Un téléphone propre, les astuces ? [Bug WIFI]

• Auteur de la discussion 4lex62
  • Date de début
4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour,

Je viens de flasher une ND6 (wipe data/factory, wipe dalvik cache, wipe cache) pour essayer de récupérer un téléphone correcte suite à un flashage de cyanogenmod qui a foutu le br*n.

Malgré çà, J'ai toujours un beug avec la galerie qui rame sec : " galerie ne répond pas " et du wifi qui ne garde pas en mémoire les réseaux auxquels j'ai été connecté. Une idée de solution pour remédier à çà ?

De plus j'ai vu que vous parliez de greenifier ou freezer des apps. J'ai voulu installer greenify mais il ne m'affiche pas par exemple le play store Ou chrome qui sont dans le top conso quand j'utilise task manager pour voir les process en cours.

Vous pouvez me conseiller svp?

Cordialement,

Alex

T

Tardis

Re: Un téléphone propre, les astuces ?

Bonjour,

Je pense qu'un reflash de la rom est nécessaire au vu des symptômes. Concernant les processus dont tu parles, j'utilise Titanium pour congeler les processus et j'ai accès à tout ce qui se trouve sur mon tel

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Essaye la dernière méthode ici :

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014

Merci de vos réponses ! :) je vais regarder ce dont vous venez de me parler.

T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour,

Je pense qu'un reflash de la rom est nécessaire au vu des symptômes. Concernant les processus dont tu parles, j'utilise Titanium pour congeler les processus et j'ai accès à tout ce qui se trouve sur mon tel

Ok, je regarde ça pour reflasher, comment savoir quels applications congeler aussi ?

EDIT : je viens de retirer ma carte SD, la galerie ne beug plus ! Reste plus que le WIFI .. ;)

T

Tardis

Concernant la sd, tu peux y créer un dossier .nomedia à la racine pour stopper les synchros et les messages d'erreurs.
Les applis à congeler sont celles dont tu ne sers pas (google jeux, samsung hub...). Attention à congeler et pas à supprimer, car c'est plus facile de restaurer en cas de fausse manip

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014

T.A.R.D.I.S. a dit:
Concernant la sd, tu peux y créer un dossier .nomedia à la racine pour stopper les synchros et les messages d'erreurs.
Les applis à congeler sont celles dont tu ne sers pas (google jeux, samsung hub...). Attention à congeler et pas à supprimer, car c'est plus facile de restaurer en cas de fausse manip

Je suis en train de regarder ça petit à petit.

Par contre je suis en train de me dire qu'il faut tout d'abord que je résolve mon problème de wifi avant de faire tout ça !! En fait, mes réseaux wifi ne sont pas mémorisé. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Même avec un nouveau flash, le probème n'est pas résolu...

T

Tardis

Pour le wifi, je pense qu'il faut reflasher ta rom avec encore un wipe data reset factory

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Formate les partitions avant comme je l'explique dans le tuto (avec PhilZ)

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014

skynetfroggy a dit:
Formate les partitions avant comme je l'explique dans le tuto (avec PhilZ)

Je vais encore rententer un flash. J'avais déjà effectué l'installe comme çà ;)

EDIT : Toujours pas !!! Le WIFI mais 30-40 secondes à s'activer et après, il me redemande la clé WEP !! je commence à désespérer

EDIT 2 : Je crois avoir enfin réussi, j'ai restauré à partir d'une sauvegarde et ça à l'air de fonctionner... J'ai pas tout compris mais ça à l'air de rouler

EDIT 3 : En fait non, ça n'a rien arrangé ... Toujours preneur de solution ! ;)

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014

Personne n'a de solution ? :/

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

as-tu une carte sdextern?
avec un explorateur root supprime le dossier android et full wipe après

essaye sa pour voir

De plus j'ai vu que vous parliez de greenifier ou freezer des apps. J'ai voulu installer greenify mais il ne m'affiche pas par exemple le play store Ou chrome qui sont dans le top conso quand j'utilise task manager pour voir les process en cours.
pour greenifier les apk system il faut avoir xposed et activer les options expérimental ,donc ces normal que tu les vois pas

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
xbillou360 a dit:
salut,

as-tu une carte sdextern?
avec un explorateur root supprime le dossier android et full wipe après

essaye sa pour voir

pour greenifier les apk system il faut avoir xposed et activer les options expérimental ,donc ces normal que tu les vois pas

Nan pas de SdExt, je l'ai retiré quand j'ai fait les wipes ;) tu crois que je devrais la remettre et supprimer le dossier ??

