Un coup de main ? Root un 2.3.4.

• Auteur de la discussion Mazzeru
  • Date de début
M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Bonjour,

Tout d'abord désolé si mon post fait doublon. Mais vu qu'il m'est impossible d'envoyer un quelconque message privé, ceci est ma seule option pour quérir votre aide.
Et puis je n'ai trouvé aucun message à ce sujet, mais comme je suis nul ....

Alors voilà : J'aimerais rooter mon Sony Ericsson Xperia Arc.

Mes problèmes :
- J'ai fait la mise à jour 2.3.4 (D'origine 2.3.3 ne savait pas qu'il ne fallait pas la faire, je découvre les smartphones).
- Je suis abonné chez Bouygues depuis peu (et donc simlocké).
- J'ai une assurance supplémentaire me remboursant (que) 450€ en cas de n'importe quoi : si cassé, je ne peux plus avoir d'arc car son prix d'origine est de 500.
- Je ne m'y connais pas du tout (ou pas beacoup).
- J'ai en ai marre des programmes qui se lancent tout seul et qui mangent de la mémoire, de toutes les surcouches (Sony+bouygue) et de passer à côté de 50% des applications.
- Je n'ai trouvé aucune solution nulle part (Sur aucun forum, avis, questions ...)

J'ai tenté une réinitialisation d'usine, espérant voir la 2.3.3 de retour ... mais non.
Plusieurs post indiquent qu'un downgrade 2.3.4 -> 2.3.2 = problèmes.
-> Qu'en est-il d'un (oui c'est idiot) 2.3.4 -> 2.3.3 PUIS 2.3.3 -> 2.3.2 ...
-> Qu'en est-il après un test de batterie (avec le problème batterie après downgrade) via le *#*#jenesaisplustrop#*#*.
Disant qu'un test batterie prends plusieurs heures etc. Ou alors même, un test de "vie" de batterie. Juste en dessous.
-> Une autre idée. Je ne crois pas que cyanogen nécessite un super-adminstrateur. Mais nécessite 2.3.4.
Donc, logiquement, bootloader (risque ...) puis installer cyanogen. Je suppose que cette rom donne les droits au départ.
Au cas où :
Modèle : LT15i
Version : 2.3.4
Build : 4.0.2.A.0.42

Voilà.
Je requiert donc votre aide pour ce petit problème.
Merci d'avance.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue !

Heureusement que tu es bien informé et que tu n'as pas fait le downgrade !

Alors, tu veux rooter ton téléphone, voilà une méthode universelle et efficace :D
Pas besoin de downgrade ni rien, donc oublie cette partie là !

Si tu veux, tu peux supprimer ta surcouche en installant un firmware 2.3.4 avec WotanClient.

Quand tu seras rooté, tu pourras désinstaller les applications d'origine dont tu n'as pas besoin ou qui consomment trop de ram en utilisant root unistaller, easy unistaller, titanium backup etc.

-> Une autre idée. Je ne crois pas que cyanogen nécessite un super-adminstrateur. Mais nécessite 2.3.4.
Donc, logiquement, bootloader (risque ...) puis installer cyanogen. Je suppose que cette rom donne les droits au départ.
CyanogenMod nécessite un bootloader déverrouillé... Mais le bootloader d'un téléphone acheté chez un opérateur ne peut pas être déverrouillé, donc malheureusement pas de roms custom pour toi :?

Je crois avoir répondu à tes questions :)

M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Re-bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Eh bien, ce post m'a totallement échappé.
Je vais l'essayer, et puis comme il n'y a pas de downgrade, c'est toujours réversible.

J'irais essayer ça ce soir en rentrant du travail.
Je tiendrais au courant mais ça devrais marcher je l'espère.

Bye.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re, pas de quoi !

Tu vas en profiter pour installer une rom sans surcouche opérateur ou pas ?

M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Euuh, je ne sais franchement pas.

