une nouvelle icone pour google parametre

• Auteur de la discussion city57
  • Date de début
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
bonjour a tous

ce matin grosse frayeur , lorsque je m aperçoit une icone verte google sur le mobile " google parametre "

il est etrange car elle apparaît nul par , impossible a la désinstaller, meme par root uninstaller .

c'est en fait une mise a jour silentieuse , ce n'est pas un malware

5849424610498402321-9881627510283.jpg

il ya quelques heures permettent de Google a commencé à mettre à jour silencieusement Google Services de jouer à la version 3.0 d'ajouter des applications tierces permettre la connexion avec les comptes Google et ajouter plus d'intégration avec Google +, mais cette mise à jour ajoute également au lanceur de Android le nouvel icône de paramètres de Google.

d'être automatiquement une mise à jour et silencieux, il a fait peur à beaucoup d'utilisateurs se sont retrouvés sans aucun avertissement de cette nouvelle icône réglages des appareils Android de Google et ai pensée qu'il pourrait être une sorte de malware, mais rien à faire, est une application officielle de Google et il est apparu dans la dernière mise à jour de Google jouer Services.

Dans les paramètres de Google, les utilisateurs peuvent accéder rapidement, la configuration de Google + des applications avec Google Maps et Google Latitude + connexion, permettent aux applications de Google d'accéder à votre emplacement et être en mesure de personnaliser les annonce

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour [barre]la frayeur[/barre] l'info ;).

S

SATANAS91310

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
J'ai immédiatement pu désinstaller cette appli sauvage sur mon GN en faisant comme d'habitude modifier et désinstaller.
Ils se croyent vraiment tout permis chez google !!! Non ??

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
j'ai aussi eu ce truc vert et moche qui ne sert à rien sur mon x10.
google peut contrôler potentiellement plus de 500 millions de terminaux mobiles sous android sans même qu'on le sache à la limite en installant des app silencieuses si c'est pas déjà fait :x
le pire c'est que mon pare feux n'a rien pu bloquer vu que si je bloque les uid google mon tel devient une brique inutile :(

A

Anonymous

Ben moi, j'ai pas eu cette iconne moche...Peut-être parce que j’exècre les merdes comme Google +, Google Now etc...donc, pas de paramètres Google tongue

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
ça risque de venir à moins que t'es pas le google play parcque à priori cette appli est intégrer dedans c'est la seul que j'ai de chez google et la seul façon que j'ai eu de m'en débarrasser à été de revenir à la version 3.10.10 temporairement bien sur vu que ça se met à jour tout seul le play.
je croit que je vait simplement virer le play et tout faire via le pc, je telecharge pas d'appli au boulot de toute façon :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ttersu, ton play store n'est pas à jour tout simplement. Il y a eu une mise à jour du play store il y a deux jours avec les services dédiés. C'est de là, que cette application apparaît. Je suis resté tout à fait septique que j'ai vu cette application. Surtout que je venais juste de faire la maj de la rom en même temps.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pareil, je l'ai eue hier suite à un redémarrage : ttersu redemarres ton tel ou provoque la maj en allant directement dans le store/mes applications.

A

Anonymous

Ben, ça y est, elle est la. Ce soir, elle dégage. Je veux pas de cette merde moua!

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
ttersu a dit:
Ben, ça y est, elle est la. Ce soir, elle dégage. Je veux pas de cette merde moua!
Je crois que si tu l'enlève, les services Google se barrent :?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
À voir, moi je l'ai masquée.

A

Anonymous

malomon2 a dit:
ttersu a dit:
Je crois que si tu l'enlève, les services Google se barrent :?

Je ne me sers pas des services Google...Uniquement de Gmail. donc, je m'en contre fous.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
ttersu a dit:
Je ne me sers pas des services Google...Uniquement de Gmail. donc, je m'en contre fous.