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
non la remettre sert a rien.

j'ai pensé a sa car j'ai déjà eu des problème avec les dossier crée par android sur la sd extern.

lors d'un passage a d'une rom a l' autre et résolu en suppriment mais si pas dedans pas de risque de conflit

il y as une soluce extrême qui serai possible ,mais tu vas devoir passer par un fichier pit et reformater par odim pc complètement ton phone

voila a quoi je pense :

lechaland a dit:
Bonjour ! wink

Pardon de m'incruster, :vieux-smiley:

Et avec un fichier PIT pour reconstruire les partitions ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Germany DBT => XXUENB4_DBTENB1_XXUENB1 Download =>
+
Note: To flash this DBT over/after XEO (or oldest), must include this
. Thanks @HSD-Pilot
Et ensuite flash d'une rom à jour, toujours en restant sur du KitKat.

Attention, manip prouvée fonctionnelle (non testée perso) mais risquée. Facile, mais je ne suis pas responsable en cas de brick. OK ?

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
xbillou360 a dit:
non la remettre sert a rien.

j'ai pensé a sa car j'ai déjà eu des problème avec les dossier crée par android sur la sd extern.

lors d'un passage a d'une rom a l' autre et résolu en suppriment mais si pas dedans pas de risque de conflit

il y as une soluce extrême qui serai possible ,mais tu vas devoir passer par un fichier pit et reformater par odim pc complètement ton phone

voila a quoi je pense :

lechaland a dit:
Bonjour ! wink

Pardon de m'incruster, :vieux-smiley:

Et avec un fichier PIT pour reconstruire les partitions ?

Germany DBT => XXUENB4_DBTENB1_XXUENB1 Download =>
+
Note: To flash this DBT over/after XEO (or oldest), must include this
. Thanks @HSD-Pilot
Et ensuite flash d'une rom à jour, toujours en restant sur du KitKat.

Attention, manip prouvée fonctionnelle (non testée perso) mais risquée. Facile, mais je ne suis pas responsable en cas de brick. OK ?

Wow, ça fait un peu peur ! lol

Je vais me pencher sur ça après mes partiels ! Merci de ta réponse et de l'aide que tu m'apportes ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
tien regarde ici ces mieux expliquer:

4

4lex62

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
xbillou360 a dit:
tien regarde ici ces mieux expliquer:

Je vais attendre de voir ce que ça donne. La, je viens de rentrer chez moi et activer le wifi, connection automatique à la box ! Donc bon signe ! :)

Merci ! J'attends 2-3 jours et je te dis

T

Tardis

Bravo billou

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Merci, :hello:
mais attendons pour voir pas criée trop vite victoire :cool:
j’espère que sa iras car après cette soluce ,je vois plus rien .a part un problème hardware 8/
voyons ce qu il feras comme retours.
:super:

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir j'avais eut ce probleme il y a quelques temps : reinstaller-comme-l-origine-t91898.html

Et je vient de me rendre compte que le wifi ne ce memorise pas je suis obligé de rentre mes code a chaque fois.

Dommage qu on ne sache pas le resultat de la manip

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Un nettoyage à fond est toujours possible !
Il y a plusieurs niveaux :
- wipe cache
- Wipe Dalvik
- Wipe data
- formatage partition système (script PhilZ)
- formatage complet (hors bootloader) avec Pit

Si après ça ça ne marche pas >> SAV
Je pense aussi que les quelques échecs qu'on a pu voir peuvent être dû à des manips bien expliquées mais mal exécutées :roll: :roll: :vieux-smiley:

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
En faite ,une fois le code wifi de chez moi entré dans le note3 sa fonctionne ,quand je m'eloigne de mon domicile il bascule en 4g et quand je rentre chez moi il rebascule sur le wifi domicile ,sa c'est ok.

