Type de Rom

  • Auteur de la discussion logan7994
  • Date de début
L

logan7994

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre les roms Generic, Unbranded et Stripped?

Il y en a t'il d'autre?

C'est peut être une question bête....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

J'ai vu que tu as un Xperia Z, tu aurais du posté dans la catégorie de cette appareil ;)

Bref, les roms générique sont celle conçu pour un pays en question ! Par exemple, pour la France, on a les Firmware Generic FR :p
Les Unbranded, ce sont les firmwares fait pour les téléphone NU, sans surcouche, a l'inverse, les branded sont ceux possédant une surcouche opérateur (thème, bootanim, app) pour un opérateur comme SFR ou Orange !
Les sripped, en soit ne sont pas des firmware complet, dans le FTF, la plupart du temps, la partie Système a été enlevé. Ils sont nécessaire lors de la mise a jour en flashant une rom via le recovery ! (dans ce cas, mieux faut suivre les tuto)

Il en existe d'autre pour des zones plus grandes qu'un pays ou un opérateur, je pense au firmware Global ou Central europe !

Les FTF de toutes les zones possède la langues française, les différences se situe au niveau du nom de certaines fonctions ou des application pré-installé, qui varient suivant le pays !
 
L

logan7994

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Un grand merci pour cette explication, je me sens moins bête maintenant.

En fait j'ai poster ici, car pour moi c'est une question généraliste donc voilà...

En tout cas merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas