Bonjour,
Désolé de vous déranger, mais je n'arrive pas à rooter mon Note8 sous PIE 9 XEF-N950FXXSGDUG6
Pour le root, j'ai utilisé les dernières versions des fichiers suivants :
- odin3_v3.14.4
- twrp-3.6.2_9-0-greatlte.img.tar à la place de la 3.2.1.1 qui n'est plus dans la liste de TWRP
- no-verity-opt-encrypt-6.1.zip à la place de no-verity-opt-encrypt-5.1.zip
- Magisk-v25.1.apk à la place de Magisk.zip que je n'ai pas trouvé (je n'ai pas su quoi faire de stub-release.apk)
C'est au moment de flasher le fichier no-verity-opt-encrypt-6.1.zip que j'ai eu un message d'erreur concernant le " /preload "
puis j'ai flashé Magisk-v25.1.apk, ce qui m'a donné encore des erreurs que je n'ai pas noté.
j'ai continué le tuto malgré tout, mais je me suis retrouvé avec ma ROM XEF-N950FXXSGDUG6-20210825084121 et pas de root, pas de magisk.
Ma question : est-ce que je dois prendre les fichiers signalés dans le tuto, même si ce ne sont pas les derniers ? TWRP no-verity et Magisk ?
Sinon, où peut se situer mon erreur ? j'ai refait la manip trois fois, même résultat. J'ai relu le tuto et les commentaires, je suis à sec.
Merci de votre attention.
EDIT : Bonjour !! J'ai réussi tout seul ! je suis root.
Je partage pour ceux que ça peut aider :
J'ai retiré la carte SD
J'ai utilisé les fichiers suivants :
- odin3_v3.14.4 (dernière version)
- twrp-3.2.1-2-greatlte.tar.md5 (la version au-dessus de 3.2.1.1 qui n'est plus dans la liste)
- no-verity-opt-encrypt-6.1.zip (dernière version)
- Magisk-v21.4.zip (les versions au-dessus sont des APK)
et hop, plus d'erreur au flash dans TWRP
Magisk et TWRP ont effectué une mise à jour au redémarrage.
J'en ai bavé pour y arriver, mais c'est fait.
Merci pour tout et désolé d'avoir fait le boulet.