Un coup de main ? Root un 2.3.4.

• Auteur de la discussion Mazzeru
  • Date de début
M

Mazzeru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Bonjour,

Tout d'abord désolé si mon post fait doublon. Mais vu qu'il m'est impossible d'envoyer un quelconque message privé, ceci est ma seule option pour quérir votre aide.
Et puis je n'ai trouvé aucun message à ce sujet, mais comme je suis nul ....

Alors voilà : J'aimerais rooter mon Sony Ericsson Xperia Arc.

Mes problèmes :
- J'ai fait la mise à jour 2.3.4 (D'origine 2.3.3 ne savait pas qu'il ne fallait pas la faire, je découvre les smartphones).
- Je suis abonné chez Bouygues depuis peu (et donc simlocké).
- J'ai une assurance supplémentaire me remboursant (que) 450€ en cas de n'importe quoi : si cassé, je ne peux plus avoir d'arc car son prix d'origine est de 500.
- Je ne m'y connais pas du tout (ou pas beacoup).
- J'ai en ai marre des programmes qui se lancent tout seul et qui mangent de la mémoire, de toutes les surcouches (Sony+bouygue) et de passer à côté de 50% des applications.
- Je n'ai trouvé aucune solution nulle part (Sur aucun forum, avis, questions ...)

J'ai tenté une réinitialisation d'usine, espérant voir la 2.3.3 de retour ... mais non.
Plusieurs post indiquent qu'un downgrade 2.3.4 -> 2.3.2 = problèmes.
-> Qu'en est-il d'un (oui c'est idiot) 2.3.4 -> 2.3.3 PUIS 2.3.3 -> 2.3.2 ...
-> Qu'en est-il après un test de batterie (avec le problème batterie après downgrade) via le *#*#jenesaisplustrop#*#*.
Disant qu'un test batterie prends plusieurs heures etc. Ou alors même, un test de "vie" de batterie. Juste en dessous.
-> Une autre idée. Je ne crois pas que cyanogen nécessite un super-adminstrateur. Mais nécessite 2.3.4.
Donc, logiquement, bootloader (risque ...) puis installer cyanogen. Je suppose que cette rom donne les droits au départ.
Au cas où :
Modèle : LT15i
Version : 2.3.4
Build : 4.0.2.A.0.42

Voilà.
Je requiert donc votre aide pour ce petit problème.
Merci d'avance.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011