un galaxy S2 acheté de la chine

• Auteur de la discussion clubiste_othmen
  • Date de début
C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Bonjour les gars.
Chui nouveau dans le forum et je ne connais pas grand chose au systeme android . Merci de vouloir m'aider pour régler mon probléme. Il ya 2 jours j'ai eu un galaxy S2 I9100 acheté de la boutique Samsung. A ma grande surprise :'( :'( La-bas il bloque l'accés a l'android market,youtube, gmail , facebook ... Alors J'ai pas trouvé d'ou télécharger le android market pour avoir les app ... Sinon pour changer de Rom faut que je trouve une pour une version WCDMA et je sais pas comment flasher mon tel et tt ... :/

A

Anonymous

Salut et bienvenue!

A l'avenir lis les posts que je demande de lire EN PREMIER LIEU ;) La prochaine fois, je supprime. Cette fois-ci, je me contente de déplacer.

Pour ton souci, regarde section ROM et CUSTOMS ROM, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ;)

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
J'ai essayé d'installer un nouveau Rom mais toujours ils m'ecrivent "FAIL" :/ maintenant quand je lance le galaxy ils me disent Software update fail...

A

Anonymous

As-tu installé les pilotes du périphérique?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Les pilotes pour que le port en odin devient jaune ? Oui

A

Anonymous

Double post... Tu enchaînes...

Donc, ce que tu vas faire, c'est me dire la version de ton mobile (Paramètres > A propos du téléphone).

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Le problème c'est qu'ilne veut plus s'ouvrir ... mais je me souviens qu'il était 2.3.4 android et le model I9100 WCDMA
Il est aussi importé de la chine (alors version chinoise de l'OS)et moi je voulais bien avoir une française ...
Il faut que je parte maintenant j'ai cours demain mais j'ai bcp besoin de votre aide mon tel qui a 3 jours ne veut plus marcher :/ sinon on peut pas discuter par skype quand tu peux pour m'aider résoudre mon prob ?

A

Anonymous

Oui, je m'en doute.

Est-ce que c'est ce mobile?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
C'est celui la je l'ai acheté de la boutique samsung de chine

A

Anonymous

Ok, tu as la version i9100G. C'est une version asiatique incompatible avec les modèles européen (i9100).

Dans ce cas, je ne peux absolument rien faire.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Retourne la ou tu l'a acheter et explique ton cas ils sont en droit de t'aider

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
j'ai vu dans "a propos du tel " que j'avais la version I9100 et aussi sur les papiers et sous la batterie ;) La-bas il ya les deux versions et moi j'ai pris celle de I9100

A

Anonymous

Dans ce cas, et si tu es sûr de toi, il n'y a donc aucune raison pour que l'installation d'une des ROMS qui se trouve ici ne fonctionne pas ;)

Es-tu sûr de faire les choses correctement?

Explique en détail comment tu t'y prends exactement pour flasher.

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
d'abord j'ai téléchargé un ROm officiel d'ici et odin. Puis j'ai lanccé Odin et j'ai coché les 3 cases nécéssaires puis j'ai choisi le fichier PIT PDA phone et CSC j'ai mis mon tél en mod download comme il m'ont indiqué et la colonne ID COm est devenue jaune alors j'ai cliqué sur start des fois ils me disent fail et la plupart du temps le résultat est 0succeed et 0fail ...
Maintenant quand je lance mon te ils m'ecrivent "Software update fail" avec une tete d'android rouge

A

Anonymous

Coches-tu repartion? Ou m'es-tu Phone et PDA?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Oui j'ai essayé avec repartition et sans ;) phone je le mets en modem .... et PDA user low ship ....Sinon tu ne veuux pas discuter par skype ou te donner un code par team viwer pour m'aider regler ce prob ?

A

Anonymous

Ah non, je ne fais pas d'assistance en dehors du forum. J'ai trop de boulot ;)

Tu as quelle version de Odin?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
odin 3 1.85 v je vais réssayer maintenant t'as pas trouvé d'erreur dans mon installation précédente ? sinon quels sont tes conseils avant de commencer ? il ne faut pas supprimer l'ancien rom et la partie installée d'hier ?

A

Anonymous

Tu ne peux pas supprimer.

CODE = PDA
MODEM = PHONE
CSC = CSC
PIT = .pit

Tu coche re-partition (à chaque fois que tu mets le .pit, la case se coche toute seule).

Dans le mobile, vas dans paramètres > Applications > Développement > Active le Débogage USB.

Remets ton mobile en mode Download (il doit y avoir écrit Odin Mode en haut en rouge). Branche-le (case jaune dans Odin) et START

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
J'ai réssayer en suivant tes conseils . mais le resultat est le meme "FAIL" J'ai pris une capture d'ecran et j'ai voulu te montrer le résultat pour que tu puisse distinguer l'erreur mais j'ai pas su comment te envoyer une image stockée sur mon PC.

A

Anonymous

Peux-tu flasher un kernel CF-Root?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
non je ne sais pas et je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire :/ sinon je veux t'envoyer une capture de Odin pouquoi il a echoué

A

Anonymous

poste ta capture ici aussi que je jette un oeil merki

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Oui je veux moi aussi la poster ici mais j'ai pas su :p :p je clique sur img et apres ?

A

Anonymous

non vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis mais ton image dessus puis poste la ici

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Voici le lien de la capture veuillez bien m'aider j'ai vraiment besoin de vous :S Je n'oublirai jamais votre aide

A

Anonymous

ok quelle cable utilise tu ? puis a tu essayer sur d'autre port usb ?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
J'utilise le cable USB fourni avec la galaxy S2 et quand je change de port le logiciel ne capte pas mon smart

A

Anonymous

a tu essayer par hasard avec une autre rom ?

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
J'ai téléchargé une de hong kong j'ai dis elle devra marcher ... mais ce n'etait pas le meme systeme de fichier alors j'ai pas su comment la régler

A

Anonymous

de chine attend je regarde sa wink

edit alors si tu prend celui la
qui viens de chine ces un one package donc uniquement dans pda sans cochez re-répartition

une fois le fichier télécharger tu le dézippe puis tu ouvre le dossier puis tu place se fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur la ligne pda

C

clubiste_othmen

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Merci pour ce firmware ... Sinon vous ne connaissez pas de bon sites pour télécharger des ap et des jeux payants d'android en apk ?

F

fabcor

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Bonjour,
je me retrouve avec exactement le même problème. J'ai également tout essayé mais rien n'y fait.

Avez vous réussi a résoudre le problème?
Le liens ci dessus pour une autre rom ne fonctionne plus. En avez vous un autre?

Pouvez vous m'aider?

merci par avance

Haut Bas