTION : la VoWifi n'est pas encore proposé par Bouygues Telecom ; l'option figure dans les paramètres "Téléphone" pour SFR, mais n'est pas encore activée par SFR (phase de test).
Solution n°1 :
Vous souhaitez bénéficier de la dernière mise à jour Samsung :
Téléchargez le dernier firmware Samsung disponible ci-dessous
Téléchargez le dernier firmware Opérateur/Pays disponible ci-dessous (la région CSC doit être SFR si vous êtes chez SFR et XEF si vous êtes chez Bouygues)
Solution n°2 :
Vous souhaitez bénéficier du firmware opérateur, bien qu'il ne soit pas le plus à jour :
Téléchargez le dernier firmware Opérateur/Pays disponible ci-dessous (la région CSC doit être SFR si vous êtes chez SFR et XEF si vous êtes chez Bouygues)
EDIT: Bouygues n'a pas déployé de firmware opérateur pour Nougat ; il faudra utiliser le firmware avec le CSC "XEF" (France) d'Android 6.0. La mise à jour en OTA vers Android 7.0 activera la VoLTE de Bouygues.
Les présentes solutions n'annulent pas la garantie et ne brisent pas Knox.
Préparation commune aux deux solutions :
- Décompressez les fichiers ZIP du ou des firmwares
- Installer les pilotes Samsung
Solution n°1 :
Ouvrez le logiciel Odin ;
Dans BL, AP et CP, mettez les fichiers BL AP et CP du firmware officiel Samsung
Dans CSC, mettez le fichier CSC de votre opérateur
Cliquez sur Start ; votre téléphone va redémarrer à deux reprises avant de démarrer dans Android. Effectuez la configuration initiale et bingo !
Solution n°2 :
Ouvrez le logiciel Odin ;
Dans BL, AP, CP et CSC, mettez les fichiers BL AP CP et CSC du firmware opérateur
Cliquez sur Start ; votre téléphone va redémarrer à deux reprises avant de démarrer dans Android. Effectuez la configuration initiale et bingo !
Solution n°1 :
Les mises à jour OTA peuvent ne pas fonctionner. Il convient alors de flasher le fichier BL AP et CP du dernier firmware Samsung et le fichier HOME_CSC de votre opérateur. Les données seront conservées.
Solution n°2 :
Les mises à jour OTA fonctionnent.
SFR a choisi de ne pas afficher le logo VoLTE dans la barre de notification ; cependant, le logo HD est visible durant un appel et le logo VoixHD est visible dans le détail de l'historique des appels.
Ma récente découverte de la VoLTE de SFR et mon firmware BTU [emoji2]
Avertissement/disclaimer : bien que les méthodes énumérées dans le présent tutoriel aient été reproduites et testées par le rédacteur du présent tutoriel (moi-même !), ni PhonAndroid, ni le rédacteur ne peut être tenu responsable des problèmes rencontrés. Les manipulations étant risquées et destinées aux utilisateurs avertis, il est préférable de ne pas manquer de sommeil.
L'ensemble des données personnelles seront perdues ; pensez à effectuer une sauvegarde !
Profiter de la VoLTE et VoWiFi sur le Samsung Galaxy S7 edge en France
En France, seuls deux opérateurs proposent la VoLTE aux détenteurs du Samsung Galaxy S7 (edge ou flat) : SFR et Bouygues Telecom.
Orange ne le propose (pour l'instant) qu'aux détenteurs du S8 ou S8+ et Free Mobile ne propose pas la VoLTE pour l'instant.
Si vous êtes chez Bouygues Telecom et que :
- Vous avez acheté votre téléphone chez Bouygues Telecom, alors vous devriez déjà bénéficier de la VoLTE. Pensez à mettre votre téléphone à jour !
- Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Bouygues Telecom, suivez ce tutoriel.
Si vous êtes chez SFR et que :
- Vous avez acheté votre téléphone chez SFR, alors vous devriez déjà bénéficier de la VoLTE. Pensez à mettre votre téléphone à jour !
- Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez SFR, suivez ce tutoriel.
- Un Samsung Galaxy S7 edge dans lequel l'option VoLTE et Appels Via Wifi n'apparaissent pas
-
- Le Firmware approprié ou juste le CSC souhaité qui sont disponible ICI
- Sauvegarde des données du téléphone
- Avoir activé l'option VoLTE depuis l'espace client SFR "Appels 4G HD" ou pour Bouygues Telecom en contactant le Service client
ATTENTION : la VoWifi n'est pas encore proposé par Bouygues Telecom ; l'option figure dans les paramètres "Téléphone" pour SFR, mais n'est pas encore activée par SFR (phase de test).
Solution n°1 :
Vous souhaitez bénéficier de la dernière mise à jour Samsung :
Téléchargez le dernier firmware Samsung disponible ci-dessous
Téléchargez le dernier firmware Opérateur/Pays disponible ci-dessous (la région CSC doit être SFR si vous êtes chez SFR et XEF si vous êtes chez Bouygues)
Solution n°2 :
Vous souhaitez bénéficier du firmware opérateur, bien qu'il ne soit pas le plus à jour :
Téléchargez le dernier firmware Opérateur/Pays disponible ci-dessous (la région CSC doit être SFR si vous êtes chez SFR et XEF si vous êtes chez Bouygues)
EDIT: Bouygues n'a pas déployé de firmware opérateur pour Nougat ; il faudra utiliser le firmware avec le CSC "XEF" (France) d'Android 6.0. La mise à jour en OTA vers Android 7.0 activera la VoLTE de Bouygues.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Les présentes solutions n'annulent pas la garantie et ne brisent pas Knox.
Préparation commune aux deux solutions :
- Décompressez les fichiers ZIP du ou des firmwares
- Installer les pilotes Samsung
Solution n°1 :
Ouvrez le logiciel Odin ;
Dans BL, AP et CP, mettez les fichiers BL AP et CP du firmware officiel Samsung
Dans CSC, mettez le fichier CSC de votre opérateur
Cliquez sur Start ; votre téléphone va redémarrer à deux reprises avant de démarrer dans Android. Effectuez la configuration initiale et bingo !
Solution n°2 :
Ouvrez le logiciel Odin ;
Dans BL, AP, CP et CSC, mettez les fichiers BL AP CP et CSC du firmware opérateur
Cliquez sur Start ; votre téléphone va redémarrer à deux reprises avant de démarrer dans Android. Effectuez la configuration initiale et bingo !
Solution n°1 :
Les mises à jour OTA peuvent ne pas fonctionner. Il convient alors de flasher le fichier BL AP et CP du dernier firmware Samsung et le fichier HOME_CSC de votre opérateur. Les données seront conservées.
Solution n°2 :
Les mises à jour OTA fonctionnent.
SFR a choisi de ne pas afficher le logo VoLTE dans la barre de notification ; cependant, le logo HD est visible durant un appel et le logo VoixHD est visible dans le détail de l'historique des appels.
Ma récente découverte de la VoLTE de SFR et mon firmware BTU [emoji2]