une seule barre chez moi en 4G

• Auteur de la discussion Soldatx
  • Date de début
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

D'après mon test ci dessous pouvez vous me dire si je suis très loin du débit réel de free svp ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hier on m'a envoyer un sms à 13h je l'ai reçu à 15h30 du coup je suis repassé en 2g/3g car j'obtiens très rarement 2 barres .

T

Tardis

Bonjour

Le débit d'une antenne reste théorique. Plus il y aura de connectés en même temps, moins le débit sera important. C'est donc un score honorable.
Pour ton souci, les apn opérateurs sont bien paramétrés? Tu étais en zone de couverture Free hier?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut

Vu que j'ai réinitialisé plusieurs fois mon tel je suppose qu'il est bien paramétré par la suite oui j'étais bien en couverture free .
Dans la sélection de réseau quand je met la 2g/3g/4g j'ai pratiquement aucune barre donc souvent je ne reçois mm pas les sms ni les appeles parfois mon numéro n'est même plus attribué et du coup je repasse 2g/3g par contre j'ai un ami chez free avec la 4g sur un i phone 5c aucun pb de sms etc
du coup mon tel capterait il moin bien de nature ?

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Modem peut etre pas adapter...

J'avais un modem qui captait que 3 barres sur 6 chez moi alors que si j'ouvre la fenetre de ma chambre, je vois l'antenne (maxi 1km), et ca m'étonnais car sur mon ancien S3 4G j'étais a fond aussi en 4G, et a fond en H+ sur mon S2, en changeant le modem j'ai les 6 barres en 4G (Bouygues) :)

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ah d'accord mais j'ai changé récemment mon CSC .Comment voir quel modem ai je et comment le changer aussi stp ?
Besoin de wipe pour cette manipulation?

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Je dois donc flasher un bootloader et un modem ? Cela effacé t il les données?

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Normalement non, mais fait un backup

par contre le changement de CSC oui!
Tu peux voir et le faire avec Phone Info

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ah d'accord j'ai déjà changé le csc mais la version de mon bootloader et de mon baseband sont en NG1 reflasher le même bootloader et en modem en NG1 changerait il quelque chose ?
quelle est la meilleure version à prendre pour capter les barres de réseaux ene 4G avec free svp?

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Reflasher le meme BL ne changera rien, si il avait un probleme tu aurais des bootloop tout le temps
J'en ai aucune idée pour ta question de la 4G de free, moi je suis Virgin (avec demande de basculement sur les antennes de Bouygues)

S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Ah d'accord merci

Sujets en relation

Haut Bas