Ubuntu phone, intéressés ?

• Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Bonjour à tous !! Comme beaucoup d'entre vous sont peut être au courants, ubuntu à sorti le "trailer" de l'ubuntu phone hier à 19h.

voici une vidéo de 20 minutes (en anglais) qui vous présente le futur système d'exploitation ubuntu pour smartphone.
Il devrait pouvoir tourner sur nos smartphones android et/ou voir sur d'autres smartphones tournant sur ios et W8.

bref je vous laisse découvrir tout ceci !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cpWHJDLsqTU[/youtube]

Alors qu'en pensez vous ?? personnellement, j'ai hate de voir ce que cela va donner !! voire même de tester et de l'installer !! ;)
Et vous ? Tentés ?

A

Anonymous

Wé, merci, d'autant que sur le HD2 (entre autre), il y a déjà des portage UBUNTU PC bigsmile

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
ouai mais là c'est plus implement un portage d'ubuntu pc, c'est carrément une version mobile d'ubuntu qui n'as rien à voir avec la version pc. enfin elle possede plus encore !!

A

Anonymous

Je n'en doute pas wink

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
^^

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Si c'est la même interface que leur version pc, je ne suis pas intéressé, car je la trouve horrible.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
regarde la vidéo !! c'est pas vraiment la même chose ;)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Pas vraiment convaincu par leur interface, en plus il ne fait que parler et vu que je ne parle pas anglais. undecided

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
MDR ^^ moi j'ai hate de voir ce que ça va donner XD

après ce n'est que de la curiosité !! Il est plus que vrai que j'ai eu du mal à m'adapter à ubuntu sur pc alors sur smartphone, je comprends les réticences.
mais au final je pense que je testerai qd meme juste par curiosité, car au final je me suis bien adapté et je commence même à apprecier l'OS pc, donc pk pas sur mobile ??

XD tout est question de goût et de curiosité !! ;)

M

Monster-Vinc

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Je trouve sa classe, après c'est à testé !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
LOL le seul truc dommage c'est qu'a part pour les devs, ça sera pas dispo en stable avant 2014.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Je suis plus pressé de pouvoir tester tizen dans mon cas.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
certes... j'avoue ne pas m'être suffisamment renseigné sur cet OS de samsung...

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
C'est un os soutenu par intel, samsung et pas mal de gros opérateurs qui veulent se débarrasser de l'emprise de google.

A

Anonymous

c'est un mix de Linux, Bada et Megoo..

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Wouai c'est ça.

Par contre la grande force de tizen c'est qu'il fait tourner les applis android en natif.

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
J'aime beaucoup le design de ce Ubuntu, franchement j'ai hâte de le tester, même si je sais bien que ça remplacera pas Android pour ma part, ça reste intéressant, tout comme Tizen d'ailleurs.

Plus il y a de concurrence, mieux c'est, ça va forcer les devs a innover.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
+1

C

chadi67

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Mais si on met ubuntu et quon le veut on pourra remettre android ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
on en sait rien pour l'instant ^^ l'OS n'est meme pas encore sorti ^^

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
tuturha a dit:
Bonjour à tous !! Comme beaucoup d'entre vous sont peut être au courants, ubuntu à sorti le "trailer" de l'ubuntu phone hier à 19h.

voici une vidéo de 20 minutes (en anglais) qui vous présente le futur système d'exploitation ubuntu pour smartphone.
Il devrait pouvoir tourner sur nos smartphones android et/ou voir sur d'autres smartphones tournant sur ios et W8.

bref je vous laisse découvrir tout ceci !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cpWHJDLsqTU[/youtube]

Alors qu'en pensez vous ?? personnellement, j'ai hate de voir ce que cela va donner !! voire même de tester et de l'installer !! ;)
Et vous ? Tentés ?

Tuturha tu nous as menti!! C'est pas 20 min mais 21:56 ^^ :lol:

Le tel est super !!
Combien ghz ?

Cordialement

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
le telephone est un galaxy nexus ^^^on peut donc esperer pouvoir l'installerl sur d'autre smartphones comme le S3, le S2 et tous les martphones ayant un peu de puisssance ^^

J

jean-michel-78

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
oui je suis intéressé par toutes les tentatives de passage vers un linux quelqu 'il soit sailfish ,ubuntu ,tizen etc ...
mais j attends avec impatience celui qui mettra à disposition une image pour les testeurs comme cyanogen l'a fait .
il est facile de faire cela même si ce n'est pas la mouture finale moi j ai couplé un linux standard sur plusieurs appareils android ( une debian récuppérée sur mon mk802 . mon probléme reste le suivant savoir stopper android afin de libérer le display pour le Xserveur

steve1987

steve1987

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
pour ma part je vais d'abord essayer la nouveauté et peut être ensuite faire du développement
donnez votre avis pour ubuntu mobile os est-ce qu'il va redonner du tout neuf dans le monde du mobile ou est-ce que ce sera un flop
personnellement j'aime l'idée et j'espère que ce sera une réussite

