Une question électrique :)

• Auteur de la discussion maalluus
  • Date de début
M

maalluus

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour,

Bon cela fait quelque temps que j'ai pas mal de problème par rapport à ma batterie, je m'explique.
Dès que j'utilise mon téléphone pour autre chose que le "mode veille" je perds plus ou moins 1%/min de batterie ( j'exagère mais pas loin), de plus parfois j'ai quelque surchauffe ( avec des pics de température allant a 48°c ) et lorsque j'enlève ma batterie pour diminuer la température et que je la remet le % indiqué diminue fortement ou augmente de temps en temps ...

Ma calibration de ma batterie date de même pas un mois.

Par rapport a ça je suis repartie d'une base propre avec les 3 wipes puis j'ai réinstallé ma ROM MIUI ( je suis partis de I9100XXKH3 -> I9100XWLPG -> MIUI 2.2.8 -> MIUI 2.2.22 )

Pour observer mon problème et après pas mal de recherche avec mon ami gogole j'ai installé CPU spy et installé Batterie battery stats. Néanmoins j'aimerai avoir une explication par rapport a ses logiciel et au valeur qu'il me donne car j'ai pas trouvé d'explication avec mon amis gogole ( enfin en Fr ^^ et gogole trad pas top :s ).

Alors j'aimerai savoir si il est normale d'avoir des valeurs hautes pour : audioOut_1, Com.miui.player.service.mediaplabackservice, multipdp , powermanagerservice, secril_fd-interface, l2_hsic, no data connection , no or unknown signal et moderate signal.
Voilà quelque screen à l'appuie :

Pour Batterie Battery Stat :

Pour CPU SPY :

( Je posterai aussi sur le site de MIUI france et si j'obtient une solution je vous en ferai part )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Vu tes screens bbs, essaye de désactiver le fast Dormancy avec l'application Fast Dormancy Toogle sur le playstore.
Clic sur Toogle fast Dormancy, il devrait être inscrit Fast Dormancy : disable, puis redemarre ton téléphone.

Ensuite desactive ton gps, les données de localisation, les maj automatiques du playstore.
Coupe ta conection 3g et/ou wifi quand tu ne t'en sert pas.

Essaye également ceci :

Enfin, choisi le gouverneur Pegasusq et l'i/o Row ou cfq

Essaye également de changer de modem (lien dans ma signature) : LS9 ou LQ6.

Sinon, si ta batterie date de plus d'un an, peut-être qu'elle est en fin de vie...

M

maalluus

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Merci de ta réponse Edzamber.

Alors j'ai téléchargé FDT et mis disable comme tu me l'as dit puis redémarré le tel. ( mais étant curieux de ce que je fait, qu'est ce que cela va faire sur mon tel ou concrètement a quoi sert de faire cette manipulation ? )
Sinon ma connexion wifi est toujours coupé ( sauf lorsque je veux télécharger un gros fichier ) , idem pour le 3G je suis toujours en 2g ( car je capte mal la 3G ).
Concernant mon modem j'ai deja le LQ6 ( depuis ma remise a niveau propre je n'ai pas utilisé GetRil par rapport au modem et je demande si je devrais le faire)
Par rapport au gouverneur j'ai suivis le tuto avec Stweak et j'ai mis CFQ depuis pas mal de temps ^^.
Concernant l'état de vie de ma batterie ... il a même pas 1 an :eek:
Par rapport à Autorun Manager comment je sais si je dois désactiver tel ou tel récepteur car la liste des désactivation sans crainte est ... courte hi hi

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Fast Dormancy desactive le FD. La plupart des opérateurs français n'utilisent pas cette fonction :

desactiver-le-fast-dormancy-sur-le-samsung-galaxy-s3-et-note-2-pour-economiser-la-batterie-t49207.html

Regardes dans bbs, since boot, kernel wakelock, tu ne devrais plus avoir la ligne secril_fd_interface qui consommait plus de 3% de batterie par heure.

Pour Autorun, tu peux également désactiver tous les récepteurs de toutes les applications utilisateur (sauf les applications qui te donnes des notifications comme les mails par exemple). Pour la liste des applications system, tu peux les désactiver également. Cela devrait améliorer ton autonomie.

Si ta batterie se charge et se décharge très vite et qu'elle chauffe a la charge (téléphone éteint), c'est qu'elle est HS.

M

maalluus

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Merci a toi Edzamber je vais appliquer tes conseils et faire un retour d'ici 24 en refaisais des screens :).

Sinon concernant, autorun manager n'existerai pas une autre application similaire mais "gratuite" ?

Sinon concernant : no or unknown signal et moderate signal qui ont de forte valeur alors que je suis en 2G et le system de données désactivé est ce normal ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok ça marche.

Les hautes valeurs de No or unknow signal et Médium signal concerne le ratio du temps passé depuis que tu as débranché ton chargeur. Cela ne signifie pas que tu as utilisé 66,1 % de ta batterie avec le Médium signal, mais que tu as eu un médium signal pendant 7h29m32s, ce qui équivaut à 66, 1% du temps total depuis ta dernière charge.

M

maalluus

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bon après 10 jours de test le resultat reste le même voir pire.
Je vais donc refaire une installation propre d'une autre ROM et faire un retour si j'ai une amélioration :)

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2
D Question rom Roms Officielles & Customs 3

Sujets en relation

Haut Bas