Unroot Galaxy S2 pour retour SAV

• Auteur de la discussion Gekkai
  • Date de début
G

Gekkai

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonjours,
J'ai acheté mon galaxy S2 chez SFR depuis septembre 2011 et depuis quelques jours il y a un problème dans la prise d'alimentation/usb, elle se déconnecte souvent ce qui empêche la charge sauf par USB (qui prend une demi-journée) donc je souhaiterais le retourner en SAV mais le soucis c'est que pour augmenter le volume de mon téléphone j'avais Root mon android pour installer Volume+, je souhaiterais donc le Unroot pour un retour en SAV. (si possible sans passer par cable usb car la prise bug aussi...)
J'ai aussi un problème dans la prise jack avec des beats by dre... :roll:

Merci d'avance à qui m'aidera :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Bon alors premiere chose pour enlever le root tu mets un kernel officiel (KG2 vu que tu es en KG2, dans la liste il y a peut etre celui de SFR en plus). Ca enlevera le triangle jaune que tu as au demarrage. Apres il te faudra aller en mode dowload et regarder ton compteur de flash insecure. S'il n'est pas a 0 il te faudra faire un coup de jig pour le remettre a 0.
Le jig passe malheureusement par le port micro usb donc j'espere que ca marchera. Pour ton info le jig se trouve sur ebay pour 10e environs, pour plus d'info rends toi dans la section tuto

G

Gekkai

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonjour, merci pour votre réponse!
J'étais déjà passer en kernel officiel pour enlever le triangle jaune, est ce que Réinitialiser le système ne suffirait pas pour revenir à la normal?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Qu'est-ce que tu entends par reinitialiser le system ? Si c'est un hard reset, non ca ne changera rien a la ROM et cela ne supprimera pas le compteur. Tu ne pourras pas eviter le jig qui est la seule solution pour remettre ton compteur de flash a 0

G

Gekkai

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
D'accord, et pour le flasher il faut obligatoirement passer par USB?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Oui, par contre si le screen d'en haut est toujours d'actualite et que tu as flash un kernel officiel alors a priori tu n'as pas specifiquement besoin de faire un flash complet (j'avais oublie ton probleme d'usb)

H

haraphone

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Bonjour à vous,
je suis à peu près dans le même cas mais impossible d'enlever le triangle jaune :/.
Mon galaxy est exactement le même que le screenshot de Gekkai.
Numéro du modèle : GT-I9100
Version de la bande de base : I9100BUKG1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2
Numéro de version : GINGERBREAD.BUKG2

j'avais root pour pouvoir mettre l'app "blacklist" mais sans changer de ROM, juste j'avais Rooté.
j'avais utilisé ODIN, avec le kernel : "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar"
je me retrouvais avec : " Ver. Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKG2-CL375027 se.infra@SEI-21 #2"
tout marchais très bien jusqu'au jour où (pour je ne sais quelle raison) j'ai eu l'impossibilité de me connecter à mon compte gmail, android market, et samsung par le telephone alors que tout étais fonctionnel sur le PC...
après avoir communiquer par mail avec l'android market ils m'ont dit qu'il ne pouvais rien rien car j'étais rooté et qu'il fallais voir avec samsung. Bref, pour le peu d'app que je possède je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je change de compte gmail, je fais un hard reset et tout ira mieux. une fois cela effectué j'ai toujours l'impossibilité de récupérer mes mails sur ma 1ere adresse principale, et par n'importe quelle appli du téléphone (les autres adresse gmail fonctionnant tres bien).
j'ai donc décidé de "unroot".
Après moultes heures de recherches pour recupérer une ROM sfr d'origine BUKG2 (que je n'ai pas trouvée) et un kernel stock d'origine (que j'ai trouvé " GT-I9100_BUKG2_insecure.tar " ) j'ai flashé en KG1 mais c'est comme si rien n'avais changé.
La seule et unique solution que j'ai trouvée pour "unroot" après 3 jours passé dans les forums fût "superoneclick-2-1-1".
effectivement, je n'ai plus super user et mon kernel et repassé en " 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2".
Mon soucis réside dans le fait que le triangle jaune est toujours présent. je ne sais plus quoi faire.
Je viens de voir l'existence de " TriangleAway-v1.10.apk " qu'en pensez vous?
Pour ce qui est du RAZ du compteur de Flash me reste plus qu'à acheter JIG USB si j'ai bien compris.
Merci de votre réponse la je fait une overdose de recherches et forum et je pédale dans la semoule :/ .

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
H

haraphone

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Ok, Merci de ta réponse, ça y est la commande à été faite sur eBay.

Par contre, concernant ce problème d'authentification de mon adresse Gmail que ce sois pour les mails, le market, et Samsung quelqu’un aurais t il une idée?
Obligé d'abandonner ce mail principal ou j'ai fait toutes mes premières activation de produits pour une autre adresse?
et si je dois flasher mon tel avec une autre ROM, dois je prendre une BUKG1 ou une BUKG2?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
non ton adresse gmail reste la meme pas besoin de la changer ;)

et j'ai pas compris flasher ton tel avec une autre rom ??? hein ???

H

haraphone

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Hoh! J'avais pas vu ta réponse ^^ Merci quand même ( j'viens de prendre le S5 :)

Sujets en relation

Haut Bas