Unroot du GS3 : Flash ou restore backup ?

• Auteur de la discussion mickool
  • Date de début
M

mickool

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour à tous,
je possède un galaxy S3 (pris chez Free donc débloqué d'origine et nu) et je voudrais le rooter afin de pouvoir utiliser certaines fonctions et applications.
Après le root, je ne veux pas (en tout cas pour le moment) changer de rom.
Je compte utliser la méthode avec Odin sur PC, avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar.
Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes particuliers si je suis le tuto correctement.

Ensuite je vais faire un backup avec Titanium backup ou CWM au cas ou.

Jusque là tout va bien, j'ai compris le fonctionnement.

Là ou ça devient plus difficile, c'est pour retirer le root si j'ai besoin (retour SAV ou autre).
Je n'arrive pas à comprendre :|
J'ai lu que pour "unroot" le GS3 il faut le flasher avec une rom officielle. Mais si je fais ça, je n'aurais pas récupéré les infos (applications, SMS, mail, contacts...) que j'avais avant ?
A quel moment je dois utiliser mon backup pour retrouver mon GS3 comme avant le root (et non en version sortie d'usine) ?
Si je n'ai pas changé de rom, est ce que je peux retirer le root juste avec Odin ou CWM, sans flasher ?

Et dernière question, est ce que je dois à un certain moment utiliser triangle away alors que la rom sera inchangée ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, alors :
je te conseil d'utilisé le backup cwm ET une sauvegarde T.backup d'affilé avant chaque étapes (root/flash/unroot...), car elles s'additionnent : tu pourras ainsi revenir là ou tu veux (nandroid cwm = ghost du tèl, et T.backup = sauvegarde données applis, en gros).
Pour tes infos, tant que tu "wipe" pas (reset), tu peux flasher tant que tu veux avec odin : aucun souci.
Pour triangle away, il te servira juste avant un SAV pour remettre le compteur de flash à zéro;
Voilà, je pense avoir (quasi) tout dit !
cordialement

M

mickool

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci de ta réponse Erik-le-rouge.
Je vais suivre ton conseil d'effectuer deux backups (mieux vaut trop que pas assez...)
Par contre, je voudrais encore quelques précisions sur le unroot parce que je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, et je ne veux pas rooter mon GS3 sans être sûr de pouvoir faire machine arrière.
Pourrais tu me donner toutes les étapes une à une pour le unroot, en prenant en compte mon cas, c'est-à-dire un root sans changer de rom ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Pour revenir à ton téléphone comme à l'achat:

Créer un backup d'origine.
Rooter.
Jusque là, tu le sais déjà.

Pour revenir en arrière:
Tu suis ce tuto:
en prenant soin de flasher une rom officielle correspondant à ta rom d'origine ( si c'est une rom sous 4.0.4 ton backup, il faut mettre une rom 4.0.4 )
Restore ton backup.

Tu auras un téléphone sorti d'usine comme quand tu l'as reçu mais avec tes applis, contacts etc que tu auras mis en le recevant.

M

mickool

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, très bien, je n'avais pas trouvé ce tuto sur le forum.
Maintenant je devrais pouvoir me débrouiller.
Dernières questions quand même ( je sais j'en pose beaucoup mais bon il vaut mieux quand on veut root son GS3) :
- Si je dois faire un restore backup après le flash avec la rom officielle, ça veut dire que je dois le faire avec le recovery d'origine et non avec CWM vu que je tel ne sera plus rooté ?
- La manip avec Ultimate S3 kernel cleaning est elle nécessaire alors que je vais flasher avec la rom officielle (cette partie reste un peu flou) ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
mickool a dit:
Ok, très bien, je n'avais pas trouvé ce tuto sur le forum.
Maintenant je devrais pouvoir me débrouiller.
Dernières questions quand même ( je sais j'en pose beaucoup mais bon il vaut mieux quand on veut root son GS3) :
- Si je dois faire un restore backup après le flash avec la rom officielle, ça veut dire que je dois le faire avec le recovery d'origine et non avec CWM vu que je tel ne sera plus rooté ?

Oui.
Vu que CWM ne fonctionnera plus.

- La manip avec Ultimate S3 kernel cleaning est elle nécessaire alors que je vais flasher avec la rom officielle (cette partie reste un peu flou) ?

Si tu veux un gsm tout propre oui. Mais ce n'est pas obligatoire ( de toute façon, rien ne l'est..)
Mais à ne pas faire pour un retour SAV, dans ce cas, tu zappes cette partie, c'est bien explique dans le tuto ;-)

M

mickool

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok très bien. Ben il ne me reste plus qu'à tenter le root :razz:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci topless pour ces précisions à son égard,car je rentre à peine du bololot...et tu as tout dis !
Alors bon root...

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Merci à toi pour tes interventions sur le forum ;-)
Repose toi bien après le taf :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci !

Sujets en relation

Haut Bas