(Je suis rentré y'a pas longtemps donc je vais voir).

Je pense que je vais plutôt supprimer les programmes qui ne me plaisent pas.

Facebook, Applis bouygues comme contact / applications favorites...

Un conseil ?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok ça marche ;)

Une fois que tu seras rooté, tu pourras désinstaller ces applications en utilisant titanium backup, root unistaller ou encore easy unistaller, au choix ! Tu peux trouver ces applications sur l'android market. Je te conseille titanium backup :)

M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Eh bien.

J'ai bien tout vérifié deux fois.
J'ai lancé le programme runme.bat, et quelques secondes plus tard: le téléphone était déverrouillé.

Un grand Merci et Félicitations pour toute l'équipe.

(J'ai beaucoup apprécié le texte durant le root ... Je voyait très bien dans le premier Starcraft les 174 zerglings rusher vers le centre de commandement humain !! Et paf, le centre explose = l'application crash (Good News !) )

Merci pour ta patience et tes conseils :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas de quoi c'est normal :D

(J'ai beaucoup apprécié le texte durant le root ... Je voyait très bien dans le premier Starcraft les 174 zerglings rusher vers le centre de commandement humain !! Et paf, le centre explose = l'application crash (Good News !) )
:lol: Faudrait éviter d'exploser le tel aussi :mrgreen:

PS: il n'est pas déverrouillé mais seulement rooté ! Il y a une différence entre les deux.
Tu as désinstallé les applications inutiles ?

M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Oui c'est vrai.

Je commence.
Fun à télecharger, bouygue favoris, let's golf, uno.

Après j'hésite à désinstaller, des fois Que ce soit un peogramme important... ;)
j'ai failli désinstaller mtpapp par exemple :D

Ne me reste plus qu'à trouver une application pour empêcher les applications de se démarrer / redémarrer tout seul ( comme lire sur appareil, facebook, mtpapp, uptade center ...)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Fun à télecharger, bouygue favoris, let's golf, uno.
Tu peux les virer ! N'hésite pas à dire s'il y en a d'autres que tu veux désinstaller.

Sinon Titanium Backup pro permet de freezer une application, c'est à dire l'empêcher de se lancer ! La seule manière de la relancer est alors de la défreezer puis de la lancer.

Pour plus de sûreté, sauvegarde d'abord les applications avant de les désinstaller, comme ça si elles sont importantes tu pourras les remettre !

G

gokudarkaqw

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Joe a dit:
Salut, bienvenue !

Heureusement que tu es bien informé et que tu n'as pas fait le downgrade !

Alors, tu veux rooter ton téléphone, voilà une méthode universelle et efficace :D
Pas besoin de downgrade ni rien, donc oublie cette partie là !

Si tu veux, tu peux supprimer ta surcouche en installant un firmware 2.3.4 avec WotanClient.

Quand tu seras rooté, tu pourras désinstaller les applications d'origine dont tu n'as pas besoin ou qui consomment trop de ram en utilisant root unistaller, easy unistaller, titanium backup etc.

CyanogenMod nécessite un bootloader déverrouillé... Mais le bootloader d'un téléphone acheté chez un opérateur ne peut pas être déverrouillé, donc malheureusement pas de roms custom pour toi :?

Je crois avoir répondu à tes questions :)

Bonsoir bonsoir,

je suis dans la même situation que Mazzeru à la différence que je suis chez SFR et que je viens de le dé&simlocker.
A la slecture de ton post, un truc m'interpelle : tu dis qu'un tél acheté chez un opérateur ne peut pas se faire déverouiller le bootloader ??? :eek: Est ce vrai ?? Car j'avais lu qu'il fallait le désimlock obligatoirement pr pouvoir rendre le dévérouillage du bootloader possible. Please dis moi que je peux parce que sinon je me pends xD Je n'en peux plus de la lenteur de ce téléphone je voulais mettre une rom custom ... :(
Merci d'avance !! :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonsoir et bienvenue :)

Mauvaise nouvelle, un téléphone acheté chez un opérateur, même désimlocké, ne peut pas dans la plupart des cas avoir son bootloader déverrouillé. De rares opérateurs comme Vodafone UK et (il me semble) virgin mobile, permettent le déverrouillage du bootloader.

