Une ROM stable à me conseiller ?

• Auteur de la discussion Kost
  • Date de début
K

Kost

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Bonjour .

Après avoir deux roms qui ne m'ont franchement pas convaincue ( Cyanogenmod dont l'appareil photo ne fait que de plantrr ; et Carbon ROM qui ne fait que de quitter les amplis en disant "Launcher3 s'est arrêté" , je m'en remets à vous pour que vous puissiez me conseiller une ROM sous Android qui soit stable et pas trop energivore en batterie.

Ancien possesseur d'un iPhone 5, j'ai décidé de le revendre pour garder mon S3 4g mais je peine encore un peu sous Android..

J'espère poster au bon endroit, sinon désolé.

Merci pour vos avis.
Kost

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Pas sur que faire un nouveau sujet pour une question soit très apprécié... Bon sinon je suis très étonné du bug que tu signale avec la carbon. Y'a sûrement un truc que tu a fait ou pas fait. D'autre part J'utilise nova comme launcher, mais bon jamais eu de souci avec les autres lanceurs. Tu devrais reesayer, mais après un nettoyage complet (y Compris formatage carte interne). Et verifie bien que tu a le dernier recovery surtout.

K

Kost

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Encore désolé pour la création du nouveau sujet. Je reconnais que si tout le monde faisait ça ce serait le bordel sur le forum... Mais comme ma question ne concerne pas une ROM en particulier, je ne savais pas où la mettre.

Ensuite merci de ta réponse. Je me suis dit exactement la même chose, à savoir que j'ai du mal m'y prendre entre le root, l'installation d'une ROM puis d'une autre etc... Peux-tu me dire comment recommencer sur des bases saines ?

Qu'est ce qu'un launcher ? Je suis novice en la matière, je me perds un peu avec tout ce qui est proposé. Ça change d'Apple Où on est vite limité :)

Pour le recovery j'ai Clockwork mod v 6.0.4.7. C'est la dernière version ou pas ?

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
6.0.4.7 c'est bien la dernière version. Ce que je te conseille donc de faire c'est (apres avoir fait une sauvegarde de ta ROM actuelle via le recovery et sur la carte sd, qui est souvent nommée sd card 1). C'est donc de mettre la rom et les gapps sur ta carte externe. Puis en recovery tu fait les wipes complets et tu formate aussi ta carte INTERNE (te plante Pas, n'efface pas ta sauvegarde sur ton externe !), une fois fais tu installe rom et gapps l'un après l'autre. Avant de redémarrer fait donc un wipe davil. Et Voilà.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Le launcher c'est la mise en forme de tes écrans, tes icônes, tes applications, etc... Il en existe des tas. Parmis les gratuits le plus complet est nova que tu trouveras sur le play Store. Tu l'installera juste après le redémarrage et avoir entre tes identifiants Google.

K

Kost

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Alors voilà j'ai fais tout ce que tu m'as dit ; puis j'ai réinstallé la Carbone. Ça semble avoir bien arrangé les bugs (en tout cas jusque là), merci !! Par contre niveau autonomie je ne comprends pas si ça vient de la ROM mais après 15h sur batterie je n'ai plus que 16% ; ça m'étonne d'autant plus que je n'ai pas encore mis de SIM dans mon tel et qu'il est resté en veille les 3/4 du temps. Seul le wifi est activé et j'ai même baissé un peu la luminisite.

Voilà un screenshot

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
La cpnsommation peut varier énormément d'un téléphone à l'autre
. Ceci dit l'autonomie n'est pas géniale sur la carbon, ainsi d'ailleurs que sur toutes les kitkats. Moi je m'en fout, j'ai toujours un chargeur sur moi lol .

Sujets en relation

Haut Bas