Update via Pc Companion root en 5.0.2 bootloader non déverouiller

  • Auteur de la discussion firesixtieone
  • Date de début
F

firesixtieone

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour, étant actuellement en 5.0.2 si je ne me trompe pas, je doit faire une mise a jour, je suis root bootloader non déverrouiller, mon smartphone m'affiche vérification impossible en update via Ota donc je décide de passer via Pc companion et la surprise, il faut 5 GO de libre sur le pc au moins.
Pardon ? 5 GO la maj, je ne pense pas.... Bref je voulais juste savoir si c'était normal ou pas et si oui je suis pas un grande galère je télécharge à 100 ko/sc
Merci.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Comme tu est root, heureusement que tu ne peux pas faire la mise à jour OTA, sinon c'est le brick assuré.

Concernant PcCompanion, si tu fait la mise à jour avec lui, tu vas perdre le root.

Un firmware fait environ 1,4 Go il me semble, je ne sais pas ce que PcCompanion charge en plus, mais s'il e charge ^^
 
F

firesixtieone

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
Je ne peut pas flash la mise a jour directement depuis mon phone ? Merci.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Non puisque tu est root, il me semble que je l'ai écrit dans mon message précédent, pas en ces termes, mais écrit quand même ;)
Alors deux choses, ou tu veux conserver le root, et tu utilise le tuto qui permet l'upgrade rooté, ou tu n'en a plus besoin et tu flash le dernier firmware de preference avec flashtool, et tu n'as plus de root.

Mais, si tu est en 5.0.2, tu doit être déjà sous la dernière version non ?
Quelle est ta version ? la 14.5.A.0.270 ?
 
F

firesixtieone

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #5
Je suis en 14.5.A.0.242, je m'avoue un peu perdu je n'ai pas mis les mains dans tout ça depuis un moment ....
Et juste une question j'avait root à la base pour pouvoir déplacer mes fichiers de l'espace interne à ma carte SD ce qui est autorisé depuis 5.0 autrement Lolipop si je ne me trompe point ?
Sinon il me semble que effectivement le root ne me sert à plus grand chose, mis à part les applications de nettoyage ou la modification sur les jeux, si il y a un moyen peu risquer de le garder et d'accéder au suivant je suis pour ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

fredoshhh a dit:
Comme tu est root, heureusement que tu ne peux pas faire la mise à jour OTA, sinon c'est le brick assuré.

Normalement, le root bloque la maj mais pas de brick.
Le brick (hard en plus) ne concerne que les BL déverrouillés (s'ils sont encore en stock) ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
C'est juste, Sony est un peu plus sympa que Samsung à ce niveau, mais bon, root et mise à jour OTA ne font de toutes façons pas bon ménage ;)
 
F

firesixtieone

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #9
Merci pour tout sur ce chiao, peut-être à une prochaine et bon café ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Merci à toi, je le boirais demain à ta santé ^^ (je viens de voir)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
On va dire que chaque marque est chiante à sa façon :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
C'est pas faux ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas