Une appli semble bloquer l'acces a internet

• Auteur de la discussion Aboufares
  • Date de début
A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,
C est la premiere fois que je voyage avec mon nouveau galaxy s3 et j ai un probleme :
Mon roaming est active, l.itinerance de donnees aussi et le signe h+ apparait en haut de l'ecran.
Jai telecharge l'appli android status qui me donne le status : roaming internet connected.
Malgre tout je n'arrive pas a naviguer sur internet.
Dans une boutique a londres on m'a dit qu'il devait s'agir d'une appli qui bloquait l'acces a internet en deplacement' d'autant que dans mon pays tout marche parfaitement et que g verifie aupres de mon operateur, tout est en regle.
J'ai supprime "gestionnaire avance de taches" pensant que c'etait le coupable, et toujours rien!
Please help!

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut et en wifi sa fonctionne ?

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
oui parfaitement. mais des aue je desactive le wifi le sigle H ou H+ reapparait comme si je basculais en 3g mais ipossible d avoir acces a internet.tres bizarre

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
réinitialise ton mobile sa fonctionnera ;-) fais une sauvegarde de tout tes fichiers avant

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonsoir,
Merci! Qu est ce que tu me conseilles pour sauvegarder? Surtout que je suis en viyage je n'ai pas mon pc et je ne veux pas perdre les photos. Encore merci

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
deplace tout photo,musique,video,etc.... sur ta carte sd si tu en a une "j'espère" tu le fais depuis l'application (mes fichiers)....

pour tes applications utilise backup&restore il est gratuit sur google playstore sauvegarde toute tes applications et voila :) elle seront dans le dossier backup&restore deplace les sur ta sd egalement apres la sauvegarde :grin:

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
') je vais aller en acheter une pas eu le temps comme je le disais le phone est tout euf. Merci

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
avec plaisir j'ai eu le meme soucis avec mon s3 mais moi j'etais toujours en france... orange m'avais dit que tout etait ok.. mon s3 etait neuf du coup je me suis pas pris la tete je l'ai réinitialisé puis tout etait ok :)

au faite eteind ton s3 et redemarre le en restant appuyer sur le volume du bas tout au long du redémarrage il sera en mode sécurisé.. et voit si le probleme est toujours la... j'attend ton retour

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Desole pour mes reponses tardives, pas dinternet comme tu le sais :( j ai essaye le mode securise, mais que dois je faire lorsqu'il y a "downloading"? Juste attendre la fin du processus? Sinon j achete une carte sd demain et te tiens au courant!

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
non pour le mode sécurisé il n'y a pas ecris downloading tu eteins ton s3 quand il est eteind tu appuie sur "power 1 sec" pour kil s'allume et tu lache le bouton "tu dois seulement avoir le doigt qui presse le volume bas rien d'autre" ... pas besoin de passer en mode download... tiens nous au courant :)

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Salut. Bon toujours rien! J ai réinitialisé etc même problème. Seul espoir je crois que je n ai pas réussi redémarrer en mode sécurisé.quelque chose doit s afficher?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
mince alors... oui tout en bas a gauche "mode sécurisé"

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Maintenant j ai souvent un message : google playstore 'est arrete et ca semble ralentir le telephone. Et un message : gapps process stopped :)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
je te conseil fortement de reflasher une autre rom ton tel a l'air corrompu... a moins que tu l'ai flasher ou rooter deja ?

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Non jamais. En fait je ne sais pas ce que c'est! Par contre il est revenu en 4.0.4 alors qu' il était à jour. Et la il me dit qu' aucune mise a jour n est disponible!

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
je te conseil de reflasher une rom en 4.0.3 qui a mon gout n'a rien a envier au 4.0.4 ou un autre histoire de voir si le probleme persiste c'est sûrement software .. dans le cas contraire ce sera une panne matériel

A

Aboufares

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Salut, je suis rentré en Tunisie. tout remarche normalement. je pense qu'en effet une des applis installées sur le téléphone bloquait l'acces aux données en roaming. bizarre, je ne le saurai sans doute jamais et risque la même chose au prochain voyage. en tout cas merci pour ton aide. sinon tu me conseilles de rester en 4.0.4? ou j'ai vu qu'on pouvait installer le 4.1.2, excuses mes questions basiques je suis nouveau :)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
les rom 4.1.2 son jdida

Haut Bas