Le probleme est que quand j' éteind le note3 ou que je coupe le wifi du note3 et que je rallume il ne souvient pas de ma clé wifi de connection , obligé a chaque fois de la rerentrer

J'ais effectué ce tuto cité plus haut.

pour la rom j 'ais pris la ND6 ce cette page
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

Mais sa n'a pas résolu ce probleme.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Il a quel âge ton phone? Parce qu'il présente les symptômes d'Alzheimer... il perd la mémoire :hehe: :hehe: :hehe:

Fin du HS!
Donc, si tu as appliqué le tuto, tu as appliqué le fichier pit et tu as fait un wipe data factory reset, c'est correct? Après le wipe data, tu as reconfiguré ton phone totalement, c'est bien cela? :roll:

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Salut
J'ais bien appliqué le fichier pit et j'ais fait un wipe data factory reset.En faite j'ais fait le tuto pas a pas tel qu'il est présenté , je me suis meme fait un café a la 12e étapes quand il le mentionne.

Pour la reconfiguration J'ais juste activer mon wifi et dans le menu du wifi j'ais coché la case "basculement du reseau auto" c'est tout.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas essayé ces méthodes :roll:

Certains rapportent ne plus pouvoir se connecter sur leurs réseaux WiFi pourtant habituels, ou lorsque la connexion fonctionne, elle devient très instable. Plusieurs solutions pourront vous aider :

Allez dans Paramètres < Connexions < WiFi, cliquez sur votre réseau WiFi. Cliquez sur votre touche Menu et choisissez Oublier. Ensuite, désactivez le WiFi et réactivez-le quelques minutes plus tard. Insérez les données de votre réseau WiFi à nouveau, et cela devrait maintenant fonctionner.
Désactivez la recherche automatique de réseau dans Paramètres < WiFi < Menu < Avancé.

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Sa ne fonctionne pas , j'avais deja test cette information

Je vient de la retenter on ne sait jamais , mais c'est pareil, des que je deco reco mon wifi du note 3 il ne ce reco pas tout seul ,obligé de retaper le mot de passe.

p.s. je trouve que l'activation du wifi dure longtemps une 40s

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut
Je te propose de refaire la manip avec le pit mais cette fois si avec le miens
qui es différents au niveau de 2 partition à savoir hidden et data

Elles ont des tailles différentes que sur le pit du tuto en question

On saï jamais

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Je te donnerai le lien demain matin ,je ne suis pas sur mon pc maintenant

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bon,bas sa n'a pas fonctionner.

On pourrait ce dire que je n'ais qu'a ne pas éteindre le phone ou coupé le wifi , mais en faite le midi ,mon travail étant proche de chez ma mère je mange chez elle et du coup pour me connecté a son wifi de domicile, je tape son mot de passe, ce qui a pour effet de ne plus conservé le mot de passe du wifi de chez moi.

Je tient a préciser une fois le code wifi de chez moi entré dans le note3 sa fonctionne ,quand je m'eloigne de mon domicile il bascule en 4g et quand je rentre chez moi il rebascule sur le wifi domicile ,sa c'est ok.

Demain je repasse je n'en peut plus.

Merci de vous etre penché sur mon probleme.
A demain bonne soirée/nuit.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Re: Re : Un téléphone propre, les astuces ? [Bug WIFI]

Le lien

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
bonjour

ces mon pit sortie de mon note et je suis en NE4 pour le moment
je ne vois pas de problème pour la ND6 les partitions ont la même tailles

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir j'ais refait la manipulation avec ton ".pit" Xbillou360 et la memorisation de mon pass Wifi ne foctionne toujours pas .

