Upgrade depuis 4.0.4

• Auteur de la discussion Skillz
  • Date de début
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjour !

Je possède la version 4.0.4 d'Android sur mon Galaxy S2 (oui, la version bugguée) et j'ai vu qu'un ami qui a acheté le sien récemment était équipé de la 4.1, je voudrais donc mettre a jour vers cette version mais avec la 4.0.4 j'ai très peur de faire toute manip, mon téléphone étant déjà parti en SAV dernièrement à cause d'une manip' (certains modérateurs s'en souviennent).

J'aimerais donc passer en 4.1 et donc pouvoir rooter etc mon telephone sans tout le temps avoir le stress de le flasher :)

Je ne suis pas sûr que l'opération soit risquée puisque c'est vers une rom officielle mais j'ai tellement été dégouté la denière fois que je préfère demander !

Merci d'avance pour vos réponses !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Comme tu est sur une une 4.0.4, le mieux est de faire une réinstallation propre (lien dans ma signature).
Donc, tu flash la KI3 -> tu fait le code full reset -> la KK5 - > la LPG et ensuite tu flash la 4.1.2 Jelly Bean que tu veut, pour la rooté tu a ce Kernel philz-cwm6-root qui a l’avantage de ne pas augmenter ton compteur de flash et pas de triangle jaune. ;)

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Je fais ça alors !

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
C'est bon je suis en 4.1.2 ! En revanche pour le kernel, je ne sais pas lequel je dois prendre parmis ceux qui sont dans la liste des downloads sur le lien du tuto.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Tu prend le Kernel qui va avec la rom que tu a installé, exemple tu a mis la LSD tu prend le Kernel pour LSD
Sinon quelle rom a tu pris ?

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
J'ai trouvé oui c'est la LSJ

En revanche je n'ai pas de carte SD, comment je fais ça du coup ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Tu le fait en 2 fois, tu va sur le lien et télécharge ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le place dans la case PDA de Odin - Re partition décoché - comme indiqué sur le tuto, ça t'installera le CWM, mais pas le root.

Ensuite télécharge ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu le place sur ta mémoire interne.
Redémarre en recovery et choisis "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et cherche le fichier PhilZ-CWM6-XWLSJ et valide avec power, si une autre fenêtre s'ouvre avec des NO, cherche YES et valide, ensuite Go back et reboot system now et il va redémarré rooté.
Achète une carte mémoire c'est toujours utile.

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Je vais aller acheter une carte mémoire aujourd'hui de toute façon. Donc a partir de la je le ferai en suivant le tuto.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
C'est comme tu veut.
Donne des nouvelles. ;)

Sujets en relation

Haut Bas