Une erreur inconnue est survenue

• Auteur de la discussion kliklipse
  • Date de début
K

kliklipse

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps dès que je lance l'appareil photo (que ce soit l'application par défaut ou une autre) et que je pends une photo, je reçois le message "une erreur inconnue est survenue" et mon téléphone reboot.

J'ai essayé de réinstaller le téléphone et j'ai donc fait un reset via ODIN. J'ai utilisé le CSC et pas le HOME_CSC.

Mon téléphone fraîchement installé et mis à jour (2 maj successives je suis maintenant avec :
  • Version de la bande de base : G935FXXUDQD7
    Kernel : 3.18.14-11104523
    Numéro de version : NRD90M.G935fXXS1DQG4.

Je ne sais pas quoi faire.... Faut-il que je retourne avec la version avec laquelle j'ai acheté mon téléphone ? (une version 6.x) ? ou alors c'est un autre problème ?

J'ai pas le smart stay d'activé si jamais vous souhaitez savoir. J'ai déjà supprimé le dossier /DCIM du téléphone et testé cela ne change rien.

Merci pour vos retours.

Kliklipse

M

Membre supprimé 438334

Bonjour

Si tu as le soucis avec une appli tierce ce n'est pas bon signe ! Ca ressemblerai à un soucis materiel alors ?!

Tes photos sont stockées sur la mémoire du phone ou un stockage externe ( sd externe ) ? Si c'est sur une externe , formate ta sd , sinon je pense que ton mobile à un soucis au niveau de l'appareil photo ( matériel )

K

kliklipse

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Effectivement cela se produit avec l'appareil photo intégré à Android et open camera par ex. Par contre je peux filmer... c'est quand même étrange. Je suis du coup un peu sceptique sur le fait que ce soit matériel.

Je me demande si je devrai pas remettre la version 6 d'Android. Le seul problème c'est que je sais pas où prendre la rom qui est mise par défaut sur le téléphone...

Les photos selfie semblent ok elles...

M

Membre supprimé 438334

Tu ne m'a pas répondu héhé Tu stock sur quelle mémoire ?
Tu pourrais deja tenter un formatage de sd ( si c'est une externe ) .

Pour ce qui est du downgrade , il faut voir si c'est possible.

Pour ton firmware, dans roms officielles tu as regardé ?

Il y a ici aussi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

kliklipse

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Oups , désolé c'est l'âge ^^ :vieux-smiley:

Je stocke sur le téléphone. Je suis que sur des roms officielles, et là je suis en train de downgrader en 6.01 (G935FXXU1APAW) qui est il me semble la version à l'époque où j'ai acheté le téléphone.

Si cela ne passe pas, je serai obligé d'aller dans un PSM pour faire réparer le téléphone et ça va m'énerver :evil:

Edit : Je viens de passer en 6.01et le problème est toujours présent.... :pleur4: :pleur4:

M

Membre supprimé 438334

Salut

Ça serai bien matériel alors ??

Tu devrais voir au PSM , car à mon avis ce n'est pas logiciel vu ce que tu as flashé

Sujets en relation

Haut Bas