Ah ok. J'ai rien dit...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu es énervé ou quoi ttersu :D : "je m'en contre fiche" aurait été de meilleur goût. ..
Malomon ne cherchait qu'à renseigner. .. ;)

A

Anonymous

ben oué, ça me gonfle ces trucs là...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes mais il n'y est pour rien lui. ..mets toi à sa place : pas très glop...
;)

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
bon problème résolu radicalement pour moi, j'ai virer le play store pour un autre market, et congeler tous les services google comme ça plus problème :lol:
en plus j'ai gagner de la ram du coup c'est pas magnifique :cool:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Radical :D.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Prochain post de ce genre je banni.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
yoanf26 a dit:
Prochain post de ce genre je banni.
Salut yoan : Tu veux parler de quel post là ? :?

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Je crois qu'il veut parler de mon post...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Heu là je sèche. ..ou j'ai loupé un truc. .. :D

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Je t'envoie par message privé sinon je me fais ban...

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Désolé yoan, je savais pas... :?

city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Moi jai essayer root uninstaller , rien a faire elle apparait pas , pourtant google plus et tout apparait dessus , mais la non. Même par application la pas .

Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on on est en root on peut pas recevoir de mise a jour ( sauf app du market) et pourtant ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
city57 a dit:
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on on est en root on peut pas recevoir de mise a jour ( sauf app du market) et pourtant ...
Le root n'entre pas en ligne de compte, j'en suis la preuve : je suis root et j'ai reçu naturellement cette maj avec l'icône. ..

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
city57 a dit:
Moi jai essayer root uninstaller , rien a faire elle apparait pas , pourtant google plus et tout apparait dessus , mais la non. Même par application la pas .

normal quelle apparaisse pas elle est intégrer dans le google play c'est pas une appli à part entière mais un "raccourci" ;)

en grattant un peu avant d'avoir tout virer je croit avoir trouver que les mises à jour du play store sont conditionner par l'appli services google play (icone en pièce de puzzle) la je vais essayer sur le mien pour voir de réinstaller le google play store mais la versions antérieur 3.10.10 et en congelant cette appli de mise à jour auto (ou du moins lui couper l’accès réseau ).
Si je me trompe pas je devrais plus avoir cette icone en attendant qu'un gourou du code nous sorte un patch
sinon je revient à ma solution radical de supp tout google du tel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Plus de détails pour cette icône. C'est juste un raccourci pour rassembler tous les paramétrages de Google. Ni plus, ni moins. C'est vrai que cela peut être dérangeant pour certains car il y a une nouvelle icône, mais ils ont affiché ce qu'il y avait depuis longtemps caché dans les paramètres de chaque application. Alors perso, je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Mais il y a aucun risque avec lui.

Par contre, lui couper le réseau au play store pour ne pas qu'il se mette à jour, c'est ne plus y avoir accès pour ses applications.

Vous vous prenez trop la tête pour rien les gars.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Oh les gars arrêtez de vous énerver, cette icône sert juste à rassembler les paramètres des Google Apps. Bon OK c'est pas sympa de la part de Google de ne pas prévenir de son arriver mais c'est pas une raison pour jouer les vieux barbus et de vouloir à tout prix la virer sans même savoir à quoi elle sert !!!!!

Désolé pour le coup de gueule.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Lyon-St-Clair a dit:
Oh les gars arrêtez de vous énerver, cette icône sert juste à rassembler les paramètres des Google Apps. Bon OK c'est pas sympa de la part de Google de ne pas prévenir de son arriver mais c'est pas une raison pour jouer les vieux barbus et de vouloir à tout prix la virer sans même savoir à quoi elle sert !!!!!

Désolé pour le coup de bouche.

Ça, c'est dit :shock:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Erik-le-rouge a dit:
Ou comment ne pas se prendre la tête sans faire n'importe quoi. .. :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Lyon-St-Clair a dit:

Désolé pour le coup de bouche.

Tu parles de qui ?