Je ne sait plus quoi faire.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Je ne vois qu'une seule chose encore ces une restauration d'un backup en recovery (d'un autre phone)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Mais lorsque tu le désactive simplement par les toogle et que tu le réactive il perd le pass?

Sinon une astuce renomme ton réseau ssid de ton wifi comme celui de chez ta maman avec le même mot de pass

Desolé pour le double poste

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Oui , et des que je reactive via l'icone du volet deroulant la ou il y a les racourcis le logo Wifi reste vert foncé pendant une 40aine de secondes puis me fait apparaitre les reseaux wifi du coin ,du coup je doit reselectionner le mien et re-rentrer mon pass wifi

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Ton routeur es avec quel type de sécurité ?
Wep ou Wpa essaye de changer pour voir

JoeRod a dit:
Oui , et des que je reactive via l'icone du volet deroulant = TOGGLE la ou il y a les racourcis le logo Wifi reste vert foncé pendant une 40aine de secondes puis me fait apparaitre les reseaux wifi du coin ,du coup je doit reselectionner le mien et re-rentrer mon pass wifi

xbillou360 a dit:
Mais lorsque tu le désactive simplement par les toogle et que tu le réactive il perd le pass?
Sinon une astuce renomme ton réseau ssid de ton wifi comme celui de chez ta maman avec le même mot de pass

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Par le toggle du menu déroulant par le haut ^^
Au tout debut , avant que je chie dans la colle avec titanium backup sa fonctionnais trés bien j'avais 2 wifi et sa se connectais automatiquement a l'un ou a l'autre quand j'étais a porter , aprés que vous avez solutionner mon probleme j'ais juste activé le wifi de chez moi ,du coup je pensais que sa tournais nickel et ces que le week end dernier que j'ais remarqué qui avait un souci de memo des pass wifi .

Le probleme a la base a du partir de cette erreur --> reinstaller-comme-l-origine-t91898.html

Une question ,si je tente de remetre la rom de mon opérateur bouygues , ce peut t il que sa refonctionne?
Pour la clé je croit que c'est en wep2.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Je te propose encore un truc je vai reflasher sur mon note avec la NE4 toutes fraiche
je fait un backup par TWRP je te prépare un lien pour demain
et toi tu le restaure sur ton phone après

je te posterai ici la méthode pour faire un full WIPE par TWRP avec un TRIM par dessus avant de restaurer
:super:
si tu veux tenter dis moi quoi

Une question ,si je tente de remetre la rom de mon opérateur bouygues , ce peut t il que sa refonctionne?
je pense pas et vois pas pkoi sa irais avec cette rom et pas une autre

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Si c'est pas douloureux pour moi au vue des termes employé ^^

Si sa vous donne trop de boulot ne vous fatiguez pas ,sa m'apprendra a faire plus de recherche avant de trifouiller.

En tout cas un grand merci pour la patiente et le coup de main.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
JoeRod a dit:
Si c'est pas douloureux pour moi au vue des termes employé ^^ non t’inquiète pas

Si sa vous donne trop de boulot ne vous fatiguez pas ,sa m'apprendra a faire plus de recherche avant de trifouiller. ces avec plaisir

En tout cas un grand merci pour la patiente et le coup de main. On es sur ce fofo pour çà :wink:

je te prépare sa demain matin et te posterai tous
je te donnerai le lien par MP pour la sauvegarde ok

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Merci vous êtes un chef

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
bonjour,

je ne t'ai pas oublier
je fait des recherche pour ton problème qui es pas simple et cela pourrais être une panne hardware (mais j'ai encore un doute)
ce que j'ai trouver comme info:
cela pourrais venir de ta partition EFS en as-tu une sauvegarde que tu pourrais restaurez éventuellement ?
2eme chose te faire un backup ne servirai a rien en fait
je te tiens au jus de ce que je trouve

bonne soirée

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

JoeRod a dit:
Merci vous êtes un chef
Bonsoir,
Tout d'abord il faut que quand on se connecte a réseau Wi-Fi celui ci est stocker dans un fichier dans le note 3, il se situe dans /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
Du coup je te propose de voir si ton note 3 retiens ta wifi.
-Connecte toi à ta Wi-Fi
-Va dans le fichiers que je t'ai dit au dessus, regarde s'il la enregistrer
-Éteint ton téléphone, comme tu le dis, tu devrais normalement entrée a nouveaux ton mot de passe Wi-Fi, ne le fais pas, va dans le fichier et regarde s'il y est encore

