Une maman dans la place!

• Auteur de la discussion Libellule13
  • Date de début
Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Bonjour à tous!

Me voilà à tenter l'aventure forum n'ayant trouvé nulle par ailleurs de l'aide pour m'expliquer comment faire avec mon S6 sans parler chinois et avec patience XD Jeune maman de bientôt 30 j'ai baigné dans l'époque pokémon et oui je mourais d'envie d'essayer ! sauf que avec mon S4 mini impensable! Me voilà donc à chercher un plus récent qui ne couterait pas les yeux de la tête ni la moitié de mon salaire u_u Offre Samsung de 50 euros remboursés me tentant fortement j'ai orienté mon achat vers un S6. Sauf que niveau tarif au royaume Unis c'était réellement imbattable !
A l'ouverture surprise déjà le scotch de la boite marqué ne pas accepter si déchiré était ...déchiré....Donc portable reconditionné??? Vais-je pouvoir bénéficier de l'offre samsung??

Mais le plus gros problème est....qu'il est entièrement en anglais o-o Et télécharger pokémon en anglais diantre mon dieu je suis si nulle en anglais ;_____________; J'ai cru comprendre qu'il faut télécharger un ROM truc bidule?

C'est un G920i donc logiquement international europe?

Merci de votre aide :) si besoin je peux poster ma demande ailleurs!

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut libellule il faudrait que tu réinitialises ton tel. Au démarrage il devrait te proposer plusieurs langues dont la langue française [emoji5]

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Bienvenue sur le forum :hello:

Tu dis que tu ne pouvais pas avoir Pokémon Go sur ton S4 ? Normalement si, du moins si tu as fait les MAJ.

Au début, lors de ton premier démarrage de ton S6, tu aurais du avoir la langue à choisir non ?

EDIT :
grillé par thelolo13008 :lol:

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Eh oui lapinou [emoji23] [emoji6]

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Alors je précise c'était S4 MINI et android qui n'était pas 4.4 kitkat ...Idem pour le S5 mini ça ne le faisait pas..apparemment les mini c'est bof à ce niveau...

C'est ce qui me fait peur sur le téléphone c'est qu'à l'allumage on ne m'a rien demandé?? ça s'est allumé j'ai juste eu à glisser mon doigt pour ouvrir O-O

Edit: quand je fais redémarrage idem on ne me demande rien à part glisser mon doigt et hop

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Il faut que tu redémarres en mode recovery (je ne suis pas sûr qu'en passant par la réinitialisation dans les paramètres ça donne le même résultat) tu éteins ton tel tu appuies (dans l'ordre) home volume plus et power puis tu attends que le tel vibre et là tu vas arriver sur une menu tu descends sur Factory reset avec le bouton volume plus ou moins puis tu valides avec power :) puis reboot :)

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
J'appuis sur tous les touches en même temps? ça ne va pas me le vider totalement genre formatage?

Edit: les boules depuis que je l'ai fait je suis sur l'écran noir d'accueil écrit samsung en blanc qui clignote et plus rien

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Ah par contre oui tu vas perdre toute tes données sauf ce qu'il y a sur ta sd et ta carte sim, tu veux continuer ? [emoji5]

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
quelle données du coup s'il est neuf je viens de recevoir ?

les boules depuis que je l'ai fait je suis sur l'écran noir d'accueil écrit samsung en blanc qui clignote et plus rien

edit: ahhhhhhhhhhhhh si attendez écran bleu!!!

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
C'est à dire il s'éteint après ?

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
ehh j'édit en fait je dois être trop lente XD

Alors c'est bon écran bleu de langage!! Mais euhhhh immense déception les mêmes langues que dans les paramètres c'est à dire anglais, des tas de sigles asiatiques, bahasa malasia

edit: je dois donc passer par un ROM truc bidule?

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Non le souci c'est que tu ne peux pas flasher une rom g920f (qui t'aurais apporté le français) pour un g920i. Là je vais faire remonter le sujet:)

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
me faut donc une Rom G920i ? où puis-je trouver cela? merci!

