[Urgent] Mon GS2 à pris l'eau

• Auteur de la discussion mbmb89
  • Date de début
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Salut à tous ! Je viens vers vous en urgence vu que j'ai renversé (un ami l'a fait en fait :mrgreen: ) un petit peu de bière sur mon i9100 posé sur la table :roll:
En fait vu qu'il est dans un cache silicone (c'est à dire qu'il ne couvre que la partie arriere + les cote du telephone) qui parait étanche sauf pour la prise jack + la prise du chargeur + le haut parleur (le cache ne les couvre pas) je pense que le liquide s'est déversé seulement sur l'écran et soit dans la prise jack soit dans la prise du chargeur soit dans le haut parleur ..
J'ai directement était le tel et retiré la batterie (j'ai remarqué lorsque j'ai enlévé létui et retiré la coque arriere du tel qu'il n'y avait pas de liquide à ce niveau la).
Pour l'instant la batterie est retirée et le tel est sur la table (j'ai peur de l'allumer alors qu'il reste encore une goutte ici ou la) :s
Devrais je passer au sechoir les prises jack + chargeur et le haut parleur juste pour eliminer tout risque ? Je risque d'avoir un probleme avec l'écran ou avec le bouton central (home) ?
Quelqu'un ayant vécu la meme experience est le bienvenu pour en parler et donner des conseils :)

D

dagostino

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Hello, met le dans un sac avec du riz pendant 2 jours, le riz à pour effet d'absorber l'eau, tiens nous au courant

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
dagostino a dit:
Hello, met le dans un sac avec du riz pendant 2 jours, le riz à pour effet d'absorber l'eau, tiens nous au courant
Je confirme ;)

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Merci pour la suggestion ! Donc je l'immerge totalement dans un bol de riz cru ? Pas de passage avec sechoir sur les prises jack + chargeur + haut parleur ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Non pas de séchoir, le riz va tout absorber.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Ok Merci Micks ! Je le laisse 12 heures ça suffira ? ou faut chercher dans les 24 h ? :D

EDIT : Je n'ai trouvé que du riz basmati (trés fin et sec) est ce qu'il fera l'affaire ??

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Ben je pense oui et 12h ça parait bon ;)

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
A priori plus de peur que de mal ! tout roule :D

Sujets en relation

Haut Bas