Ensuite tu nous le dis
Billou ?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut DD

tu as bien compris mais ces plus profond que cela en faite car cette partition et ce fichier son remise en état après un wipe,mais par contre il reste une grande partie qui n'es jamais remit en état (avec ce qui es dispo actuellement) .
un peu comme la partition EFS qui contient les donnée sur l'imei mais aussi sur le wifi justement (qui même avec un flash avec le pit "n'es pas formater en réalité"

le pit ne formate pas en fait , mais ré-écris juste les info de partition afin de les réaligné (en gros quoi je rentre pas trop dans les détails) (je l'ai découvert aujourd’hui et je suis dégoûter).

mtn il peut tester ce script pour tenter de réaligner sa partiion EFS sans que cela efface son IMEI
d’après l'analyse du script en question
mais en cas de problème il dois faire avant un backup en l’État à moins qu'il as un backup de la partition efs
alors cet autres chose a faire en premier , la restaurer (de là ma question plus haut)

tous celà es une réponse a ce délais très long de plus de 40'seconde a l'activation du wifi (les paramètre ne sont pas charger au bon moment car le system a du mal a activer le wifi du au mauvais alignement et part en couille (d’après ce que j'ai découvert ça serai une raison possible!!!

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

xbillou360 a dit:
salut DD

tu as bien compris mais ces plus profond que cela en faite car cette partition et ce fichier son remise en état après un wipe,mais par contre il reste une grande partie qui n'es jamais remit en état (avec ce qui es dispo actuellement) .
un peu comme la partition EFS qui contient les donnée sur l'imei mais aussi sur le wifi justement (qui même avec un flash avec le pit "n'es pas formater en réalité"

le pit ne formate pas en fait , mais ré-écris juste les info de partition afin de les réaligné (en gros quoi je rentre pas trop dans les détails) (je l'ai découvert aujourd’hui et je suis dégoûter).

mtn il peut tester ce script pour tenter de réaligner sa partiion EFS sans que cela efface son IMEI
d’après l'analyse du script en question
mais en cas de problème il dois faire avant un backup en l’État à moins qu'il as un backup de la partition efs
alors cet autres chose a faire en premier , la restaurer (de là ma question plus haut)

tous celà es une réponse a ce délais très long de plus de 40'seconde a l'activation du wifi (les paramètre ne sont pas charger au bon moment car le system a du mal a activer le wifi du au mauvais alignement et part en couille (d’après ce que j'ai découvert ça serai une raison possible!!!

Salut billou,
HS: tu peux m'aider, j'ai creer un sujet dans question et réponse !!
Fin du HS et j'espère que ton problème sera résolu !!

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
:mdr3: le temps que tu étais ici moi je te répondais

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Sa veut dire qu'il faut tout supprimer le système et mettre un nouveaux a sa place ?
Ta vus SwiftKey gratuit !!

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir,

J'ais 2 fichiers :
EFS.img.ext4
et
SM-N9005ZKEBOG_N9005XXUENC2_RF8F1097DHM_EFS.raw

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
JoeRod a dit:
Bonsoir,

J'ais 2 fichiers :
EFS.img.ext4
et
SM-N9005ZKEBOG_N9005XXUENC2_RF8F1097DHM_EFS.raw

bonsoir,
tu les as fait comment avec qu'elle soft ou méthode stp?
pour savoir te dire comment les restaurer exactement
ne fait rien sans me dire ces très sensible et il y as un risque de brick :wink:

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Désoler je regardais Pays-Bas vs Espagne