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
moi de même !!

par contre l'OS ne sera disponible que pour les galaxy Nexus et Nexus 4 :/

par contre les dévellopeurs ont bon espoir de porter le firmware sur de nombreux mobiles android ^^

A

Anonymous

T’inquiètes pour ça les devs de chez XDA s'en chargeront! :lol: :lol: :lol:

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
les caractéristiques de l'os ne sont pas encore correctement connu niveau config mini mais à mon avis les petites config faudra même pas y penser genre les "vieux" armV7 mono 1ghz avec 512mo de ram ou moins (X10i, nexus s, etc.....)
donc linux ouais c'est cool mais plus ça se démocratise moins les devs se casse la tête à optimiser l’écriture, et du coup l'OS enfle à empiler les scripts par dessus les versions précédente (qui à dit comme windows???) .
c'est ça de vouloir un environnement graphique 3d et ne plus avoir à taper des lignes pour installer :x
à trop vouloir se démocratiser on se simplifie pour l'utilisateur moyen et donc on devient lourd comme les copains :lol:
penser y les premiers htc G1 sans parler de son architecture différente, avait largement assez de puissance sur le papier pour faire tourner XP professionnel :shock:

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
en effet, cependant attendant de voir cet OS qui entre nous peut nous surprendre ^^

A

Anonymous

Beh...je pensais au HD2 moi...il a la config que tu décris et pourtant, tout tourne dessus... :lol:

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
ttersu a dit:
Beh...je pensais au HD2 moi...il a la config que tu décris et pourtant, tout tourne dessus... :lol:
quand je parle de petite config c'est surtout pour une experience "tout public" dans mon esprit avec la fluidité et tout ce qui va bien avec, dans l'idée ics passe sur un htc G1 si tu va par la, mais pour s'en servir ça se traîne quand même ;)
wait and see comme on dit

stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
tuturha a dit:
moi de même !!

par contre l'OS ne sera disponible que pour les galaxy Nexus et Nexus 4 :/

par contre les dévellopeurs ont bon espoir de porter le firmware sur de nombreux mobiles android ^^

C'est pas le cas pour la 4.2.2 de Android ? Bah si, et comment t'explique que je l'ai sur mon petit Explorer ? All - > Xda Dev kisss

Ça me rappelle quand j'avait mon Htc Touch Hd et que je switchait entre Android et Windows avec des simples raccourcis :mrgreen:

Sinon, je le prendrait pour tester ( si je peut ), mais ça garde des bases de l'interface Ubuntu, et j'ai horreur de cette interface undecided

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Non, je me suis mal exprimé ^^'

A terme tout les smartphones Android devraient pouvoir obtenir Ubuntu OS mais lors de sa future présentation et sortie au MWC il ne sera disponible que pour le galaxy nexus et le nexus 4 ^^

stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
tuturha a dit:
Non, je me suis mal exprimé ^^'

A terme tout les smartphones Android devraient pouvoir obtenir Ubuntu OS mais lors de sa future présentation et sortie au MWC il ne sera disponible que pour le galaxy nexus et le nexus 4 ^^

Ah oui, c'est sur que lors des sorties, on limite les machines pour limiter la casse :D

Mais si jamais ( même si ça serait bizarre ) Ubuntu ne devrait être dispo que pour un nombre restreint de machine, je suis sur que quelques dévs de Xda se chargeraient de rectifier le tir ;)

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
stylersnico a dit:
Ah oui, c'est sur que lors des sorties, on limite les machines pour limiter la casse :D

Mais si jamais ( même si ça serait bizarre ) Ubuntu ne devrait être dispo que pour un nombre restreint de machine, je suis sur que quelques dévs de Xda se chargeraient de rectifier le tir ;)

j'en suis convaincu !! :DDDD

city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Ce qui serait interraissant c'est deja un os mobile qui marche d'office sur n'importe quel mobile . Un peut comme windows marche sur n'importe quel pc . Ensuite que ce soit en français et regulierement suivie . Si sa tourne comme android , c'est a dire que au bout de 6 mois le téléphone n'est plus suivie , qu'il est trop vieux avec sont double core , autant continuer sur android qui est deja super avancer .

Ensuite oui d'accord comme plus haut , c'est bla bla bla , on voit pas vraiment le telephone

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Pas interessant à mon sens. Aucune appli mobile n'est compatible. Si android est maintenant sympa, c'est avant tout pour sa logithèque.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Il était prévu une compatibilité avec le market Android justement ;)

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Ahh oui, je suis surpris. Parce que j'ai cru comprendre que l'un est codé en Java et l'autre en je ne sais quoi. Cela necessiterait alors un émulateur qui ralentirait énormément le système. Si c'est le cas, en effet dans ce cas, cela peut etre interessant

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Dommage il est dispo que pour le nexus

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Et pas que, des développeurs sont en train de le faire sur plusieurs téléphones.
Emilien

Sujets en relation

Haut Bas