Pour savoir s'il est déverrouillable ou pas, connecte le téléphone éteint au PC en maintenant la touche menu enfoncée. Si la LED reste et devient bleue, le bootloader est déverrouillable, mais ne t'attends pas à un miracle :?
sinon je me pends
Prépare la corde... non je plaisante :mrgreen: Une solution accessible et facile viendra forcément avec le temps. Pour le moment, la seule manière de procéder avec un téléphone acheté en pack opérateur est payante. Ca se passe sur du forum XDA, et si tu veux des explications en français tu peux voir à partir de ce post d'un topic.

Mais si tu veux essayer de rendre le mobile plus rapide, il y a plein d'autres solutions. Tu peux nous rejoindre sur ce topic pour ça ;)

G

gokudarkaqw

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Bonsoir,

tout d'abord merci de ta réponse rapide. Comme tu disais je vais pouvoir prparer la corde :( ... Moi qui me faisais une joie de pouvoir installer une ROM custom comme cyanogen ou quoi je suis très déçu :(

Je vais tester la manip que tu m'a dis, et suivant le cas où il est dévérouillé ou non, j'irai forcèment voir ton topic suggéré.
Juste une dernière question, la manipulation pour rooter le Xperia est toujours la même quand bien même j'ai mis à jour en 2.3.4 ? De plus la manip est elle faisable sur MAC ? N'ayant pas de windows à disposition c'est assez contraignant :/

Merci d'avance !

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ca viendra pour les roms... Les développeurs commencent à plancher sur un moyen d'installer des roms avec un bootloader verrouillé.

Alors, pour le root je suppose que c'est impossible sous mac. Mais essaie de suivre ce tuto et de voir si ça fonctionne aussi sur mac. Sinon, une fois que tu seras en 2.3.4, ne reviens surtout pas vers une 2.3.2 pour le rooter :!:

G

gokudarkaqw

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Impeccable pour l'opération du rootage universel ! Un grand merci :D Maintenant je voulais savoir maintenant que je l'ai rooté, si il n'existe pas des tweaks ou autres bidouillages à faire pour optimiser le téléphone ??
Genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que je peux l'installer sans souci ?

Ensuite, pour le dévetrouillage du bootloader je viens de faire la manip et verdict : je n'y arrive pas xD c'est bien le bouton "options" dont tu parle ?
Un grand merci encore pour tes réponses :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Cool, tu l'as bien fait sur mac ? :)

C'est bien du bouton options dont je parlais :/

Oui tu peux installer ce mod. Il suffit de télécharger et lancer ES file explorer par exemple, puis faire touche menu/paramètres et cocher explorateur root et monter le système de fichiers. Ensuite fais comme décrit sur le tuto de XDA ! Tu peux installer tout ce qui ne nécessite pas de bootloader déverrouillé :)