Le tuto que j'ais suivi est celui ci

J'ais tenter de faire un "restor DD" mais je comprend pas trop faut que je mette en download mode ou bien juste activer le debug mod?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
bon avec ce script tu aurais du avoir des fichier du style SM-N9005ZKEBOG_N9005XXUENC2_RF8F1097DHM_EFS.ZIP en pas RAW

regarde dans le dossier du script si tu en vois pas d'autre
si tu en as pas il es possible que tu ai une autre version du script que celle que j'ai vu
alors dans le dossier du script tu as un fichier *.bat tu fait un clic droit dessus et tu choisi éditer
il vas t ouvrir dans le notepad le fichier tu sélectionne tous tu copie et tu poste ici dans un code [ code ] hhhh [ / code ] sans les espaces.

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
J' en est un en .md5 , je suppose que c'est pour le restore via "Odin" .Le truc c'est qu'il précise pas si il faut que je mette le telephone en mode download (Vol Bas +Home +Power) .

J'ais bien un fichier de note mais c'est du charabia pour moi et surtout elle est enorme .

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
oui le fichier en TAR.MD5 ces bien par odin mais vu le script tu aurais du avoir un seul zip

alors je préfère pas te faire restaurer (dans le doute et risquer de brick ton phone)

comme tu n'es pas très familiariser avec tous ça (une erreur est vite arriver)

laisse le comme cela dans ce cas et pense a un retour sav
pour toi ces la meilleur solution car au final sa peu être un problème hardware :wink:

bonne soirée :cool:

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Ok merci pour le coup de main Bonne soirée

P.S:par contre le script que tu m'as donné on l utilise comment?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Par recovery cwm ou twrp
Tu l'as pas fait encore?
Perso je l'ai pas tester mais il y as de bon retour de ceux qui l on utuliser

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
xbillou360 a dit:
Par recovery cwm ou twrp
Tu l'as pas fait encore?
Perso je l'ai pas tester mais il y as de bon retour de ceux qui l on utuliser

Bonjours n'aurais tu pas un petit tuto pas a pas de l'emploie du fix.

Merci

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Ben ces très simple ces comme le flash d'une rom custon il suffit de faire install dans le recouvery cwm ou twrp et de sélectionner le fix

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir , j ais réglé mon probleme , mais de façon tres bizarre. J aurais aimé comprendre.

voila ce que j ais fait , a la base je m étais resigner a rentrer mon code wifi a chaque fois que cela etait necessaire , je n ais pas effectuer les dernières manip proposé ici meme.

Du coup j ais lu ailleur que l on pouvait deroot via l appli superuser (il y une ligne dans l appli qui le propose) et ce que j ais tenté et suite au redemarage demandé suite a cette manip tout est rentré dans l ordre.

c est bizarre ! Comment l expliquer?

T

Tardis

Bonsoir
Ca veut dire qu'une appli root interfère avec le wifi. Il n'y a plus qu'à trouver laquelle...
Un module Xposed, rom tool box, un logiciel douteux...

J

JoeRod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
On a aucun moyen de savoir ce qui bloque?

la je vais wipe et reflasher avec une rom ND6 ,tester si sa fonctionne, et ensuite je root .

T

Tardis

Oui. En avançant par étapes, on saura ce qui fait déconner le wifi

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
JoeRod a dit:
On a aucun moyen de savoir ce qui bloque?

la je vais wipe et reflasher avec une rom ND6 ,tester si sa fonctionne, et ensuite je root .

Salut,
Je croyais que c'était ce que tu avais fait au départ?
En tous cas tu n'as jamais dis que tu avais installer des software sur ton phone .la prochaine fois que tu poses une question pense y. :evil:
Bonne nuit

4lex62 a dit:
Bonjour,

Je viens de flasher une ND6 (wipe data/factory, wipe dalvik cache, wipe cache) pour essayer de récupérer un téléphone correcte suite à un flashage de cyanogenmod qui a foutu le br*n.

Sujets en relation

Haut Bas