UNBRICK ou débricker zenfone 2 selfie

• Auteur de la discussion iznogood66
  • Date de début
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
j'ai rencontré un petit problème avec mon tel asus zenfone 2 selfie apres installation de marshmallow en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mon téléphoné reste bloqué sur le logo asus et rien ne se passe.
j'arrive a accéder au mode recovery, j'ai bien tenté a plusieurs reprises de flasher a nouveau avec la Rom originale et adb mais je n'y suis pas arrivé
alors je cherche de l'aide si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon tuto je lui en serai reconnaissant.
merci merci

Ps important j'aimerai savoir si il est possible de récupérer les photos et vidéos et si le flash du tel me les fera perdre

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut iznogood,

le tuto que tu as suivi est pour rooter le Zenfone 2 Selfie déjà sous Marshmallow, était tu sous Marshmallow avant de suivre ce tuto ?

I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
salut,
j'ai réussi a le récupérer en suivant un tuto utilisant le programme minimal adb and fastboot.
non je n'étais pas sous marshmallow en fait le téléphone ne faisait jamais les MAJ d'ailleurs je viens d'essayer d'en faire il y a 2 minutes et il me marque fota error 409.
Pour installer marshmallow j'ai du télécharger les roms officielles sur le site asus et les installer en les copiant a la racine de la mémoire interne du tel car en les mettant sur la carte SD ça ne marchait pas.
Pour l'installation il faut obligatoirement les installer dans l'ordre j'avais a plusieurs reprises essayer de sauter une MAJ ex: passer de la 3 a la 5 impossible il faut installer la 4.
Après j'ai donc téléchargé ROM full donnée par le site dont j'ai suivi le tuto et j'ai flashé le root a fonctionné, j'ai donc installé avec le numéro de rom supérieur fichier pris ou il y avait le fichier rooté et j'ai perdu le root.
pour les photos c'est mort j'ai essayé a plusieurs reprises DR.FONE tjs bloqué a 90% même en changeant de version.

Sujets en relation

Haut Bas