K

kelianantoine88310

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Bonjour , j'aurais une question , possédant un arc acheté cher un opérateur ( NRJ MOBILE ) , j'ai attendu 3 mois afin de pouvoir le désimlocker gratuitement , au début j'avais peur de me lancer dans tout , ce qui est flashage et tout , mais ayant bien suivi vos tuto :cool: , j'ai premièrement rooté le téléphone en downgradant le firmware , car j'avais fait la dèrnière mise a jour via seus , ensuite je me suis lancé dans le déblocage du bootloader ^^ :oops: , je me suis renseigné , au début donc je suis allé dans le menu de configuration du téléphone : Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed : NO , donc normal pour le moment , ensuite j'ai téléchargé wotan client , et payé 13e de crédit mad1 , et j'ai appliqué la méthode testpoint sa a marché a merveille , maintenant quand je retourne dans le menu : Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed : YES , donc c'est déja une bonne chose , donc ensuite j'ai suivi a la lettre le la procédure sur le site de sony ericsson pour le déverouiller , j'ai installé le bon driver bootloader intervace android , la led est bien bleue , le seul problème , c'est que quand j'execute ma dèrnière ligne de commande en tappant la clé , sa fonctionne mais sa me marque qu'en gros sa a déja été dévérouillé alors que ce n'est pas le cas ! peut etre parle t-il du simlockage ? Auriez vous une méthode pour voir si le bootloader a bien été dévérouillé , car par la suite j'ai essayé d'installer cyanogen mod via CWM recovery sa fonctionne mais apres sa plante et le tactille ne marche pas :s auriez vous une solution a mon problème

désolé pour le dérangement , merci

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
R

Razimbaud Serge

Membre
Inscrit
25 Février 2012
d'abord salut , voilà j'ai rooter mon arc et installer titanium . je suis passé en super user j'ai déjà supprimé par mal de programmes et il fonctionne toujours bien . mais je suis sur que je peux faire mieux. j'aimerais trouver la liste des programmes qui ne serve qu'à ralentir l'arc tchao et à plus .

D

doriangrey

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Salut !

Bon voila j'ai bien suivi le tuto, reboot du tel et appli qui me dit que tout est ok mais...
Quand je test le root, tout m'indique que cela n'a pas marche ! :s

Je suis sur Xperia Ray 2.3.4

Y a t'il eu des update depuis le temps?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue sur phonandroid :)

Serais-tu sous le build .62 ? Si c'est le cas jette un coup d'oeil ici:

D

doriangrey

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Mais dis donc les gens sont super ici :mrgreen:
Ca doit correspondre a ce que j'ai ! Mais comme j'utilise mon tel toutes les 2 minutes pour mon taff, la réinitialisation attendra !

Mais je pense que c'est ca effectivement ouaip !!

Merci énormément ! Sérieux les tutos ici sont tout juste parfait, tous les liens dispo, description, conseils etc.... pfiouu un gros bravo vraiment !

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re ^^

doriangrey a dit:
Merci énormément ! Sérieux les tutos ici sont tout juste parfait, tous les liens dispo, description, conseils etc.... pfiouu un gros bravo vraiment !
Merci c'est sympa :)

Si tu as peur de réinitialiser le mobile je te propose une autre solution:
  • Mettre à jour ton téléphone en 4.0.4 Avec PC Companion ou Update Service, et ce sans perdre tes données
  • Ensuite, suivre ce tutoriel de root avec la méthode 2:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

doriangrey

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Salut !
je te remercie beaucoup !
J'ai suivi a la lettre le tuto mais malheureusement, pas d'acces root ^^'
SU n'est pas present et titanium backup me confirme que je n'ai pas le root... M

En fait pendant le root j'ai "Read only file system"

mkdir failed for tmp, File exists
--- cleaning
--- symlinking tmp directory
failed on '/data/local/tmp' - Permission denied
link failed File exists
--- Rebooting
--- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT
--- PLEASE WAIT, THIS MAY TAKE A WHILE
if it gets stuck over here for a long time then try:
disconnect usb cable and reconnect it
toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it)
--- DEVICE FOUND
--- enabling emulator hack
/system/bin/sh: cannot create /data/local.prop: Permission denied
--- Rebooting
--- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT
--- PLEASE WAIT, THIS MAY TAKE A WHILE
if it gets stuck over here for a long time then try:
disconnect usb cable and reconnect it
toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it)
...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Du coup tu as suivi quel tuto ? Pour le build .62 ou pour ICS 4.0.4 ?

D

doriangrey

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Ah pardon, la méthode 4.0.4 !

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Et tu as bien downgradé le kernel du téléphone vers celui de la 4.0.3 ?

Haut Bas