Une solution miracle pour le décrochage du réseau ? S4

• Auteur de la discussion Matrix57
  • Date de début
Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonjour à tous
Franchement je regrette la vente de mon samsung S2 pour le S4.
Pourquoi après un si long moment sur le marché le problème n'est toujours pas résolu :?:
Qui de vous a trouvé la solution miracle pour éviter ces décrochages à répétitions :?:
J'ai essayé plusieurs modem mais rien de vraiment mieux :pleur4:
J'ai désactivé le 4g pour éviter un basculement de plus entre les réseaux.

Helppp please
Celui qui a trouvé une astuce sera mon plus grand dieu :amen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai déplacé ton post car au mauvais endroit.

Pour te répondre, je n'ai aucun problème de décrochage réseau.

Par contre, sans informations supplémentaires de ton téléphone, c'est pas possible d'essayer de trouver une solution.

Tu veux une solution miracle ??? C'est pas possible avec le peu d'info que tu donnes.

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut ;)
Rend toi dans les Paramètres du s4 puis dans A propos de l'appareil
Donne nous:
Ta version d'android

Ta version de bande de base

Ton numéro de version

Bien amicalement
Peco ;)

Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Ma rom est une stock d'origine sans surcouche opérateurs.
bande de base
I9505XXUFNC4
la dernière en date version 4.4.2

Comme je j'ai pu lire sur plein de forum c'est un problème de nombreux galaxy S4.
Peux être l'antenne interne pas assez puissante ou le modem pas au top.

J'ai eu un léger mieux avec une application du playstore, application qui boost la réception du signal. Le pire c'est que c'est pas psychologique je passe en h+ assez souvent comparer au premier temps, mais encore des décrochages de réseau un peu moins fréquent. Le truc c'est qu'avec mon galaxy S2 au même endroits la réception était bien meilleur.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est quand même étonnant car je n'ai aucun problème avec la réception réseau. Mais c'est une possibilité. J'ai le modem et le bootloader en NE5 et aucun souci, certains ont de meilleur résultat avec le modem et le bootloader ND7 ou NC4.

M

malukinho78

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonsoir j ai le meme probleme que matrix57 la meme config que lui.
Aide nous
Svp merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je viens de donner une solution.

Sinon un wipe data factory reset et un double flash de la NC4 de la même manière que le modem ou le bootloader.

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Bonjour Les gars !
J'ai le même problème je pense depuis que je suis passé en 4.4.2... j'avais installé une ROM custom qui ne me plaisais pas donc j'ai remis une ROM officiel. Moi c'est chaque fois que je bascule entre H+ et 3G ou 4 G il y a des moment ou je ne capte plus du tout de réseau chaque fois que je redémarre ca reviens au max niveau réseau.
Dis pour les solutions présentées faut -il rooté ou autre ? je compte réinstaller une autre ROM officielle voir si ca règle le problème.

Versio Android
4.4.2
Version de la bande passante
i9505XXUFNC4

Version Kernel
3.4.0-481100
dpi@SWDD5908 #1
sat Mar 8 00:28:12 KST 2014

Numero de version
KOT 49H.I9505XXUFNC4.

Merci de votre aide !

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
yoanf26 a dit:
Je viens de donner une solution.

Sinon un wipe data factory reset et un double flash de la NC4 de la même manière que le modem ou le bootloader.

Merci la solution a marché j'ai flashé deux fois la NC5 et maintenant la 4G tout le temps.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben voilà, donc il y avait bien un souci de flash.

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
En tout cas super résultat pour moi j'attends les autres ...
Mercii

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Effectivement, tu as un bon débit. Avec SFR à Lyon, j'ai eu du 85 M en download et 59 en up. Je n'ai plus le screen, je l'ai perdu suite à un full wipe.

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Ah ok, sinon suis-je obligé de mettre le Bootloader qui va avec ?

A

Anonymous

Re: Re : Une solution miracle pour le décrochage du réseau ? S4

bamo a dit:
Ah ok, sinon suis-je obligé de mettre le Bootloader qui va avec ?

C'est préférable effectivement. ... mais pas obligatoire si ton phone fonctionne ainsi...

A

ARFLO

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Bonjour à tous,

même problème que beaucoup avec ce S4, je perds de façon aléatoire le réseau (impossible de recevoir ou de passer des appels), obliger de redémarrer pour récupérer le réseau.

Je précise que je suis sur Nantes et que je n'ai pas de problème de couverture réseau habituellement.

De mon côté j'ai essayé d'appeler le service SAV SAMSUNG qui m'a conseillé de ré-initialiser le téléphone, et si cela ne fonctionne pas de l'emmener dans un centre agrée SAMSUNG sur Nantes pour diagnostic ...

En parcourant ce forum, j'ai lu qu'une solution avait été apportée, par contre néophyte, je ne la comprend pas !

J'aimerai bien moi aussi flasher "deux fois la NC5" ou faire " un wipe data factory reset et un double flash de la NC4 de la même manière que le modem ou le bootloader", mais je ne sais pas comment m'y prendre 8|

Merci d'avance pour votre aide.

VERSION ANDROID : 4.4.2
BANDE DE BASE : I9505XXUFNC4
N° VERSION : KOT 49H I9505XXUFNC4

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Si tu avais cherché, tu trouverais les tutoriels.

Allez une petite aide.

Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
encore un soucis pfff lol :D
Je voulais tester le modem FNC5 qui a l'air de faire des heureux mais suite à l'installation via odin comme écrite en double flash je n'arrive plus à activer le wifi on dirait quer Knox me bloque.
Il y'a une alerte de sécurité donc j'ai réinstaller ma room complète en nfc4 pour que la wifi re-marche.
Pourquoi Knox m’empêche le changement du modem ou comment faire pour changer sans avoir de blocage?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai déjà répondu mais je répète. Le modem et le bootloader sont non compatible avec ta rom.

J

jejeray

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bjr à Yoan, je m’excuse mais je peux paraître "bidon" mais je suis vraiment débutant et j'essaye de me débrouiller. Je possédé un S4 i9505 avec les symptome décrit et j'ai fait la manip que tu suggère et j'ai exactement le même problème que la précédente personne avec Knox et du coup tu le dits c'est un problème de ROM alors j'ai surement raté un chapitre mais peu tu me dire quelle est la solution.

Merci bien d'avance

D

dilboy

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour,

J'ai le même probleme de décrochage ddu reseau du coup pour faire une double flash quel modem et rom choisir ?

Je suis sur S4 GTI9505

VERS 4.4.2

BANDE DE BASE I9505XXUGNG8

encore merci pour les merci pour votre aide

Sujets en relation

Haut Bas