Une mort proche?

• Auteur de la discussion Axos
  • Date de début
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Bonjour,

J'ai actuellement un Samsung galaxy Trend CyanogenMod10.2(ROM non officiel comportant pas mal de problèmes) qui est très lent :? , fait souvent des petits bruits de "sifflements" au démarrage, il chauffe assez rapidement et met 1min 45 a s'allumer + 1 minute 15 pour afficher les applications après avoir entré le code PIN.
Je l'ai beaucoup modifié avec 14 modules de Xposed Installer. De plus, j'ai 110 applications qui sont toutes mises sur carte SD externe (et endormies avec Greenify).
Les question sont : Est-ce que le téléphone risque de mourir rapidement? Il y a t'il une solution pour le faire casser (après l'avoir unroot et mis la rom stock) pour que la garantie constructeur m'en renvoi un neuf?, Est-ce que le fait d'avoir autant d'application ralentisse beaucoup mon système?

Ps: Je ne souhaite pas revenir en ROM stock pour l'instant car je n'aime pas touchwizz et impossible de transférer les applications sur carte SD, a part si vous me faites changer d'avis :)

Merci d'avance ! :merci:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Salut ! Ça va être un peu rude et long, mais dans ce genre de cas, le plus simple est de faire les sauvegardes que tu veux, et fait un wipe data, reflash cm, et reinstall complètement ton tel...
Essai de voir su le ralentissement est progressif, ou si c'est une appli qui fais tout ralentir...

C'est long, ça demande du temps, maus pour retrouver un tel rapide, c'est le meilleur moyen !

A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Salut et merci pour ta réponse rapide!

Pour les sauvegardes des applications, as-tu une application préférée qui sauvegarde bien apk+data et si possible le plus simplement ?

Vu que mes applications sont sur ma carte SD, est-ce que quand j'aurai reflashé CM je pourrais les lancer sans les avoir réinstallé?

Merci :)

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Non pour les applis sur la carte sd... Dsl...

Pour les sauvegardes je te conseil TitaniumBackup ;)

Sujets en relation

Haut Bas