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Non même en reflashant une rom g920i tu n'aura pas le français regardes cet article >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: il faudrait que tu redémarres en mode download c'est à dire dans l'ordre bouton home volume bas et power et nous dire ce que tu vois stp:)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Essayes d'installer More local 2 sur le playstore et choisir le français. Il me semble que cette application fonctionne sans root.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut ed merci pour ton intervention, en effet j'ai déjà lu ça quelque part mais c'est sorti de mon ciboulot [emoji12]

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Alors je n'ai pas trouvé dans le tableau comparatif du coup que ça ne pouvait pas être pris en charge par la rom?

Autre question, en débloquant le français est-ce que ça va résoudre les problèmes des futures mise à jour françaises? Pokémon sera toujours détecté dans un pays anglais? ;_____;

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Libellule13 a dit:
Alors je n'ai pas trouvé dans le tableau comparatif du coup que ça ne pouvait pas être pris en charge par la rom?

Autre question, en débloquant le français est-ce que ça va résoudre les problèmes des futures mise à jour françaises? Pokémon sera toujours détecté dans un pays anglais? ;_____;
Aucune idée...

En revanche si ça ne fonctionne pas, tu peux installer une Rom custom qui prends en charge ton g920i.

La EdYoBlue ne le prend pas en charge, mais lorsque je rentre de vacances la semaine prochaine, je regarde ça de plus près.
A priori quelques fichiers à ajouter et un autre kernel.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
voici une capture d'écran regardes les langues Amérique latine etc....[emoji5]
Tu es entre les mains de edzamber c'est nickel :)

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Oui Thelolo je sais bien puisque c'est pour ça que je demande un logiciel ou une manière de le transformer en français ^^

Edzamber --> oups langage de pro pas tout compris moi XD

La rom custom le transformerait à tout jamais en téléphone français (genre leurrer la bécane comme si je lavais acheté chez moi?)

edit: more loca 2 impossible , c'est installé mais il me refuse l'accès au français soi disant je n'ai pas la possibilité de le faire on me parle en charabia anglais pour des manips usb je sais pas quoi u_u

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Libellule13 a dit:
Oui Thelolo je sais bien puisque c'est pour ça que je demande un logiciel ou une manière de le transformer en français ^^

Edzamber --> oups langage de pro pas tout compris moi XD

La rom custom le transformerait à tout jamais en téléphone français (genre leurrer la bécane comme si je lavais acheté chez moi?)
A voir... En tout cas tu auras un csc xef donc français. Normalement ça devrait fonctionner.

Essayes déjà More local 2 et dis moi si ton téléphone passe en français.
Après je verrai si je peux modifier ma Rom EdYoBlue pour pouvoir prendre en charge ton téléphone.

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
more loca 2 impossible , c'est installé mais il me refuse l'accès au français soi disant je n'ai pas la possibilité de le faire on me parle en charabia anglais pour des manips usb je sais pas quoi u_u

A

Anonymous

Bonsoir les amis, apparemment il faut être root pour que ça fonctionne correctement pour utiliser cette application, mais comme dit thelolo , tu es entre les mains de ed donc pas de soucis.

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Roooo ben je vais essayer de suivre et comprendre alors ehehe

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Sans root alors tu ne pourras pas activer le français...
Je regarde comment rooter le g920i et je te dis.

Peux tu installer Phone info Samsung sur le playstore et me dire ce que tu as dans l'onglet FIRMWARE ?

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
En quoi consiste un root du coup ?

En gros est-ce que avec plusieurs manipulations dont root puis rom custom je vais obtenir la même chose qu'un g920F ? Comme si la bécane était vidée et remise version française avec tout ce que ça sous entend niveau mises à jour, jeux à télécharger en Français etc ?

Voici le firware:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En Rom custom tu n'aura plus de mise à jour officielle, mais oui ton téléphone sera pris pour un téléphone français.
Dès que je rentre de vacances je regarde pour rendre ma Rom compatible avec ton téléphone.

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Vraiment un immense merci de t'occuper de ça pendant tes vacances en plus !

Concrètement ne pas avoir les mises à jour officielles ça posera soucis ? Comment ça se gère ensuite pour les mises à jour et ne pas finir avec un truc désuet ?

Je veux dire j'ai peur après de regretter si ça couille de pas avoir renvoyé à temps pour mettre plus cher dans un français quoi... ;__;

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Libellule13 a dit:
Vraiment un immense merci de t'occuper de ça pendant tes vacances en plus !

Concrètement ne pas avoir les mises à jour officielles ça posera soucis ? Comment ça se gère ensuite pour les mises à jour et ne pas finir avec un truc désuet ?

Je veux dire j'ai peur après de regretter si ça couille de pas avoir renvoyé à temps pour mettre plus cher dans un français quoi... ;__;
A toi de voir.
C'est sur qu'avec un G920F tu sera moins ennuyée.

Une fois en Custom, les Majs c'est le développeur qui les fait.
Donc sur ma Rom c'est moi.

Réfléchi bien et si tu es certaine de pouvoir retourner l'appareil et être remboursée, alors oui il vaut mieux prendre un G920F (en boutique, pas sur internet. Et cela pour avoir la garantie matérielle).

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Je sais bien mais presque 300 euros d'écart en boutique je ne peux pas me permettre un téléphone à 500 ou 600 euros o_o

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Bonjour
a propos du SM-G920I ( I ne veux pas dire international chez Samsung )
bien sur qu'il possède le français en langue d'origine mais pas avec la version CSC ODD multi CSC ( BNG INS INU NPL SLK )
il faut prendre un des firmwares et le fichier pit correspondant :
SM-G920I XSA - Australia (Telstra,YES OPTUS,vodafone AU,Virgin Mobile,3,Crazy Johns)
SM-G920I UUB multi CSC ( ALE ARO BVO CHO COO EON PCI PCW PEO TDR TPA TTT UPO VNO )
SM-G920I KSA - Saudi Arabia (STC,Mobily,Zain)

mais attention le dernier firmware ODD est
PDA G920IDVS3EPH2
CSC G920IODD3EPD2

donc plus récent que ceux cités plus haut

mais pour les fréquences :
SM-G920I
GSM850, GSM900, GSM1800, GSM1900,
UMTS850 (B5), UMTS900 (B8), UMTS1700/2100 (B4), UMTS1900 (B2), UMTS2100 (B1),
LTE700 (B17), LTE850 (B5), LTE1700/2100 (B4), LTE1900 (B2), LTE700 (B12), LTE800 (B26)

donc pas de 4G en Europe ( LTE B3 , B7 et B20 )

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Oula ce qui signifie qui en langage newbie ? Lol

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
cela signifie que ce modèle ne captera pas la 4G en France
et pour voir si on peut installer un firmware avec le français , ( micrologiciel d'origine Samsung ) il faut installer :
phone info:

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

ou bien :
sur le clavier d'appel taper:
*#1234# etposter le résultat
AP; G920Ixxxxx
CP:G920Ixxxxx
CSC:G920Ixxxx
puis
setting/about device/status/Serial number
poster que les 5 premiers caractères ex: R58F5

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
: en gros ce que je retiens c'est que même pas de 4g après U_U we non je me suis bien mise dans la crotte je vais payer les frais de retour parce que là merci bien ça devient la misère ;__; la France se met bien de la tune en poche en les vendant 300 balles de plus

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut Libellule,
Lorsque tu as commandé ton tél en Angleterre, tu avois commandé le G620I ou le G920F ?
Moi je serai toi, je contacterai la boutique via un mail pour leur dire que ce téléphone ne fonctionne pas en France et que tu veux un G920F.
Renvoi le d'où il vient et récupère ton argent.
Pour commander un autre phone, va sur valuebasket par exemple, ils vendent tous les types de phone dont le G920F sous réserve d’approvisionnement.
Bon courage

Libellule13

Libellule13

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Eh bien l'annonce indiquait international et dans les caractéristiques c'était g920f mais je pense que c'est le soucis des annonces price minister les vendeurs ne prennent pas la peine de créér leur propre annonce et se mettent sous celle de qq'un d'autre.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Et bien c'est déjà ça, tu as commandé un G920F et on te livre un G920I.
Donc retour à l'envoyeur. :wink:

Haut Bas