yoanf26 a dit:
Pas banal ?? C'est la moyenne des forfaits de nos jours.
Je reste genre réaliste, et généraliste, mais je te montre que je peux avoir raison dans mon cas permis tant d'autres. Que ton cas ne soit pas généraliste Oui c'est fort possible. Mais je rencontré beaucoup plus de gens qui sont dans mon cas avec la même fourchette que moi. Donc oui cela dépend du forfait. Mais pour être généraliste, il faut être dans toutes les parties, pas dans la plus faible, comme je le ressens de ta part.
Salut
Je fais mon calcul personnel pour un smartphone identique au tien :
Opérateur FREE : 15.90 par mois ( tout illimité et 4g gratuite avec 20 gigas de datas)
J'ai payé mon SG4 : 470 euros chez Ubaldi ( magasin de proximité )
Donc si je tiens compte que ce téléphone m'aurait couté en deux ans avec forfait
- 100 euros ( grosso modo a l'achat ) et le reste étalé sur 24 mois donc 370/24 =15.40 euros
Soit pour 24 mois : 15.90+15.40 *24 = 751.20 euros
Si je prends tes chiffres même en oubliant les 80 euros ou 100 euros a l'achat , tu auras payé en deux ans
24*45 = 1080 euros soit plus de 300 euros que moi
Quand au comparatif des opérateurs , FREE a une option unique qui évite toutes surprises c'est le blocage du forfait , c'est a dire que
Je bloque mon forfait et je ne peut avoir aucun dépassement surtout ceux a l'insu de mon plein gré :
Exemple , étant frontalier d’éviter de me prendre un Hors forfait si mon téléphone se connecte sur un réseau ( italien ) étant a coté de l’Italie ce qui arrive comme je me sers de mon téléphone comme GPS et qui reste allumé ..
De me prendre des hors forfaits avec les numéro en 0800 XXXXXX dont on ne sait jamais combien ça coute
Et évite les arnaques au téléphone ce qui se passe quand des petits malins te laissent un SMS de rappeler URGENT un numéro surtaxé et de se faire avoir par inadvertance .
Conclusion : je ne pense pas que ta formule soit si intéressante sachant aussi que :
Ton téléphone est bloqué sur ton opérateur pendant 3 mois au moins
Et que tu as un fil a la patte pendant deux ans ( impossible de résilier sauf de payer une pénalité )
Conclusion : je ne pense pas que ta formule soit si intéressante ....