Erik-le-rouge a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Ou comment ne pas se prendre la tête sans faire n'importe quoi. .. :roll:

C'est une solution

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon tout le monde se calme : chacun son avis et ses solutions ! On parle d'un malheureux icône là, pas d'un brick irréversible. ..pour ok corral ce n'est pas le bon post. .. :roll:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
En plus y'a pas grand choses dedans, c'est juste pour parametrer son compte Google et ses connexions...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
malomon2 a dit:
En plus y'a pas grand choses dedans, c'est juste pour parametrer son compte Google et ses connexions...
Tout à fait, yoan l'a bien précisé.

drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
certes mais c'était pour le principe de me rajouter un icone moche sans me demander mon avis :|
donc je décide ce que j'installe/supprime/MAJ sur mon tel et pas google ou un autre d'ailleurs sinon j'aurais pris un iOS et pas android :roll:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D
Pas de soucis ;).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
En même temps, il y a bien des applis qui sont par défaut qui sont déjà installé.... Dans ce cas tu prends un launcher comme Apex et tu masque l'icône. Et le problème est réglé.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+100 :D

L

Laurent17lr

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Je pense que ceux qui sont pas contents on bien raison. C'est pas que cette icone soit gênante, c'est juste la façon de faire les choses de la part de google qui est à mon sens pas très normale. Faire une installation à l'insu de tous me semble plus que limite niveau mentalité. Microsoft en sait quelque chose et je vois pas pourquoi Google se croit tout permis. Personnellement je viens du monde IOS et j'ai voulu migrer vars Androïd en croyons ce monde meilleur, mais je pense avoir fait une belle bourde pour le coup.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pour une icône ? C'est même pas une application à part entière installé à ton insu puisque qu'elle fait partie de l'application du play store. J'ai décompilé l'application du play store pour le trouver.... Dans le cas de ta remarque, le play store, c'est comme Apple store, c'est une application installé à ton insu.... Je crois rêver....
C'est juste un raccourci pour accéder aux paramètres google, au lieu de faire plein de manipulation...

L

Laurent17lr

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
J'ai bien compris ta remarque et d'ailleurs apple ne fait pas beaucoup mieux. C'est juste le fait que tous ces charmantes personnes installent à notre insu des choses non demandées et que presque tout le monde trouve ça normal alors que beaucoup grognent pour quelques fois pas grand chose. Prennont un exemple, tu installes un logiciel gratuit sur ton pc et bien souvent il y a la proposition d'installation d'une petite barre de menu dans ton navigateur (barre qui est très souvent inoffensive). Dans les 90% (voir même plus) les gens crieront au scandale alors qu'il y a le choix de l'installation ou non. Alors que google ou apple voir même d'autre eux ne donnent pas le choix et personne ne dit rien, voir même approuve cet état de fait. Donc oui je dis il y a abus. Mais cela reste mon point de vue personnel et je me bat depuis pas mal de temps contre ça et c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise au maximum des logiciels ou autre libres.

D'ailleurs en parlant de google, il y a bien longtemps que j'ai viré leur navigateur car j'aime pas les mise à jour sauvages

S

SATANAS91310

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Tout a fait d'accord avec toi Laurent, nous ne devons pas nous laisser guider comme un troupeau en transhumance.
On nous vend a prix d'or du matériel plus ou moins bridé et comme si cela ne suffisait pas on nous installe sans nous demander notre avis des apps en nous faisant croire que c'est indispensable mais en plus en nous mettant devant le fait accompli !!!!!!

L

Laurent17lr

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
SATANAS91310 a dit:
Tout a fait d'accord avec toi Laurent, nous ne devons pas nous laisser guider comme un troupeau en transhumance.
On nous vend a prix d'or du matériel plus ou moins bridé et comme si cela ne suffisait pas on nous installe sans nous demander notre avis des apps en nous faisant croire que c'est indispensable mais en plus en nous mettant devant le fait accompli !!!!!!

Exactement, c'est comme de faire croire qu'une tablette est indispensable alors que un smartphone fait la même chose voir même plus. Le seul avantage qu'a la tablette c'est son écran sinon ça ne sert à rien

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tout ce jugement pour un icône. ..vous êtes dur avec android et Google. ..je ne donne pas raison à ce dernier, mais c'est tellement simple de le masquer. ..
Quant au monde de Apple, je ne dirais rien. ... :D
Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas