Upgrade 4.2.2 vers KitKat

• Auteur de la discussion imbutien
  • Date de début
I

imbutien

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour,

D'abord un grand merci aux contributeurs actifs du forum comme Skynet qui en font une belle mine d'information :)

J'ai un S4 i9505 en rom stock samsung 4.2.2, rooté. J'ai trouvé plusieurs posts spécifiants comment passer à kitkat et pas mal d'info sur ce foutu knox qui apparait à partir des rom 4.3

Par contre, je n'arrive pas à savoir quel est la meilleure façon d'upgrader vers KitKat en conservant son Root depuis la 4.2.2

- on peut passer par ce post rooter-votre-s4-sans-declenche-le-knox-saferoot-t87907.html :
1> on utilise mobile odin pro pour flasher kitkat avec les bonnes options (ever root + rebooter en mode dowload)
2> on flash le bootloader extrait de la Rom recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html
3> au reboot du tel, on flash via Odin PC V3.07 ou 09 le bootloader
4> on fait un wipe si nécessaire

A priori, il semblerait que le modem ou une partie de la Rom ne passe pas toujours du 1er coup et qu'il faille reflasher ???

Mais en venant de la 4.2.2, ne peut-on pas simplement :
- flasher kitkat via odin PC
- rooter avec CFRoot
tout en conservant son knox à 0 ?

Merci pour vos conseils. Vivement que j'upgrade pour redonner un peu de fluidité au S4. coool

Imbutien

T

Tardis

Bonjour.

Merci pour Sky ainsi que ses bons conseils.

Pour passer à Kitkat sans toucher à Knox, il n'y a que la version longue via MOP puis flash du BL avec Odin PC. Tu n'as aucune autre échappatoire malheureusement :sad:

Sujets en relation

Haut Bas